Culasse pour Phénom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
nagben
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 13:12
Marqueur(s) : ion, bt4, phenom

Re: Culasse pour Phénom

Message par nagben »

c'est cool merci!!
qu'est ce que tu entend par canon a perte de charge?? :0
desolé pour le hors sujet
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

les canons à pertes de charge sont les RAP4 riflé par exemple. Dans l'absolu, ils permettent que le gaz propulseur passe en partie par les stries et donc se retrouvant devant la bille, créant ainsi une dépression ( aspiration) tout e=n conservant la poussée par l'arrière car tout le gaz ne transite pas devant. Cela permet de limiter encore la claque que prend la bille par l'arrivée de l'air, mais ca permet une meilleur propulsion et stabilité de la bille par une accélération plus exponentielle, plus douce et surtout dépourvu ou peu pourvu de dépression en sortie de tube.
Ce type de canon fonctionne très bien sur du spool, mais nettement moins en PMI system ( A5 et autres ) sur lesquels le Lapco, canon sans perte de charge fonctionne nettement mieux.


Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par Darkwolf »

15 lignes résumé en deux mots :

Canon rayé.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par dpdv »

Darkwolf a écrit :15 lignes résumé en deux mots :

Canon rayé.
En 1 mot :

Afabulation...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par dpdv »

Si vous voulez comprendre simplement le principe du canon rayé voici un article simple (et bien fait!) de Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_rayé

Et appliqué au paint, ça donne ça :
http://hammerheadpaintball.com/index.ph ... &Itemid=14

Petit rappel de mécanique des fluides : l'aspiration est un phénomène qui se produit derrière un solide (les motards savent bien de quoi je parle!)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

bon, comme d'hab je lis

"affabulation...patin couffin..." eh DPDV!!! la critique est facile, mais teste donc cela de toi même...essaye de comprendre, renseignes toi ailleur que sur le net pour les effet scientifiques, et surtout ne mélange pas tout :cote:



a coté de cela, oui, une aspiration se fait soit par un solide soit par un fluide à forte pression ou vitesse. Petit rappel, un aspirateur! il n'y a là aucune moto qui aspire la poussière lol.

Pour ce qui est de HH, oui, c'est un canon à dépression, pas optimum car l'angle des stries absorbent un peu, mais c'en est un.

Pred
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par dpdv »

Druides a écrit :bon, comme d'hab je lis

"affabulation...patin couffin..." eh DPDV!!! la critique est facile, mais teste donc cela de toi même...essaye de comprendre, renseignes toi ailleur que sur le net pour les effet scientifiques, et surtout ne mélange pas tout :cote:
1.
Petit rappel ; le "léger" bagage scientifique dont je dispose me permets d'avoir un avis relativement cohérent sur la question sans avoir à surfer sur doctissimo ou http://www.jecomprendsrienauxintegrales.com
Druides a écrit : a coté de cela, oui, une aspiration se fait soit par un solide soit par un fluide à forte pression ou vitesse. Petit rappel, un aspirateur! il n'y a là aucune moto qui aspire la poussière lol.
2.
Un aspirateur comporte une pompe à air qui crée une dépression en réalisation l'extraction de l'air ; petit rappel, la pompe à air se situe en aval du flux pas en amont.
Druides a écrit : Pour ce qui est de HH, oui, c'est un canon à dépression, pas optimum car l'angle des stries absorbent un peu, mais c'en est un.

Pred
3. Soit ce que j'ai appris depuis les cours de physique de sup jusqu'à la balistique lésionnelle est faux (ce qui m'étonnerait un peu) soit je te mets au défi de le prouver mathématiquement (et là ça m'étonnerai beaucoup...)

Après ce que tu peux bien raconter m'indiffère, c'est un forum libre ; tant qu'il n'y a pas d'entorse à la loi ou à l'éthique.

Mais une certaine honneteté intellectuelle me pousse à défendre la science en réalisant une réflexion sur l'homéopathie, les pseudo-science, le dogmatisme, etc. C'est peut être une tendance à jouer les Cyranos et de faire "sonner des vérités comme des éperons" (j'ai aussi des Lettres et pas besoin de surfer sur internet pour cela...)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Culasse pour Phénom

Message par Druides »

pour l'aspirateur, la pompe de situe en aval, certe, mais l'analyse est basique et imperméable en ce qui concerne le canon à dépression, puisque cette dépression peut également etre créer en aval par un effet de ''type'' ventury.
Il existe bien des solutions permettant selon les besoins de limiter les perturbations, de créer une dépression ou non... de donner de l'effet ou pas, bref une seule réponse brève et sèche, même appuyée d'une lois physique correspondant plus ou moins partiellement ne peux pas satisfaire l'explication

Personnellement, wikipédia et autre sites de références simplistes et incomplets ne me servent pas de références, même si je ne suis certainement pas capable d'aligner autant de théorèmes et de lois physique que toi, je vérifie / questionne et valide les effets que je rencontre auprès de personnes très largement qualifiées afin de comprendre moi même des phénomènes observés. De même que les éléments ballistiques n'ont pas leur place ici, puisque a part un projectile, et encore franchement différent l'un de l'autre, peu d'éléments rapprochent ces 2 mondes.
Les théories écrite, les formules biens posées, tout cela est à la base de nos évolutions techniques en tout genre, cependant les rapprochements fait ne sont pas forcément les bons ou sont incomplets.
Je pense que tu t'éclaterais en soufflerie aérodynamique, ou d'un coté les tests appuis les formules existantes, mais d'un autre coté ces tests mettent en exergue les différentes composantes d'un effet aérodynamique.

Je ne remet pas en cause ton savoir, mais celui ci ne doit pas te mettre des oeillères en sitant systématiquement une lois physique et point barre, alors que d'innombrables paramètres entrent en ligne de cause.

Je te propose 3 choses

1/ tu testes par toi même tous les produits que tu trouves en trouvant des combinaisons qui font que ca marche avec explications :cote:

2/ un petit tour chez Pratt et Whitney pour les études plus poussées aux travers de questions touchant justement à notre activité... de nombreuses réponses pourront être apportées! bien sur déja contenues dans ce que tu cites mais avec un tel développement et prenant compte de toutes les interactions possibles.

3/ tu pars du principe que tu as raison et à ce moment là tu continue sur ta lancée " affabulation / Bricolages bizarres..." et j'en passe ( peu constructif mais la,liberté se situe là aussi ). :-/

Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par Darkwolf »

eux, sans vouloir prendre parti (parce que pour ma pomme, la simple théorie de l'aléatoirité de la bille défonce vos deux théories :hehe: )

Le simple fait d'avoir une bille dans un tube me rapelle tout connement mes cours de 2nd, qui grosso modo me font penser que si ta bille est poussé d'un coté elle créera de la préssion de l'autre coté par simple effet piston. Et donc, au prie un canon à stries rajoutera encore plus de préssion à l'avant.

Au pire, si vous voulez vous torcher encore longtemps avec vos débat, je peut toujours passer un coup de fil chez Hammerhead, juste pour rire. :mrgreen:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Culasse pour Phénom

Message par dpdv »

Darkwolf a écrit :eux, sans vouloir prendre parti (parce que pour ma pomme, la simple théorie de l'aléatoirité de la bille défonce vos deux théories :hehe: )

Le simple fait d'avoir une bille dans un tube me rapelle tout connement mes cours de 2nd, qui grosso modo me font penser que si ta bille est poussé d'un coté elle créera de la préssion de l'autre coté par simple effet piston. Et donc, au prie un canon à stries rajoutera encore plus de préssion à l'avant.

Au pire, si vous voulez vous torcher encore longtemps avec vos débat, je peut toujours passer un coup de fil chez Hammerhead, juste pour rire. :mrgreen:
Il est clair que la bille et sa qualité d'usinage très variable rend la probabilité de capacités de tir linéaire aléatoire et donc la reproductibilité est impossible, le paint ne sera jamais précis quel que soient les gadgets.

Je suis preneur pour l'avis Hammerhead! ;)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre