Presse purée pneumatique

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Presse purée pneumatique

Message par Spectre50 »

Bonjour tout le monde , tout d'abord je suit ravit d' avoir trouver un site tel que celuis ci . En effet il me semble particulièrement bien achalandé en article intéressant .

J en vient a mon problème , je vient d' acheter un phenom qui m a l'air en bon état mais il ne fonctionne pas correctement , en effet quand je tire en semis auto je n ai aucun soucis avec .

Par contre des que je le passe en automatique ... Il passe les deux premier tir de sécurités et après il me pulvérise les billes direct dans la culasse ... Ouinnnn !!!

En gros c est comme ci la culasse se refermer sur la bille alor que celle ci n était rentrée qu a moitié dedans . Les deux trois première casse a peu près par le milieux et après ça fait de la bouillie .

Les elices sont d' origine , le canon aussi et, la culasse de même .

Les piles que j ai essayé marche dans le phenom d' un copain donc ça vient pas de la . Par contre le mécanisme a cliqué du cyclone est tous sec , le piston du cyclone est bien huilé en revanche .

Voilà si quelqu'un peut me venir en aide je Luis en serais très très très reconnaissant .
Un gros merci d' avance et a bientôt j espère .
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: Presse purée pneumatique

Message par neoclio »

salut ,

voici une piste a exploiter :

viewtopic.php?f=69&t=5524
voir le commentaire de JOKITUE...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Presse purée pneumatique

Message par Spectre50 »

Oky , donc pin d' alim vérifier , il est pas fisurré mais j en commande un tantôt quand même . J avais vus le topic mais j ai du sauter ce passage la , c est le problème quand on est vénère ...

En tout cas un pti conseil , même si on vous dit que le lanceur bien d' être révisé ... Bin ne pas croire le gas sur parole car la dans mon cas surprise !!!!!

En gros il bien d' être réviser mais y a au moin deux joint de foutu et pas une goute de graisse au niveau du système de détente , ni a la culasse , ni dans le cyclone . A part dans le piston .

Bref si le lanceur ne tourne pas comme une horloge passe ton chemin mon amis . Sinon tu finira comme moi: déçu et vénère non par ce que a 250 euro le lanceur ... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Salut a tous
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: Presse purée pneumatique

Message par neoclio »

pour ma part j'ai le phenom meca acheté neuf... pas encore de révision il en est à environ meme pas 3 cartons de bille... le démontage se fera dans les regles de l'art comme indiqué dans le manuel d'utilisation ( 10000 billes... = graissage.) au niveau cyclone tu peux utiliser de l'huile de silicone ,pour l'interne de la graisse smart part.

en général un lanceur qui a dormi pas forcément au sec alors c'est démontage et nettoyage puis sechage et graissage...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Presse purée pneumatique

Message par Spectre50 »

voila ca y est j'ai commander le banjo fitting phase 5 , tant qu'a faire j' ai pris la culasse aussi et la valve pin en acier , on verra bien ...

j'avait pensser aussi a des elices souple mais vus que le cyclone ne pousse pas les bille comme il faut deja j'ai peur que ce soit pire ,

merci pour les conseil je vous tien au jus.

ps: j'ai rebouter la carte du phenom mais je me demande comment baisser le cadence de tir en auto ? en effet un pote a moi l'a fait faire et il a moin de soucis depuis .
le gars qui luis a fait ayant demenager ...
et vus que cela me parais bien compliqué ...
help please .

ou alor augmenter le laps de temp entre deux tir pourait peut etre aider non ?

en tout cas merci je pense devenir un fidele de ce site particulierement bien foutus , chapeaux bas les mecs . au moin ca se sent que le site est tenus par des passionnés!!! et ca c'est bien :)
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: Presse purée pneumatique

Message par neoclio »

euh au niveau carte electro du phenom je connais pas trop les manip

mais tu as les guides sur la famille de lanceur en tete de chaque forum dédiés...

le plus simple pour toi serait de faire le reset de la carte du phenom pour mettre les réglages d'origine et voir le comportement... ( rafale avec bille sans souci ou purée...)
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
RAPAS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 21:21
Marqueur(s) : Phenom éléctro !

Re: Presse purée pneumatique

Message par RAPAS »

Tu peux me dire où tu à commander le pin en acier stp ?
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Presse purée pneumatique

Message par Spectre50 »

bien sur , j'ai tout commander sur paintball connexion , apparement la commande est partis au jour d'hui jeudi (en tous cas c'est ce qu'il m on mis sur le mail qu'il mon envoyé) ce qui est pluto bien par rapport a ma seule experience de commande sur un site de paintball.

j'avait commandé un canon smart parts sur un site de l'ouest de la france , il etait soit disant dispo ... je l'ai reçu plut d'un mois apres et, ils n'on fait aucun geste commercial et m'on quand meme fait payé l'expedition en express !!!!!!! :orc1:

franchement suit pas pres de recomander un truc chez eux .

mais qui sait peut etre que paintball connexion vas me reconcillier avec la vpc pour le paint ? je l'espere, en tout cas je vous tien au courant.

bye!!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Presse purée pneumatique

Message par Spectre50 »

Impec , j ai tout reçu ce matin , en plus la culasse est nickel , beaucoup mieux fini que l origine en tout cas . Et puis j me plain pas , commande passée mercredi midi , reçue le vendredi matin matin ... Me voilà réconcilié avec les ventes sur le net , en tout cas pour le paint .

J vous dit plus tard si ça règle mon problème car la ma teille est vide de chez vide .

A plus les boulasseur
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Presse purée pneumatique

Message par Spectre50 »

Bon j ai changer la culasse , le pin d' alu par un phase 5 et, la goupille qui retient la culasse et ... J'suit toujour dans la m&*^% !!!! ça n a rien changer . La vélo est a moin de 265 pied par seconde ...
La je sait plus quoi faire ... Si vous avez une idée je suit preneur .
Ou alor je l envoit dans un shop sérieux mais... Je ne sait pas lesquels . Si vous pouvez me dire ou je peut l envoyer histoire de ne pas payer une fortune et que je récupère mon pouik assez vite?

Merci beaucoup pour vos réponse.
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Répondre