Phenom et lois française prise de choux

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
peter porker
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 18:19
Marqueur(s) : X7 et A5 e grip
Localisation : lille

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par peter porker »

tk__2 a écrit :un lanceur de moins de 10 joules passe en 7° categorie. non soumis a declaration;
mais que retrouve t'on dans la 7eme categorie, il me semblait que c etait pour les armes de collection !!

franchement ces déclarations de lanceur sont un joyeux bordel. je voudrais bien me mettre en regle mais comme souvent en france la moindre demarche est un veritable parcours du combattant !!

comment expliquer qu un lanceur fluo n'est pas à déclarer alors qu il a la même puissance.
on parle de ressemblance alors pourquoi les airsofts ne sont pas à déclarer !!

c est à y perdre son latin !!

comment mesure t on cette puissance en joule ?
http://forum.spidercochonteam.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Binano »

Oui mais qu'il soit déclarable ou non, s'il ressemble à une arme de guerre automatique il passe en 4ème... et de ce fait il doit être déclaré. A nous de faire en sorte qu'il ne ressemble pas à une arme de guerre automatique par un marquage visuel "officiel" et commun à tous les paintballeurs.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par tk__2 »

on bosse dessus ca sort dans les jours qu vienne.
Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Darkwolf »

Toi réglé lanceur - 10 joules, Toi peindre canon en jaune pétard ou rouge pétard, Toi pouvoir continuer a jouer. :]

Et si t'achete un lanceur , tu demande gentilment une facture parlant de moins de 10 joules, et t'envoie une copie de ta carte d'identité en guise de cadeaux, parcequ'il sont obligé de la demander en temps normal. :)

La collec', c'est 8ieme.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Binano »

peter porker a écrit : Comment expliquer qu un lanceur fluo n'est pas à déclarer alors qu il a la même puissance.
on parle de ressemblance alors pourquoi les airsofts ne sont pas à déclarer !!
Un lanceur fluo est à déclarer également..!
Les airsofts font moins de 2 joules donc ne sont pas soumis à la réglementation sur les armes.

Voici un résumé de la loi actuelle : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=38&t=180

Le staff d'SPB travaille sur des propositions pour déclasser nos marqueurs vis à vis de la déclaration en 7ème catégorie mais aussi par rapport aux répliques. Il s'agit de propositions raisonnables qu'ont pourra tous appliquer sans trop de difficultés et qui sauverons peut-être notre passion.

Tippmannia sera un vecteur de communication par rapport à ces propositions, j'espère que les membres du forum montreront l'exemple.
Avatar du membre
Darktongs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 60
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 09:26
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Darktongs »

Par contre, il y a un truc que je n'arrive pas à saisir.
Ok pour les lanceurs qui développent une puissance inférieure à 10J. Mais nos bon vieux Tippmann font bien plus ? Je ne vois pas en quoi régler la vélocité à moins de 260FPS déclasserait nos lanceurs ? Puisqu'ils peuvent être réglé à bien plus.
On peut faire l'analogie avec une voiture, une 15cv restera une 15cv, même si on respect les limitations de vitesse. La compagnie d'assurance qui vous assure ne tient en compte que cela.

Comme vous le voyez je suis un peu perdu :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Binano »

Justement, tu fais l'analogie avec la vitesse et c'est exactement ça.
Tu peux rouler avec une voiture à 160 km/h alors que la vitesse est limitée à 90km/h. Tu peux le faire mais c'est interdit. Il n'y a pas de passage aux mines pour nos marqueurs donc pas de puissance maxi inscrite sur une quelconque carte grise ou fiche technique. Nos chrony sont l'équivalent d'un compteur de vitesse sur une voiture, ça te permet de rester dans la plage de vitesse autorisée.

Aujourd'hui, la loi dit juste que les marqueurs développant une énergie comprise entre 2 et 10 joules sont classés en 7ème catégorie mais ne sont pas soumis à déclaration. Donc en cas de controle, tu es en dessous de 10 joules, pas de problème pour toi. Tu es au dessus de 10 joules, PAF ! Où est ta déclaration ? T'en as pas t'es dans la merdouille.

A l'heure actuelle les autorités n'ont aucun moyen de controler cette puissance, tu as juste une facture stipulant "marqueur moins de 10 joules" et ta bonne foie en application d'un petit calcul qui te permet d'affirmer que ton marqueur est réglé à moins de 10 joules en étant en desous de 260fps. Et ça c'est déja mieux que rien, ça montre qu'on est responsable, qu'on s'efforce de respecter la loi.
Tu vas me dire que puisqu'ils n'ont aucun moyen de controle t'en a rien à foutre de jouer à plus de 10 joules... bein là non, je ne suis pas d'accord. Notre passion est de plus en plus menacée, faisons en sorte de montrer l'exemple et prenons les choses en main en appliquant la loi en notre faveur plutot que d'attendre qu'ils nous imposent leurs lois à leur façon (cf. Portugal, Allemagne...).

Tippmannia, vecteur de communication vis à vis du moins de 10 joules ! :)
Avatar du membre
Seal70
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 20:09
Marqueur(s) : Tippmann X7
Localisation : Abondance 74
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Seal70 »

J'apprécie vraiment votre travail et respecte entièrement votre point de vue!
Notre discipline et notre comportement seront les clés de notre succés.

Il y a un quand même un truc qui me dérange, je joue depuis 92 et j'ai commencé en camo comme tous le monde à l'époque; Puis est arrivé le logo No -camo pour essayer d'enlever cette image erronée du Paint :rouge:
18 ans maintenant de plaisir, mais à me sentir "Border line" Pourquoi???
J'ai l'intention d'ouvrir mon activité, mais comment se projeter dans l'avenir avec cette épée de Damoclés au dessus de nos têtes?
Regardez, nos voisins allemands...!
Pour moi, ayant eu une éducation carrée, j'aime les choses claires, ou blanc, ou noir.
Nous travaillons dur pour profiter de notre passion que nous pratiquons en famille, et quelle tristesse de se voir traîté de la sorte....!

TOUS ENSEMBLE POUR UNE EVOLUTION POSITIVE

Merci à vous!
Image
mystic
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 18:28
Marqueur(s) : tippmann alpha black

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par mystic »

ouai mais je comprend tjr pas la difference avec l airsoft
no lanceur de calibre 0.68 et une puissance superieur a 10 joule propulse en moyenne a 320 fps
airsoft de calibre bien inferieur(6mm me semble t il) et d une puissance allant de 0.5 a 1 joule propulse aussi en moyenne a 300 fps

alors si une personne peut m expliquer la difference avec l aisoft je ss preneur

(meme si la loi est la loi ca m interpelle queque part)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Phenom et lois française prise de choux

Message par Binano »

La loi :
- Supérieur à 10 joules : Arme de 7ème catégorie soumise à déclaration.
- Entre 2 et 10 joules : Arme de 7ème catégorie non soumise à déclaration.
- Moins de 2 joules (airsoft) : Ce n'est pas une arme.
Répondre