passer en rt

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

neoclio a écrit :j'ai trouver ça :

http://www.paintballgames62.com/boutiqu ... -5670.html [/url]

un double banjo en T... prevu pour A5 mais bon... voir si le diam est bon et le filetage.

désolé camo mais j'ai pas accés à ton site d'où je suis... :gene:
C'est exactement çà, reste à voir si le filetage est standard et voir si çà ne fou pas trop la zone coté cyclone.
tk__2 a écrit :faut que je regarde au niveau pieces.
Nous attendons ton estimation de faisabilité selon le modèle.

Merci à toi, TK--2.

A+ !
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: passer en rt

Message par neoclio »

preneur de la rafale pure meca aussi bellerophon ?
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

neoclio a écrit :preneur de la rafale pure meca aussi bellerophon ?
J'ai commencé par le fluo méca, parce qu'à l'époque t'avais guère le choix et je suis resté méca parce que jusqu'à présent la cadence que j'atteignais en méca fluo était largement suffisante d'après ceux qui me croisent.
Il est vrai que je n'obtiens pas cette cadence avec le phenom mais je préfère resté méca, je suis entre autre, électronicien et je suis bien placé pour n'avoir qu'une confiance limitée en un système électronique soumis aux chocs et surtout à l'humidité pour ne pas avoir envie de rajouter une source de pannes supplémentaires, les piles en bonus.

Le RT est un compromis satisfaisant, on reste en méca tout en améliorant légèrement la cadence de tir ou en aidant mes vieux doigts à pouvoir maintenir cette cadence. Je ne trouve pas la détente du phenom particulièrement souple, déjà qu'elle est petite, alors ouai! rafale pure meca.

A+ !
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: passer en rt

Message par neoclio »

moi aussi +1 pour l'electronicien... le mode est petit... :hehe:

je pense que les pieces que l'on trouve pour faire avancer l'idée d'un phenom meca RT sont plutôt intéressante...
je dois passer une commande pour le phenom à camo(canon 14" lapco et une partie de custo), je vais voir si il a un banjo en T au pas du cyclone pour commencer à étudier plus sérieusement...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

D'autant qu'entre TK--2 et Solex, nous avons 2 joyeux drilles plutôt bien informés de la mécanique interne du phenom et des principes de sélection et régulation du débit du fluide, qui dans le cas présent est de l'air.

Savoir si il vaut mieux partir d'une poignée meca vide et y adjoindre le système '' rt '' d'un X7 par exemple ou si le compromis des deux est possible ?

Si le banjo est compatible avec le cyclone, la sélection ou la pression d'air pour ce dernier sera peut être à revoir également et savoir si cette opération est possible ?

Ce sont de petits détailles à prendre en compte au début mais je pense que cela est sérieusement réalisable.

A+ !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: passer en rt

Message par SOLEX »

:gene: le phenom c est pas mon truc. Moi c est le a5 . :frime:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: passer en rt

Message par neoclio »

bah les bidouilleurs de A5 c'est bien aussi , pour voir comment on peut faire passer correctement sur l'extérieur le tube du banjo et faire passer dans la poignée...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

neoclio a écrit :bah les bidouilleurs de A5 c'est bien aussi , pour voir comment on peut faire passer correctement sur l'extérieur le tube du banjo et faire passer dans la poignée...
Je vois le cheminement et cela m'avait déjà interpeller sur le fait que la durite devra passer entre le levier de réarmement du cyclone et le corps du Phenom, et ne devra donc pas être trop grosse ou impliquera une légère modification de la forme à l'extrémité de la tige de réarmement. Je sais cette pièce porte un nom mais je ne l'ai plus en tête.
SOLEX a écrit ::gene: le phenom c est pas mon truc. Moi c est le a5 . :frime:


J'aime quand tu joues les modestes Solex, je sais que ton bébé c'est le A5 mais comme bien souvent les principes de fonctionnement lorsqu'on les assimiles comme tu l'as fait, sont transposable à bien des fonctionnements de lanceur de la marque ou d'une autre marque.

Le fonctionnement du cyclone sur A5, ne doit pas être bien différent sur le Phenom ?

A+ !
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: passer en rt

Message par neoclio »

déja la durite du cyclone n'est pas tres grosse au niveau diamètre. c'est ce qui me chagrine :( pour avoir assez de débit si on met un banjo en T sur le cyclone...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

neoclio a écrit :déja la durite du cyclone n'est pas tres grosse au niveau diamètre. c'est ce qui me chagrine :( pour avoir assez de débit si on met un banjo en T sur le cyclone...
Et vu le système de raccord au lanceur, je ne pense pas que cette durite puisse être plus grosse et cela ne servirait à rien si en amont ce qui cause des pertes de charge ne peut être modifié.
Il faudra se satisfaire du diamètre de cette durite en espérant quelle ne causera pas trop de problème de débit.

je n'ai encore jamais démonté cette durite mais peut être, est-il possible de jouer sur le diamètre interne du raccord qui doit être d'un diamètre inférieur à la durite, mais nous n'en sommes pas encore là.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la pression minimum de fonctionnement et le débit d'air engendré par l'usage d'un RT ?

Merci !

A+ !
Répondre