Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
RAPAS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 21:21
Marqueur(s) : Phenom éléctro !

Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par RAPAS »

Bonjour , hier j'ai joué toute la journée avec mon Phenom sans aucun problème , mais aujourd'hui quand je branche ma bouteille il y a eu une énorme fuite ! J'ai changé le joint de la bouteille , la fuite est moins importante mais elle est toujours la ! L'air sort par le petit trou en dessou des 2 vis sur l'ASA ( je croit que c'est sa... )
photo : http://imageshack.us/photo/my-images/692/blemi.jpg/
C'est quand même dingue qu'a ce prix là ont est des problème comme ça ... :snif:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par Legnathead »

le trou sous la poignée est en quelque sorte une purge.

Si ca fuit par la, c'est que ta bouteille n'est pas correctement vissée jusqu'au bout. Normalement, la purge est faite de telle maniere a ce qu'elle ne puisse pas agir au vissage. le pin de ta bouteille ne doit pas etre en contact dans l'asa avant que le join (de la bouteille) dépasse la purge.

Question con mais j'ai déjà vu ca. Su ta bouteille, le pin dépasserait pas du presset ? de quelques millimetre seulement mais ils sont suffisant liberer l'air avant qu'elle soit totalement vissée.


je suis pas sur d'etre clair sur ce coup la =S
RAPAS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 21:21
Marqueur(s) : Phenom éléctro !

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par RAPAS »

Heu je voit pas trop de coi tu parle désolé je suis encore un énorme noob (commencer y a 1moi ^^) mais sur la photo je l'avais pas vissé à fond mais même quand je la visse à fond sa fuit et l'air sort par le petit trou ainsi que par la led et l'intérrupteur de la poignée éléctro ...
Si tu veux je peut prendre une photo de la bouteille ! D'ailleurs je vient de changer le joint pour un neuf et il vient de se fissurer ! J'en est plus d'autre !
Quand je visse , l'air sort par la purge et à partir d'un moment l'air sort de la poignée !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par Legnathead »

j'ai lu un peut vite ducoup j'ai pris aussi une photo. Mais elle te permetra de vérifier sans t'embeter à en prendre une ;)

Image

est-ce que le pin (fleche blanche) dépasse de la surface plane au bou de la bouteille (fleche rouge)


Si ton join est déjà esquinté, ca peut aussi vouloir dire que tu visses ta bouteille de travers dans l'asa ou que le filetage de ton asa est mort, mais ca me parait un peut gros vu l'age du phénom.


EDIT: désolé je pensais avoir fait des fleches plus visible.. la magie de paint :gene:
RAPAS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 21:21
Marqueur(s) : Phenom éléctro !

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par RAPAS »

Oui désolé c'est moi qui à éditer :hehe:
J'ai vérifié et éfféctivement sa dépasse mais de à peine 1mm et puis je ne pense pas que sa vienne de la bouteille , je viens de l'essayé sur mon tippmann 98 et aucun problème !
C'est vrai que au début j'ai eu du mal à visser la bouteille , mais hier j'ai joué en mamba à par une partie ou j'avait la bouteille aux cul et quand je serrai au max sa fuyait un peut mais un ami qui lui en fait depuis longtemp m'a dit que c'était normal et qu'il fallait désséré un peut ! :gene:
Sa sent encore un aller de 1heure au magasin ...
EDIT : je c'est pas si sa peut avoir une incidence mais tout à l'heure j'ai dévissé le cyclone pour faire quelque chose et je l'ai remonté après ! Mais comme sa fuit de la poignée je pense que ça n'a pas de rapport !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par Legnathead »

pour moi le démontage du cyclone n'y est pour rien.

Tu as aussi la purge sur le tippmann98 ? moi je ne l'ai pas. (en meme temps si tu me dit que ca fuit pas, c'est que la purge doit y etre pour comparer)

cela dit, 1mm suffisent à jouer la dessus. le join de la bouteille est-il légérement huilé ? (juste humide) Est-ce un join 'blanc' (je sais plus le nom)
RAPAS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 21:21
Marqueur(s) : Phenom éléctro !

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par RAPAS »

Erf bein figurent toi que non y a pas de purge MDR (dsl jsuis vraiment un noob) !
Sinon comment je pourrait ajuster le pin ?
Et j'ai pris le joint de rechange fournis avec le phenom ! Donc il est blanc mais pas huilé ni rien ...
Mais avec le 98 sa fuit pas tout cours , alors qu'avec le phenom même quand elle est vissé à donf sa fuit ... et pas seulement par la purge !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par Legnathead »

Ok pour le 98 (certain l'on sur le coté de l'asa :cote: )

Pour le pin de la bouteille n'y touche pas, ca crain. (et il faudrait que ta bouteille soit vide donc si ta d'autre test, c'est pas super)


J'ai lu ta présentation, je suis aussi du 93, d'ou es-tu ? a moins que quelqu'un ai une idée, je pourrais peut etre passer avec ma bouteille pour que tu test.


Sinon question con, mais tu es sur que ca fuit par la purge et non pas depuis l'interieure de la poignée ? car il y a déjà eu un probleme sur le tube de laiton qui fait passer l'air dans la poignée.
RAPAS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 21:21
Marqueur(s) : Phenom éléctro !

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par RAPAS »

Donc oui moi je suis bien du 93 , plus précisement du 93290 (tremblay-en-france) .
Mais enfaite sa ne fuit pas vraiment de la , sa fuit dans la poignée et l'air sort par ici principalement enfin j'en est l'impréssion !
EDIT: dimanche je vais à paintball conexion , je prendrais mon phenom et mon 98 , donc si tu y va fais moi signe !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Fuite importante aux niveaux de la poignée !

Message par Legnathead »

tremblay, c'est pas loin de chez moi ca.


Il faudrait que tu vérifie que ton tube d'air n'est pas félé dans la poignée. ou que tu as pas un join qui a sauté au niveau du raccord asa/tube.

si ca ne fuit pas que par la purge, je vais devoir laisser la main à quelqu'un qui pocède le phénom car.. n'en ayant pas, je peux pas aller bien plus loin dans les recherches.
Répondre