1er sortie du phenom avie test et question

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par bullet64 »

bon pour le service direct
amuse toi bien! :mrgreen:
----electro sucks----
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par TOTOSLX91 »

Effectivement , merci du conseil .
Immediatement pret pour le service et dimanche fut la premiere de mon phenom en foret et sa a cartonné sec :hehe:

un vrai plaisir

le lapco 10 pouce c est montré performant :frime:

merci a camo et a FUNPAINTBALL ( achat realise par leur biais , il y a une semaine )
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par max330mega »

j'ai un A5 avec un lapco big shot 8" et juste pour info, il est très bruyant :gene:
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par Alek »

en fait plus le canon est court plus c'est bruyant nan?
Avatar du membre
max330mega
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 19:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : levallois perret (92)

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par max330mega »

oui à priori c'est dans cet ordre là.
J'ai déjà testé un tir sans canon, c'est hyper violent niveau bruit !
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par Alek »

ouai mais j'aime bien quand ca fait du bruit ca impressionne ceux d'en face :mrgreen:

Nan plus serieusement j'ai tirer en enlevant le "front" de mon canon et en gardant que le "back" avec embase bah ca fesait un sacré boucan!! J'ose imaginer sans canon du tout :hehe: ! ca pert un peu en distance mais dans des batiments pourquoi pas j'ai pas encore tester en condition réelle le fait de jouer sans le "front"
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par bellerophon »

fredleouf a écrit :Aujourd'hui J'ai été à la forêt des elfes jouer avec les EFES x. aller voir leur facbook

2 terrains une usine et un parcours extérieur

le phenom est idéal pour l'usine précise légère rapidité de mouvement
passe partou il est nickel

Cependant sur le terain ext le canon origine est un peut limite en precision est en porter la velo été a 262 je doit peut etre pousser un peut ? vous en penser koi? il est neuf il y a un rodage a faire avant de toucher au reglage usine ? satisfaction 85 % mais un canon lapco 14 je pense 100 %

Lors de cette première sortie phenom j’ai préféré le canon d’origine à un 16’ Smartpart qui m’était proposé car un re-réglage vélo s’imposait tellement la trajectoire, passé les 25 m, devenait aléatoire avec le 16’. Je ne me suis pas compliqué la vie, j’ai juste augmenté légèrement ma vélo de manière à avoir une trajectoire bien tendue et s’était partie pour l’après midi.

Le terrain : décors végétale sauvage aménager de quelques palissades, celui que nous utilisons oblige de pouvoir tirer loin et lors de cette dernière sortie qui fut la première pour mon phenom avant la trêve d’été, les MR1 ont prouvé leurs limites justement parce qu'à la distance ou mes billes étaient encore efficaces les leurs ne venaient pas jusqu'à moi.
Je dois dire que les tippmann 98 n’ont pas non plus trop apprécié la blague mais d’avantage à cause de la cadence soutenue qu’offre le cyclone.

Condition de jeu: couvert et peu venteux, sous régime d'averse abondante durant les différentes parties et bien même sous une bonne pluie bretonne le PHENOM ça marche !

Donne nous tes impression "fredleouf", lorsque tu auras essayé le 14'.

A+ !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par SOLEX »

Tu m étonnes que les autres joueurs ne suivent pas. Eux peut être tiennent compte des consignes de sécurité . Un lanceur c est 265 fps max. On ajuste pas la véloce pour que le tir soit plus tendu et aille plus loin. On règle sont lanceur à 10 j max ou en dessas. Point final. C est vraiment une chose qui me met hors de moi.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: 1er sortie du phenom avie test et question

Message par bellerophon »

SOLEX a écrit :Tu m étonnes que les autres joueurs ne suivent pas. Eux peut être tiennent compte des consignes de sécurité . Un lanceur c est 265 fps max. On ajuste pas la véloce pour que le tir soit plus tendu et aille plus loin. On règle sont lanceur à 10 j max ou en dessas. Point final. C est vraiment une chose qui me met hors de moi.
Jusqu’à de plus amples précisions et aux dernières valeurs officielles qui peut être sont obsolètes, la vélocité max. d'un lanceur en situation de jeu est de 300 fps.

A éviter d'atteindre parce que si dépassé même de 1 fps t'est dans le rouge et c'est pour cela que lors de tournois officiels ma vélocité était calé à 292 fps parce qu'avec le CO2 il était possible de faire monter la vélocité artificiellement et si les juges arrivaient au test à dépasser les 300 fps avec ton lanceur tu ne rentrais pas sur le terrain.
Avec l'air beaucoup moins de variations et le phenom sortie de sa boite me semblait un peu poussif et je n'ai pas mis plus d'un quart de tour à la vélocité et je suis d'accord avec toi qu'un passage au chrony s'impose mais je suis quasi certain de ne pas dépasser les 300fps.

Nous jouons tous ici avec cette limite de 300 fps.
Je vais allé faire un tour sur le cite de la ligue pour me renseigner.

A+ !
Répondre