passer en rt

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: passer en rt

Message par Kiwi »

Tech T avait fait une pièce en alu, le " high flow " pour remplacer la pièce d'origine en plastique. Le diamètre interne de cette pièce est supérieur a l'origine pour suralimenter le cyclone en air car ils avaient de problèmes de cyclone avec leur nouvelle culasse.

http://www.paintball-boutique.fr/index. ... 06265&lg=1

Ça peux être une piste.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

Kiwi a écrit :Tech T avait fait une pièce en alu, le " high flow " pour remplacer la pièce d'origine en plastique. Le diamètre interne de cette pièce est supérieur a l'origine pour suralimenter le cyclone en air car ils avaient de problèmes de cyclone avec leur nouvelle culasse.

http://www.paintball-boutique.fr/index. ... 06265&lg=1

Ça peux être une piste.
Tout à fait Kiwi, c'est le genre de pièce qu'il sera utile de pouvoir trouver le moment venu.

Je suis allé faire un tour dans le reste des pièces détachées et ils ont plein de choses intéressantes même pour le Phenom à condition d'allé fouiner dans la rubrique A5.

Merci et salut chez toi Kiwi.

Kenavo !
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: passer en rt

Message par neoclio »

oui tout à fait d'accord avec vous ,

comme le souleve bellerophon ,je suis en train de faire une recherche sur la pression de fonctionnement du RT pour X7 ou A5 car je pense qu'on aura pas la meme pression sur le phenom (300PSI) alors que les autre sont bien supérieures en pression...c'est peut-etre une question à poser a darkwolf et Tk__2??

aux niveau de la piece de kiwi c'est clair que c'est une premiere piece maitresse...

apres j'ai pas vérifier si on peut faire un réglage d'air sur le banjo du cyclone ou si c'est une connexion directe...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

De mémoire le A5 doit fonctionner en HP ( 800 psi ) et avec certitude le phenom fonctionne en BP ( 400 psi ) avec le même mécanisme de cyclone, certainement avec un tarrage différent au niveau des ressorts de rappel.
Sachant que le preset de ma bouteille est un HP et comme la régulation se fait en interne sur le Phenom cela ne pause pas de problème de fonctionnement. Cela jouera peu être son rôle lors de la mise au point.

Tu trouveras le principe de fonctionnement de Cyclone rubrique A5 dans une doc fournie par l'ami Binano.

http://www.tippmannia.fr/documents/A5/cyclone.gif

Jusqu'à quelle pression est il possible de le faire fonctionner et est-il possible de jouer encore sur le ressort, je crois qu'il nous faudra tester.

cela fait quelque pièces à acheter car il n'est pas question de recouper les ressorts d'origines, il va falloir avoir des pièces en doubles.

toujours pas de réponse de TK--2 et cela m'inquiète car il me semble qu'il y a un souci pour le placement du RT dans la poignée, c'est le raccord d'air en plein milieu de la partie supérieur de la poignée du phenom qui est un sacré obstacle.

A+ !
Modifié en dernier par bellerophon le dim. 13 nov. 2011 00:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: passer en rt

Message par Kiwi »

Oui sans doute et de plus il y a la ligne d'air qui passe par la poignée aussi. Et le il n'y a que deux solution:

- crée une nouvelle ligne d'air qui contourne le RT
- avoir une crosse " air thru "
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: passer en rt

Message par neoclio »

il est possible que le piston du RT passe à la place du solénoïd quand je regarde une poignée electro ouverte ( tuto de tk__2)... à moins que la ligne d'air ne soit pas la meme dans une poignée meca... mais ca serait un coût de fab sup pour tippmann...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

Kiwi a écrit :Oui sans doute et de plus il y a la ligne d'air qui passe par la poignée aussi. Et le il n'y a que deux solution:

- crée une nouvelle ligne d'air qui contourne le RT
- avoir une crosse " air thru "
C'est bien ce que j'évoque dans mon précédent message mon cher Kiwi et j'avais également pensée à la solution de '' l'air thru '', puisque la solution de la bouteille dans la crosse est un autre sujet qui m'intéresse également.

Mais je ne suis même pas certain que l'espace soit suffisant en adoptant cette configuration.
neoclio a écrit :il est possible que le piston du RT passe à la place du solénoïd quand je regarde une poignée electro ouverte ( tuto de tk__2)... à moins que la ligne d'air ne soit pas la meme dans une poignée meca... mais ca serait un coût de fab sup pour tippmann...
Dans la poignée du meca aussi, il y a un solénoïde, me semble t-il Néoclio ?

Ce qui m'embête c'est que toute les vues en éclatées que je trouve sur la poignée du Phenom, ne sont que des vues de poignées electros. Je vais être obligé de démonter la mienne pour savoir comment c'est foutu à l'intérieur. Lorsque cela n'est pas mécaniquement utile, c'est toujours chiant.

A+ !
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: passer en rt

Message par neoclio »

non pas d'electro dans la poignée donc pas de carte ni solenoid ( aimant) et pas de gros condensateur bleu comme dans le tuto de d'entretien du phenom electro que TK__2 a fait.

après TK__2 pourrais tout affirmé ou contredire nos différentes hypotheses...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: passer en rt

Message par tk__2 »

je suis pas mal occuper ces temps ci, faut que je mette un peut dessu et je vous tient au courant.
car, il est vrais, qu'au niveau cote, ca va etre tendu.
Image
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: passer en rt

Message par bellerophon »

neoclio a écrit :non pas d'electro dans la poignée donc pas de carte ni solenoid ( aimant) et pas de gros condensateur bleu comme dans le tuto de d'entretien du phenom electro que TK__2 a fait.

après TK__2 pourrais tout affirmé ou contredire nos différentes hypotheses...
Je me doute bien qu'il n'y a, ni condensateur électrolytique, ni électro-aimant dans la poignée meca et pourtant il me semble que le déclenchement du tir ne se fait pas entièrement de façon mécanique, une sorte de compromis '' magnétomécanique ''.
tk__2 a écrit :je suis pas mal occuper ces temps ci, faut que je mette un peut dessu et je vous tient au courant.
car, il est vrais, qu'au niveau cote, ca va etre tendu.
Il faut savoir se montrer patient dans ce genre d'exercice, car comme tu le soulignes, au niveau place, çà va être tendu.

Merci à toi TK--2.

A+ !
Répondre