prise en main du phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Binano »

Par curiosité, combien de pouce le Lapco ? 10", 12" ou 14" ?
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Teträm »

on a testé Bigshot 8 en 0.690, 14 en 0.687 et 0.690, Assault en 16", ... et le meilleur résultat est en ...


Je te le donne en mille, ...




avec le 8"


Tests fait sur une cible à 30m, 280fps de moyenne.
=> on est redescendu à 260fps pour passer sous les 10joules "français", et résultat identiques à 30m avec le Lapco.

Je prépare le texte pour bien tout mettre, bien tout expliquer, les nuances, ...
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Teträm »

par contre, pas de différence notable entre le 0.687 et le 0.690 8| J'aurais pourtant cru.

De plus, test de la culasse Rufus (le truc tant vanté par Darkwolf) et, heu, ... il va commenter lui meme :gene:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Binano »

Teträm a écrit :on a testé Bigshot 8" en 0.690, 14" en 0.687 et 0.690, Assault en 16", ... et le meilleur résultat est en ...
Je te le donne en mille, ...
avec le 8"
Bein là je suis franchement étonné... :-| car sans avoir vraiment fait de tests scientifiques entre mon Lapco Bigshot 8" et mon Lapco Bigshot 12" sur mon ancien A5, j'ai vraiment ressentie une différence entre les deux tailles de canons. Le 12" envoyait "droit" sur une plus longue distance que le 8". J'étais donc persuadé qu'un canon plus long aurait apporte beaucoup plus de précision. A moins que ça soit à partir de 30 mètres que les billes crachées par le 8" commencent à dévier alors qu'elles restent droite avec un canon plus long ??? :-/

P'tain y'a rien de logique là, c'est perturbant pour quelqu'un comme moi qui aime bien les trucs logique qu'on peut déduire et calculer... :rouge:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Binano »

Teträm a écrit :De plus, test de la culasse Rufus (le truc tant vanté par Darkwolf) et, heu, ... il va commenter lui meme :gene:
J'ai déja une idée de la réponse... :]
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Teträm »

Je n'ai jamais été un grand convaincu du HH, pour ma part, je suis renforcé dans mes convictions.
Sur Phenom, Lapco au dessus, su X7 classique, ex-eaquo.
Toujours à 30m, 280fps, meme bille (Sterling Claymore), en 0.690.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Teträm »

Maintenant, pour la longueur, à 280fps, pas de différence entre les Lapco. Léger avantage meme au 8" (hasard du test?!).
Par contre, à 260fps, le groupage du 8" est plus bas sur la cible que le 16", c'est la seule différence, au niveau du groupage, c'est similaire.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Binano »

Teträm a écrit :Je n'ai jamais été un grand convaincu du HH, pour ma part, je suis renforcé dans mes convictions.
Bein personnellement j'ai été convaincu par le HH par mon test : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=38&t=1844
Et c'est aussi par rapport à ce test et celui que j'ai fait aujourd'hui que je ne peux (veux) croire que le HH est si mauvais que ça sur le Phenom.
Ceci dit, je veux bien croire que le Lapco est meilleur que le HH sur le Phenom car tu avais expliqué un truc sur la contrainte excercée sur les billes par le HH qui m'avait plutot convaincu. Donc possib'
D'ailleurs je serais bien tenté par un petit Lapco 10" Assault en .690 (ou .687) sur mon Phenom :ghee:
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Teträm »

Pour ton test, une chose me chagrine, c'est que c'est deux lanceurs différents.
Donc le A5 réputé pour ne pas etre méga super précis et le 98 qui est légèrement mieux. :]

Maintenant, je n'ai pas assez de recul, maintenant que je suis lancé, je compte bien recommencer, de manière la plus précise possible.
Car j'ai pas mal appris sur une journée.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: prise en main du phenom

Message par Binano »

Teträm a écrit :Pour ton test, une chose me chagrine, c'est que c'est deux lanceurs différents.
Donc le A5 réputé pour ne pas etre méga super précis et le 98 qui est légèrement mieux. :]
Bein vi, pas le même lanceur, pas la même longueur de canon, pas le même calibre et en plus marqueur à la main... bref pas scientifique du tout :cote:

Quel dommage qu'il faille attendre que Dark et TK désaoulent pour enfin avoir le résultat de votre test :perv:
Répondre