Phenom et lois française prise de choux

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Darkwolf »

Je balancerais les solutions ensuite, le temps que vous méditez à ça, j'ai du taf sur la planche.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Dyades »

Le transporter en pièces détachées et dire que c'est un lanceur pour pièces! :) Ok faut pas les prendre pour des glands! Mais techniquement c'est pas une mauvaise solution, un peu comme pour une voiture pour pièces.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Camo »

Darkwolf a écrit :Okay. Je reprends.

Ce que je vais raconter n'engage que moi.

J'ai pas mal potassé la loi, avant et après que je me fasse choper pour 4eme catégorie. Je travaille également dans le paintball :gene: donc j'ai pas mal retourné la question. Et on est pas mal sur SPB, à plancher sur la question en interne pour trouver une solution.

Le X7, est 4eme catégorie. Exit donc. Tippmann à pondu une version légale, le MM1000. Rien de neuf sous le soleil. Le MM1000, est vendu dans un packaging avec écrit MM1000, et certaine version ont meme un capot à la place du receiver, pour que ca soit vendable sans ressembler à rien. Le tibérius 9 elite l'était, bizarrement aujourd'hui c'est peut etre plus le cas suite à une jurisprudence, y a peut etre moyen de sauver le X7.

Concernant les 10 joules. En dessous, vous n'etes pas obligé de déclarer votre lanceur (meme si je vous le conseille), au dessus, vous l'ètes. Dans les deux cas, les magasins de paintball sont illegaux s'il ne vous demandent pas une photocopie de votre carte d'identitée. Ils sont tenu de tenir un cahier de police, meme pour de la 7eme.

Concernant les répliques. La loi ne dit strictement rien : Il sagit d'apparence. Certain branleur qui se croit supérieur a tout le monde en disant que la loi ne concerne pas le paintball racontent que des conneries, puisque après apparence, on parle de paintball 3 mots après. La Loi est dont là pour controler l'apparence des lanceurs, et non pas l'apparence des cuillères à soupe.
Bref : quand un lanceur ressemble à une a*r*m*e ? Bonne question. Tout est discutable. Ce qu'il faut retenir, c'est que vous pouvez vous amuser à interpréter votre texte comme vous voulez, ce n'est pas vous qui vous controlerez vous meme. Bref, un MM1000 avec une crosse et un TACCAP, ca à l'apparence d'un SCAR ou d'un 416. Vous etes mort.
C'est a
exactement ça ;) Par contre la loie est clair le moins de 10 joules n'est pas déclarable par le client final, ne rajoutons pas de contraintes lorsqu'il y en a pas. Si votre revendeur a bien fait son travail, le lanceur est déja déclaré et vous êtes déja fiché en temps que pocesseur d'arme. Le plus judicieux étant d'être "clean" sur le transport de votre matériel (Tout dans le coffre dans des sacs fermés, bouteille et loader dissociés de votre lanceur).
Les + serait : Mettre un petit tour de chaterton rouge autour du chargeur & à l'avant du canon (Au pire arrivé sur le terain vous le viré, mais il serait mieu d'en remettre en partant), conserver dans votre sac de transport la copie de votre facture d'achat du lanceur dans une pochette plastique et pas en boule au fond du sac :-/ . Mais surtout d'avoir l'intelligence de transporter votre lanceur uniquement pour un aller/Retour via un évênement ou une partie organisée, je dis ça car je peux voir un nombre important de joueurs qui laissent leurs matos dans le coffre un bon moment après la partie du WE ! ça il faut clairement éviter.
Lorsqu'un agent, en cas de contrôle vous demande si vous avez quelque chose à déclarer, la réponse est OUI "J'ai un lanceur de PAINTBALL démonté dans le coffre car je me rends ou je reviens de partie" Et là le contrôle débute bien. Bref beaucoup de logique ferons que tout se passera bien.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Binano »

Beaucoup de chose vont changer dans les jours qui viennent. Merci Camo.
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par neo.51 »

Binano a écrit :Beaucoup de chose vont changer dans les jours qui viennent.
dis nous ? :frime:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par tk__2 »

ca arrive on planche dessus.
Image
Image
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par neo.51 »

C'est plutôt une bonne nouvelle quand on voit ce qui s'est passé en allemagne sur la compet de sab ...
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par tk__2 »

oui on veut eviter ca.
Image
Image
Avatar du membre
peter porker
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 18:19
Marqueur(s) : X7 et A5 e grip
Localisation : lille

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par peter porker »

je lis pas mal de truc mais personne ne parle de l arrété du 4 aout 2009 relatif au classement d'armes et de munitions disant que tout les lanceurs de paintball ayant l apparence d'une arme automatique de guerre est classé en 4eme catégorie !!

cela inclu tout les stock class, pompe et lanceur "camo" du BT4 au X7 !! si j ai bien suivi !!

si quelqu un aurait quelques infos là dessus et connais la demarche à suivre afin de déclarer nos lanceurs ? je serais très interessé.
http://forum.spidercochonteam.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par tk__2 »

un lanceur de moins de 10 joules passe en 7° categorie. non soumis a declaration;
Image
Image
Répondre