Gros problème Phenom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
alexatk
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 06:54
Marqueur(s) : Phenom

Gros problème Phenom

Message par alexatk »

Tout d'abord bonjour à tous,

voila j'étais complètement desespéré jusqu'à ces dernières minutes car j'ai posé ma question sur les seul forum que je connais et personne n'a pu me répondre (du moins trouver la bonne solution ^^), mais je suis par miracle tombé sur votre forum ^^ (j'espère que des fanas de tippman sauront m'aider sinon ma cause est bel et bien perdue :-| )

Donc je vous explique (accrochez vous c'est assez hasardeux comme problème ^^):

Voila j'ai acheté un Phenom en occasion, je viens de faire un big game avec à Veckring et aucun problème autant en tir 1 bille par 1 bille qu'en grosse rafale: une véritable merveille...

Cependant, quand je suis rentré j'ai voulu tirer quelques billes qu'il me restait et là je me rends compte que le mode de rafale ne fonctionne presque plus voir plus du tout (seule quelques billes sortent sur une rafale d'une vingtaine de billes environs, ça dépend des moments...).

De plus, j'ai l'impression de perdre en air... (du moins pas avec ma bouteille mais avec celle d'un pot qui pourtant n'a aucune perte sur son lanceur mais bien sur le mien... Bizare, alors que avec ma bouteille aucune perte :s )

Et j'ai aussi noté que quand je tire à vide avec l'électro (sans air quoi) ça fait beaucoup plus de bruit qu'avant... (" tac tac tac") enfin vous voyez ce que je veux dire ^^

Avez-vous une solution ? ô grands adorateurs de tippman ? ^^

Merci d'avance à tous,
Alex
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Gros problème Phenom

Message par dpdv »

Le truc à deux balle : "tu as essayé une pile neuve?"...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
alexatk
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 06:54
Marqueur(s) : Phenom

Re: Gros problème Phenom

Message par alexatk »

oui bien sûr j'ai essayé 2 nouvelles piles différentes et j'ai remis ma poignée électro à 0 aussi, ça n'a rien changé :/
Avatar du membre
RELAX
Animateur
Animateur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 31 août 2008 14:24
Marqueur(s) : Tippmann PHENOM ELECTRO
Tippmann TPX
Localisation : JURA
Contact :

Re: Gros problème Phenom

Message par RELAX »

alexatk a écrit :oui bien sûr j'ai essayé 2 nouvelles piles différentes et j'ai remis ma poignée électro à 0 aussi, ça n'a rien changé :/
Mais quoi comme pile, car certaines ref sont à éviter !!
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone !!!
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Gros problème Phenom

Message par tk__2 »

deja la bouteille de ton pote fuite sur ton lanceur, mais la tienne? as tu essayer,
comme piles, il faut qu'elle ai des WATT, enfin des mah plus elle en as mieux c'est.
je m'explique, c'est la "force" de la piles, en gros une piles pas chere et meme de marque connu du grans publique a plus de 15€ ne peut concurencer les piles prevus pour le paint.
elle n'on pas la meme utiliter.


sinon qu'elle couleur et la diode quand tu mets ta pile?
elle clignote rouge?







change ta piles.
Image
Image
alexatk
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 06:54
Marqueur(s) : Phenom

Re: Gros problème Phenom

Message par alexatk »

Ma bouteille ne fuit pas sur mon lanceur comme je le disais

Pour les pilles je les ai achetés dans un magasin de paintball (la marque c'est energy paintball) je vois pas pourquoi y aurait un problème et j'ai aussi essayé avec une nouvelle duracell +, je pense vraiment pas que ça soit les piles...

Sinon ça clignote en vert (couleur normale de fonctionnement)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Gros problème Phenom

Message par Binano »

Salut,

regardes le début de la vidéo pour voir si les symptômes sont les mêmes... et regardes la fin de la vidéo pour l'explication d'un éventuel dépannage :)



Apparement la pièce de couleur "or" (Trigger Ping Plug) se dévisse, il suffirait de la revisser mais surtout sans forcer. J'ai jamais testé donc prudence...
Avatar du membre
freeball
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 22:21
Marqueur(s) : 98 RT cyclone
Localisation : Villacoublay (78)
Contact :

Re: Gros problème Phenom

Message par freeball »

moi j'utilise toujours des piles rechargeables et ça fonctionne très bien !!!
ce sont des piles de marque Auchan ou Carrefour et tout nickel !!!
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Gros problème Phenom

Message par Legnathead »

Sur une pile, seule deux choses sont à regarder peut importe la marque, les volts et les Mah.

Les volts :
Tension electrique délivrés par ta pile, si elle fournis moins de volts que ce que demande ton lanceur, il fonctionnera tres mal, voir pas du tout. C'est ce qui arrive lorsque ta pile devient vide.
Par contre une surtension et PAN ! ca peut cramer. (je ne conais pas la tolérance d'une Egrip ou autre...)

Les mAh :
c'est l'intensitée de la pile. Plus les mAh sont élevés, plus la pile aura d'autonomie. Donc plus tu as de mAh sur ta pile, plus elle sera capable de délivrer ses 9V en continue longtemps.


Perso, je joue aussi avec des piles rechargeable sur mon rotor... jamais eu de soucis, et quand je me servais beaucoup du mini, je changeais les piles une fois tout les 3/4 mois.

Pour le lanceur, pas de piles rechargeable car.. les bonnes piles rechargeables carrée 9V coutent cher :gene:
Avatar du membre
freeball
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 22:21
Marqueur(s) : 98 RT cyclone
Localisation : Villacoublay (78)
Contact :

Re: Gros problème Phenom

Message par freeball »

Legnathead, oui effectivement elles coutent les piles rechargeables, mais quand tu fais le calcul de ce que tu consommes dans l'année, le choix est vite fait. En plus tu n'as plus le stress de savoir si ta pile fera la partie ou pas, tu la recharges avant de jouer quand tu prépares tes affaires et là tu es sur d'être tranquille toute la journée !!!
Et élément au combien important, tu pollues moins puisque tu ne jettes plus tes piles !!!
Répondre