lapco assault 690 ou 687

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

Legnathead a écrit :
Çà s'est une bonne solution Legnathead, ‘’ freaker’’ un canon lapco .690, comme çà le jour ou s'est trop juste t'enlève le freak et ce qui permet en plus de faire varier la longueur.

Est-ce qu'un freak est calibré sur toute sa longueur ou juste sur une partie comme le serait un adaptateur ?
A+ !
Hum, je suis pas sur que tu ai bien compris (ou je me suis mal exprimé ?).

Par freaker un lapco, j'entend le fait de réaléser l'interieur pour y glisser les inserts freaks. Donc tu n'ajoute pas de longueur, tu ne visse pas le lapco sur le back freak (comme pour les hammerhead).

Les fronts freak on un diametre au moins égal à .695 car c'est la taille de leur plus gros insert. Donc la bille est calibrée seulement sur une longueur de 5/6pouces.

C'est bien ce que tu avais compris ?

Non effectivement je n'avais pas bien compris ce que tu voulais faire, je pensais que tu vissais le lapco sur un back freak et du coup si tu avais plus de détail voir photos sur ce que tu es en train de réaliser, parce qu'en plus j'ai parfois du mal à faire la différence entre back freak et insert freak selon les cites j'ai l'impression d'entendre parler de la même pièce.

Ce que je voulais savoir c'est si sur un canon en 2 parties, si sur la partie embase du canon ( ce qui doit être le back freak ? ) le calibrage était effectif sur toute la longueur de l'embase ou juste sur une partie.

d'avance merci à toi "Legnathead" !

A+ !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Legnathead »

Pour les photos, j'ai pas ca désolé, c'est un discussion sur le forum des shadoks pour faire une "commande groupée" de canon à ré-aléser.

Pour les différents termes,
Le back d'un canon est la partie calibrée, c'est elle que tu visse dans le lanceur. Pour certaine marque tu y glisse l'insert (freak par exemple), pour d'autre, c'est le back lui meme qui est calibré (dye, pbt..)

Le front est la partie que tu visse dans le back, souvent utilisée pour modifier la taille du canon (l'allonger ou le rétrécir) suivant le terrain et le type de jeu.

Un insert, se glisse dans un back et est généralement de la meme taille que celui-ci, le calibrage est bien effectif sur toute la longueur de l'insert.

Une embase se visse en bou de canon et comprime la bille qu'à un endroit sur une courte distance.

voila =)
Avatar du membre
II xercess II
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 20:01
Marqueur(s) : TPX
A5
ION CUSTO P90
Localisation : Evian-Les-Bains

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par II xercess II »

Pour en revenir a la question de base, perso je conseille toujours un petit calibre de canon. je suis en embase 68.3 sur canon carbonne. Pas de casses à signaler. Par souci d'économie beaucoup de producteurs de billes ont revu leurs calibres de bille a la baisse. 5microns x des millions de billes c'est toujours ça d'économisé.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

Legnathead a écrit :Pour les photos, j'ai pas ca désolé, c'est un discussion sur le forum des shadoks pour faire une "commande groupée" de canon à ré-aléser.

Pour les différents termes,
Le back d'un canon est la partie calibrée, c'est elle que tu visse dans le lanceur. Pour certaine marque tu y glisse l'insert (freak par exemple), pour d'autre, c'est le back lui meme qui est calibré (dye, pbt..)

Le front est la partie que tu visse dans le back, souvent utilisée pour modifier la taille du canon (l'allonger ou le rétrécir) suivant le terrain et le type de jeu.

Un insert, se glisse dans un back et est généralement de la meme taille que celui-ci, le calibrage est bien effectif sur toute la longueur de l'insert.

Une embase se visse en bou de canon et comprime la bille qu'à un endroit sur une courte distance.

voila =)
Merci beaucoup pour l'explication "Legnathead", parce que lorsque l'on voit çà de son siège, sur l'écran d'un PC c'est pas simple à comprendre et que maintenant je comprend l'histoire de l'insert, c'est en faite un tube de calibrage inséré dans un back prévu à cette effet. Ce qui fait, si j'ai bien compris, que tu peux avoir plusieurs inserts de calibrage différent pour la même back.

Cela est-il moins onéreux d'avoir un back à insert plutôt qu'un back par calibre ?

Et question fiabilité et efficacité lequel remporte la palme ?

A+ !
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

II xercess II a écrit :Pour en revenir a la question de base, perso je conseille toujours un petit calibre de canon. je suis en embase 68.3 sur canon carbonne. Pas de casses à signaler. Par souci d'économie beaucoup de producteurs de billes ont revu leurs calibres de bille a la baisse. 5microns x des millions de billes c'est toujours ça d'économisé.
J'entends bien "II xercess II" et n'ayant pas personnellement de calibre à billes, lors de mon prochain achat je vérifierai sur place le calibre exacte des billes que j'utilise, vu que je prends toujours la même marque et cela me donnera une indication du calibre de canon à adopter.

A+ !
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Kiwi »

bellerophon a écrit :
Cela est-il moins onéreux d'avoir un back à insert plutôt qu'un back par calibre ?

Et question fiabilité et efficacité lequel remporte la palme ?
Un back Dye vaut de mémoire 50 à 60€ un back PBT vaut dans les 30€ tandis que un insert freak vaut dans les 12€.

Le système a insert est donc moins chère que les back calibré. Mais le prix peux être relatif si tu joue en bille imposé tu n'a pas besoin 36 back différent!

Le plus efficasse? En fait l'efficacité est surtout fonction de la qualité de ta bille!

Tu peux avoir un canon Dye avec tout les back qui vont te coûté un bras, si tu joue avec de la bille de m.... tu
n'aura pas pour autant une bonne précision.

Question a part. Quelqu'un a déjà testé les front stiffi en carbone sur les back freak?
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Legnathead »

Yep je suis daccord avec Kiwi.
J'avais fait une belle réponse cette aprem, mais lors de poster, j'ai été délogué et j'ai tout paumé... et la je m'appercois que kiwi a poster sensiblement la meme chose !

Nikel !
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par bellerophon »

Merci à toi Kiwi pour les renseignements fournis, tout cela me sera utile au moment de faire un choix.

Merci également à toi, Legnathead, même si les éléments n'ont pas permis de pouvoir te lire, tout avis de connaisseur est bon à prendre et votre réactivité est appréciable.

A+ !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par SOLEX »

Je rajoute qu a titre informatif le calibre d' une bille peut varier lors d' une même journée .
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: lapco assault 690 ou 687

Message par Kiwi »

Effectivement a la sortie du sac les toro passe dans une embasse freak 0,687 tandis que si elle sont rester un peu dehors elles se jouent plus facilement en 0,688.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Répondre