Tir simplement horrible

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Tir simplement horrible

Message par SOLEX »

La valeur a ne pas dépasser est de 265 fps, c est a dire 10 j , pour un poid moyen de bille a 3 grs
Image Image Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Tir simplement horrible

Message par bellerophon »

SOLEX a écrit :La valeur a ne pas dépasser est de 265 fps, c est a dire 10 j , pour un poid moyen de bille a 3 grs
Je sais Solex, j'ai fait le calcul et les 10 joules sont vite atteint, mais c'est pour que Caplan teste son canon avec différentes vélocités. Si son lanceur doit sortir un surplus d'huile, il le fera plus rapidement en s'approchant des 300 fps, mais je suis presque certain que le faite d'augmenter la vélocité ne solutionnera pas le problème des trajectoires erratiques.
Il est fort à parier que la solution serait de descendre le réglage de vélocité à une valeur de 250 fps, voir peu être moins, de voir la réaction sur la trajectoire et de remonter progressivement cette dernière sans qu'elle n'affecte la trajectoire de la bille et ceux sans excéder cette fois la limite de 265 fps.

Je suis étonner par ce problème par ce que, ce qui caractérise le phenom, hors mi sa flex-valve, c'est la qualité du canon d'origine que je trouve plutôt bien et surtout régulier. A moins de tirer avec des billes ovales.

A+ !
Avatar du membre
Caplan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 13:58
Marqueur(s) : Tippmann A5
Tippmann 98 Custom Pro 98
Vieux Piranha PMI

Re: Tir simplement horrible

Message par Caplan »

Salut les gars,

Effectivement au bout de 2-3 tir mon canon deviens crade dégueulasse et un peu le cyclone aussi... mais je le nettoie à chaque fois. ça ne donne rien de mieux... Peu être une piste sérieuse à suivre. :)
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Tir simplement horrible

Message par bellerophon »

C'est étrange ce que tu m'écris Caplan, hier je suis allé essayer mon nouveau canon lapco 16' B-Shot assault et après une cinquantaine de billes tirée, mon canon laisse apparaitre de très légére trace coté chambre mais dans l'ensemble il est resté propre. Par contre mon cyclone est et reste absolument propre après chaque tir.
Peu être utilises-tu trop d'huile pour l'entretien de ton lanceur ou le problème viendrait du type d'huile utilisée.

J'utilise toujours la même huile depuis un peu plus de quinze ans, elle est prévu au départ pour l'utilisation avec CO2 mais se comporte également très bien avec l'air et surtout elle a un influence presque nul lorsqu'elle vient se déposer dans le canon. Huile Rangefinder de chez Daystate. il en existe certainement d'autres mais l'important est qu'elle ne perturbe pas la trajectoire des bille une fois pulvérisé dans le canon, par le fonctionnement du lanceur.

N'hésite pas à laver ton canon au savon vaisselle et à l'eau chaude, car certaine huile ou cire contenu dans certaine huile sont parfois assez dure à éliminer et le chiffon ou l'écouvillon ne suffisent plus.

A+ !
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Re: Tir simplement horrible

Message par Kartoffe »

Caplan a écrit :Salut les gars,

Effectivement au bout de 2-3 tir mon canon deviens crade dégueulasse et un peu le cyclone aussi... mais je le nettoie à chaque fois. ça ne donne rien de mieux... Peu être une piste sérieuse à suivre. :)
Au bout de 2-3 tirs??? 8|

Mais c'est ta bille qui est immonde!

La seule fois ou j'ai cassé systématiquement de la bille comme ça c'était avec un lot pourri de billes.

Réessaie avec une autre variété de billes et fais nous savoir tes résultats.

P.S rappelle moi quel est le diamètre du canon lapco que tu utilise? C'est probablement pas ça mais on ne sait jamais.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Tir simplement horrible

Message par bellerophon »

Kartoffe a écrit :
Caplan a écrit :Salut les gars,

Effectivement au bout de 2-3 tir mon canon deviens crade dégueulasse et un peu le cyclone aussi... mais je le nettoie à chaque fois. ça ne donne rien de mieux... Peu être une piste sérieuse à suivre. :)
Au bout de 2-3 tirs??? 8|

Mais c'est ta bille qui est immonde!

La seule fois ou j'ai cassé systématiquement de la bille comme ça c'était avec un lot pourri de billes.

Réessaie avec une autre variété de billes et fais nous savoir tes résultats.

P.S rappelle moi quel est le diamètre du canon lapco que tu utilise? C'est probablement pas ça mais on ne sait jamais.
Le problème persiste avec le canon d'origine du phenom qui doit être un .690 et apparemment Caplan à testé avec différente billes, mais je ne suis pas sur place, en même temps faire des testes avec de la bille pourrie, faudrait vraiment avoir envie de finir chauve :)

A+ !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Tir simplement horrible

Message par tk__2 »

bon alors, premiere chose, sur le phenom, c'est de la graisse et non de l'huile.
et deuxieme chose, si il y as de la merde dans lanceur et que ca tire tordu, verifie le joint de cullasse.
Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Tir simplement horrible

Message par bellerophon »

tk__2 a écrit :bon alors, premiere chose, sur le phenom, c'est de la graisse et non de l'huile.
et deuxieme chose, si il y as de la merde dans lanceur et que ca tire tordu, verifie le joint de cullasse.
C'est certain qu'avec de la graisse, il y a pas de projection ou très peu.

Même pour les pièces qui coulisses en interne, l'une sur l'autre, c'est de la graisse ?

N'y a-t'il que la graisse Tippmann qui puisse être utilisée ?

Intéressant ton rapport tir foireux, joint de culasse. dès fois que cela m'arrive peux tu confirmer l'identité du joint par rapport aux fiches techniques fournies par Binano, sur le forum.
1 - http://www.tippmannia.fr/documents/Phen ... m%20V3.pdf
2 - http://www.tippmannia.fr/documents/Phen ... m%20V3.pdf

Merci à toi tk--2.

A+ !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Tir simplement horrible

Message par tk__2 »

concernant la graisse, j'utilise la graisse smart part, car la tippmann a tres vite ete utiliser.

le joint qui et en bout de la cullasse.
si plus de joint de cullasse, retour de gaz, donc si tu utilise de l'huile, il y as possibiliter d'avoir de la merde aussi dans le cyclone.


il n'y as pas la cullasse sur les schemats
Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Tir simplement horrible

Message par bellerophon »

tk__2 a écrit :concernant la graisse, j'utilise la graisse smart part, car la tippmann a tres vite ete utiliser.

le joint qui et en bout de la cullasse.
si plus de joint de cullasse, retour de gaz, donc si tu utilise de l'huile, il y as possibiliter d'avoir de la merde aussi dans le cyclone.


il n'y as pas la cullasse sur les schemats
Je t'ai rajouté le lien de la vue globale : http://www.tippmannia.fr/documents/Phen ... agram%20V3
Répondre