Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Message par Spectre50 »

Coucou, voilà j ai vus quelque post ou des gents demandent si ça vaut le coup de changer la culasse sur le Phenom.

Et la plupar du temp la réponse c est que l on s expose a des problèmes ... Donc je met juste mon avis pour faire avancer le shmilblick : perso j ai mis une culasse et un pin d' alim phase 5 car j avait un problème de casse ... Bon c était pas ça le problème mais on l a régler . Voir post : presse purée pneumatique .

Par contre depuis qu il marche bien et bien je suit pluto content , en effet je l ai essayer en même temp chez moi ( campagne) que le Phenom d' un copain , on utiliser le même canon le sien , la même bouteille et , le même mamba . Résulta :
Précision : peut être un peu plus précis avec la phase 5 mais pas de grand chose , en tout cas pas moin bien c est sur!

Casse: alor la c est très très net , on a utiliser de la toro field " ete " qui date du mois d' aout ... Par une température de 8 degré et sous le fameux crachin normand ... Et la , pas une casse pour moi ( culasse phase 5 ) et pour lui environ une bille sur 40 ou 50 ... A peu près 120 ou 130 bille tirée par lanceur ... Cela doit venir je pense du joint au bout de la culasse qui amortis les chocs .

Par contre apparemment le pin d' alim est très conseillé avec la culasse phase 5 sinon c pas top ( perso je n ai pas essayé , j ai monté les deux en même temp )

Voilà donc moi je suit très content de mon achat , après. Chacun son avis mais moi chui content!!!

Et puis , si les revendeurs ne vendent plus rien ... Qui nous vendra nos joujou préféré quand ils aurons fermé hein?!?!?!

Allez a tchao les mec ( et mesdemoiselles bien sur , je ne vous oublie pas ... D' ailleur on en a pas beaucoup sur les terrains normand et c est bien domage d' ailleur).
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Message par bellerophon »

Heureux de constater que pour le coup, le changement de culasse et du pin valve cyclone n'est engendré aucun retarage de ressort et n'occasionnent plus de soucis que de remèdes.

La variation de poids, est-elle importante entre la culasse phase5 et l'origine ?


A+ !
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Message par Spectre50 »

Cc , pour le poid c est très très net , quand tu a les deux en main , tu sent bien la diference , je n ai plus les chiffres en tête mais elle fait moin de la moitiee du poid de l origine .

A mon avis le plus important n est pas cela , mais pluto qu elle est bien mieux fini ( en tout cas que celle qui était sur mon Phenom mais bon , c est un occaz je le rappel ) en effet moi au niveau des perforations de la tête de culasse j avais des petites bavures donc pas top a mon avis ...

Et puis le joint en caoutchouc au bout de la culasse est bien épais et bien souple ce qui je pense , lui permet d' être beaucoup plus doux avec les bibilles que l on aime tant mais qui sont parfois capricieuse ... :snif:

Par contre je répète l avertissement que l on ma donné , surtout si vous changer la culasse , changer aussi le pin d' alim du cyclone par un en alu . Je m explique : d' après ce qu on ma dit , le pin alu permet de l aisser passer plus d' air et apparemment c est ca qui évite les fameux retards que l on évoque souvent .
Et puis comme mon marqueur étais en rade quand je l ai acheter , j ai dus le démonter plusieur fois et le pin d' origine en plastique s est très vite abimé . :(

Voilà voilà . Bon encore une fois ce n est que mon avis mais moi j ai vus une réel différence , pas tellement niveau précision ( même si moi je trouve ça mieux mais mon pote n était pas convincus) mais au niveau casse de bille on étais d'accord tous les deux , la différence est flagrante :mrgreen: !!!

Allé a la prochaine , en espèrant qque j en aurais inspiré quelque un et qu il seront aussi content que moi
A+ les mecs
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

Re: Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Message par TOTOSLX91 »

Salut

Possesseur d un phenom electro comme toi , le sujet m interresse

Je viens de lire tes post et cela m interresserai de savoir si tu avais la possibilite de mettre une ou deux photos interne de tes modifications

Merci et ate lire
:)
Avatar du membre
Aurel-YOS
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 08:11
Marqueur(s) : Tippmann Phenom elec
Localisation : Val d'oise

Re: Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Message par Aurel-YOS »

ayant eu les memes soucis, j ai acheter uniquement la phaze5 ce qui a resolu la casse dans les cyclone, mais pour la casse dans le canon, je pense que c la billes qui fait tout le truc, la OPS camo est la mieu je crois.

sinon la culasse est mal fini chez moi aussi, le bord des trous d'allesage est coupant et avec de legere bavure, ca me donne envi de changer pour la Mrt, qui en passant augmente la velocité et dc diminu la conso...

mais elle se vends pas seule ... :(
Sharp Like An Edge Of A Samurai Sword
The Mental Blade Cut Through Flesh And Bone...
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Message par Spectre50 »

Alor pour toto , je suit désolé mais étant en plein déménagement je post uniquement avec l i phone donc pour les photo ... C mort pour le moment ... Ou alor y faudrai que je telecharge un logiciel mais pour ça fo recorder l iPhone a un pc ( ça j ai ...) et le brancher sur i tunes , ce qui nessecite internet ( et ça j ai po GGRRRRRRRR!!!!!!!!!!!) ça me donne envie de jouer au quilles avec les gars d' orange de par chez moi ... Pas rapide les gars LOL !!!!

Et pour la culasse seul il me semble que tu peut sur certain site la commander seul mais bon c est pas ce que je te conseil ... Pour 8€ de plus prendre le pin alu me semble la chose a faire car si j ai bien tout compris comme la culasse est plus légère il faut un pin d' alim qui laisse passer plus d' air sinon c est de la que vienne les retards/tir a vide/casse .... Et autre emmerde . Bon ça c est ce que j ai crus comprendre mais bon a + de 50€ la culasse j ai pris le pin alu avec et j en suit tres content !

Ha oui un dernier truc , le caoutchouc qui amortis le choc sur la bille en tête de culasse est vraiment pratique ... Pour voir jusque ou on pouvais aller j ai mis des billes ete ( toro field ) au frigo et on a essayer de les tirer au bout de 5h : bille a 3/4 degrés pas plus !!!!! Sur un loader complet a ras la gueule pas une seule casse !!!!
Le test a ete fait avec le Phenom de mOn pote Thierry que je remercie car le mien et out pour le moment ( regul de pression = TOUCHE PAS A ÇA PTI CON!!!!!!! Qu on se le dise!!

C pour dire , par contre pour les parties suit po sur que ce soit tres malin de faire ça ... Y en a trois ou quatre qui devais être caler contre le système qui fait du froid ... Bin j aurais pas aimer les prendre !!! La vache ça a réussit a marquer l aile de ma caisse comme y fo !!!! Bon c vrai en meme temp chui con de tirer sur ma caisse !!! Mais quand on a ete chercher des clope au village du coin 5 min après ma voiture était l attraction principale LOL !!!

Allé a plus les gars . Et ce n est que mon avis bien sur mais moi je la recommande cette culasse ( avec le pin alu bien sur) . Bye!!!
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
TOTOSLX91
Animateur
Animateur
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 17:59
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 Electro + TIPMMAN Phenom ELECTRO
Localisation : Essonne

Re: Culasse et pin alim cyclone phase 5 ( les deux)

Message par TOTOSLX91 »

Ok merci de tes commentaires
:hehe:
Répondre