tpx tir 1 cou sur 2!

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Répondre
malaval84
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 oct. 2009 18:55
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

tpx tir 1 cou sur 2!

Message par malaval84 »

salut a tous, voila mon probleme:

quand je tir tranquilement sa marche nikel mais quand je tir rapidement sa tir le 2eme cou un pchit le 3eme sa tir le 4eme un pchit........!

je n'ai pas l'upgrad je suis en train de voir pour pouvoir la faire mais de quoi sela peut venir? merci
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par tk__2 »

as tu le bouchon de sparclette reglable?
sinon ca peut venir de ca, trou trop petit ce qui fait qu'il n'y as pas asser de co2 qui passe dans le lanceur en "raffale".
Image
Image
malaval84
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 oct. 2009 18:55
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par malaval84 »

oui j'ai deja fait le systeme pour avoir le trou de la sparklette plus gros mais rien n'a changé. j'attends des nouvelle de darkwolf pour mon upgrad sa reglera le probleme je pense
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par tk__2 »

peut etre le reg.
mais bon si dark et sur le coup pas de souci.
Image
Image
malaval84
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 oct. 2009 18:55
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par malaval84 »

le tpx est revenue (il y a 3 mois) avec une velocité tres faible (150) et apres reglage mon probleme est revenue!
je reporte se qu'il a été dit dans le poste "maintenence txp" car j'ai relancé mon probleme sur se poste et je ne vais pas le poluer donc je reprends sur mon premier post:

de malaval84:
salut les rois du tpx, j'ai une question, dans la valve (a linterieur de la piece ou il y a le gros clips a demonter) la piece ou il y a les 2 joints + un autre plus gros doit elle bien glissé a literieur de la valve ? parce que j'ai des raté si je tir vite (1 coup sur 2) j'ai cherché partout et j'ai vus que sa force un peut . et du coup a force de chercher sa marche plus! j'envois l'air avec la remote je tir 1 coup et plop la gachette est toute molle! j'ai gagné le gros lot! mais je pense que sela vien de la valve mais l'avi d'autre personne me ferai bien plaisir avant de m'arracher les cheveux de la tete!

de tk_2:
des rater de tir ou des rater de bille tirer?

de malaval84:
un coup sa tir et un coup y a un pchit!

de tk_2:
Quelle velociter?
Reglage du regulateur?

de malaval84:
sa ne vien pas de sa, sa été regle et reréglé ,il a fait un passage chez dark en plus et sa a recommancé (au retour de chez dark la velocité été a 180) il fallé attendre 2 seconde apres chaque coup pour ne pa avoir de raté. je pense que dans la valve, la piece ou il y a les 3 joints, les joint (2 petits) ne sont pas adapté. meme graissé, sa glisse pas bien du tout je vais testé des joint plus court. j'ai aussi vu que la petite eguille ne revient pas et je pense que c'est lié!

de Legnathead:
simple question, quelle température fesait-il lorsque tu as joué dernierement ? est-ce que ca fait la meme chose lorsque tu es chez toi ?

de malaval84:
oui chaud ou froid c'est pareille et de plus je joue en air pas en co2

de tk_2:
le regulateur doit etre defectueux.

de michou131:
je viens de resoudre le probleme du mien
sparclette neuve , percussion et ... ca se vide complet !!!
nouvelle sparclette ,meme motif meme punition mais je joue avec la gachette et j entend du coup une difference dans le debit de la sparclette qui se vide
apres demontage te remontage je trouve :

la valve a tirer a 2 joints toriques
( ta20047) un des deux etait sorti de son logement
comment c est arrivé?
je ne sais pas merci d avoir posé la question

de malaval84:
je pense avoir un probleme sur cette piece , je trouve que les joints sont trop gros la piece n'es pas assé liblre dans le cylindre je crois que mon probleme vien de la.
mais pour etre sur, comment fait on pour reglé la velocité comme si la piece été neuve? on vis la velo a font, et l'otre aussi? ou le contrère?
malaval84
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 oct. 2009 18:55
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par malaval84 »

bon apres une bonne partie de la journée dessus, j'ai polie la piece ou vient la valve et la miracle sa comment a remaché avec des raté .... ..... .... et plus de raté (enfin beaucoup moin qu'a son retour de belgique)
donc je vais commander les joint comme sa il seront neuf, repolir un peut et normalement sa va le faire!

mais j'ai une question, c'est quelle piece qui re se met en place a chaque tir et qui fait un petit claquement? si c'est bien la valve, sa va car j'ai l'impression qu'a sertain momment sa coince ( d'ou le raté en tir rapide)
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par michou131 »

si tu rergarde sur la vue eclaté regarde ou se trouvent les joints dont je t ai parlé
c est la petite aiguille qui a une forme de clou qui bouge quand tu tires
verifie qu elle soit libre
elle peut sortir completement
graisse et reteste
sinon il doit y avoir toute une succession de joint a l interieur mais la ca depasse mes connaissances
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par Darkwolf »

Je suis malade alors j'ai pas trop le cerveau qui bouillone facilement. Je survole le post pour essayer de répondre au mieux à ce que j'ai lu - si je réponds à coté de la plaque, n'hésitez pas à me prévenir.

Déjà, les lanceurs qui sortent de chez moi sont réglé faible, car je connait malheureusement beaucoup de joueurs qui eux, ne connaissent pas l'existence du Chrony ;)

Le régulateur est équipé d'une valve de sécurité, qui s'ouvre lorsqu'il recoit trop de préssion. lorsque tu règle le régulateur, s'il se met à légèrement fuir par l'arrière, c'est que c'est ta valve de sécurité qui doit etre réglée à nouveau.

Les pièces qui coulissent pas forcément bien, c'est normal, les joints agissent par frottement : s'il sont pas un minimum sérré, y aura pas étanchéité. :) si la pièce présente quand même une certaine résistance, c'est pas normal. Dur à décrire avec des mots. :gene:

Pour la succéssion de joints, il sont lié à la forme de l'aiguille. l'aiguille, en fonction de sa position, envoie l'air à un endroit où un autre de la valve, déclenchant le tir (ou pas). Les joints servent à ce que l'air foutent pas le camp. Normalement, y a un joint/un spacer en laiton/un joint/le bouchon en laiton. NE PAS UTILISER D'OUTILS METALLIQUE. une rayure au corps à cet endroit et vous êtes bon pour faire un peu de chirurgie. Et me demander une pièce :hehe:

Graisse oui, à cet endroit, mais pas en quantité astronomique, sinon ca va boucher, la préssion étant pas.... énorme dans cet endroit.


Des photos du pollisage ? Toute idée m'intérresse :)

Un très léger psiit est normal dans le lanceur, lors du tir. C'est la pression qui est basculé dans la valve pour déclencher le tir. J'ai dit un léger psit. Si vous vous prennez la moitié du contenu de la sparclette par la tête, c'est vraiment pas normal :gene:

Bon, je vais me rendormir mwa. J'essayerais de vous en dire plus au prochain éfferalgan.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par michou131 »

au prochain efferalgan!!!
ca m a fait bien rire :mrgreen:
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
malaval84
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 oct. 2009 18:55
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: tpx tir 1 cou sur 2!

Message par malaval84 »

tres bien dark! du coup comme la velo été basse j'ai remonté et la mon probleme est revenue.
du coup , je me suis dis que se n'été pas possible que je ne puisse ps reparer se con de tpx alors j'ai tout demonté, tous vraiment tous et remonté avec la notice sous les yeux.
tout est ok au remontage sauf la valve (le bloc avec le gros clip a l'arriere) la piece interne avec les 3 joints glsse pas et tres dur a faire glisser. donc polissage avec une visseuse, meche de 8 monté a lenver, un bout de chifon (tshirt en coton) enroulé comme il faut autour et imbibé de produit a polir.
aprés un heure a polir la valve, la piece qui va dedans rentre comme un doit dans un.... mais c'est pas encore le top (pour moi) et apres quelque teste, se n'est plus qu'une fois sur 2 que sa merde mais un fois sur 4 ou 5 y a du mieu!
donc la j'attends mes joint neuf de chez camo, repolissage et la je pense que sa va le faire grave!
dark si tippmann cherche un tech en france.... mp moi!!!
donc le probleme a la base est que le marqueur a du etre trop longtemps dans un garage avec un peut d'umidité...
et je pense que sa a du s'oxidé un peut et donc reduire la fluidité de la piecedans la valve.
Répondre