"Basse Pression"

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: "Basse Pression"

Message par Kiwi »

Phen'Oo'm a écrit :
spocky a écrit :Merci de vos témoignages. Donc le Phenom fonctionne correctement avec une bouteille BP et un mamba, à priori... :)
En effet, Mamba standard - Purge Lapco + Bouteille Dye 1,1L et Preset Guerilla BP, ça marche :)
Idem sauf que ma bouteille c'est une guérilla avec un presser mith G2.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: "Basse Pression"

Message par bellerophon »

Si vous confirmez tous que BP + mamba + grosse cadence electro + Cyclone ne pose pas de soucie, je ne demande qu'à vous croire.
Il me semblait avoir déjà lu sur le forum, des soucis rencontrés avec le mamba en BP, à sa réduction de débit induisant des décrochage en full auto. Il est bien possible que le problème relevait d'avantage de l'usage d' un mamba défectueux que de l'usage d'un preset HP ou BP.

Ceci dit, le mamba à intérêt d'être de bonne facture car si le preset de la bouteille est en BP aucune perte de charge ne sera tolérée pour un bon fonctionnement du lanceur.

Merci de vos réponses et de vos confirmations de fonctionnement corrects sur le fait que ce mode de fonctionnement est possible.

A+ !
spocky
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 00:24
Marqueur(s) : cocker, tpx

Re: "Basse Pression"

Message par spocky »

Même si j'ai très envie de croire les témoignages positifs sur le fonctionnement correcte du Phenom en BP+mamba, d'autres fils tendent à indiquer l'inverse en effet...
Je crains un peu que la "science paintballistique" ne puisse se résumer à une vérité par question évoquée, mais plus certainement à autant de vérités que l'on peut rencontrer de cas particuliers. De là à penser qu'il n'y à pas deux lanceurs ayant un fonctionnant et/ou, plus exactement, ayant un rendement identique, il n'y a qu'un pas!
Je ne cacherai pas que cela chagrine un peu mon esprit à tendance cartésien... :/
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: "Basse Pression"

Message par bellerophon »

spocky a écrit :Même si j'ai très envie de croire les témoignages positifs sur le fonctionnement correcte du Phenom en BP+mamba, d'autres fils tendent à indiquer l'inverse en effet...
Je crains un peu que la "science paintballistique" ne puisse se résumer à une vérité par question évoquée, mais plus certainement à autant de vérités que l'on peut rencontrer de cas particuliers. De là à penser qu'il n'y à pas deux lanceurs ayant un fonctionnant et/ou, plus exactement, ayant un rendement identique, il n'y a qu'un pas!
Je ne cacherai pas que cela chagrine un peu mon esprit à tendance cartésien... :/
Que ton esprit cartésien ne se chagrine pas car ce que tu dis, dans l'absolu, est vrai. La tolérance de fonctionnement des composants électroniques, comme la tolérance de tarage des ressorts ou l'usinage et l'usure des pièces font que deux lanceurs de la même marque et du même modèle auront toujours une petite différence rattrapable par les différents réglages et principalement celui de la vélocité.
Ces tolérances induisent parfois des fonctionnements divergents.
L'organe sur lequel ont devrait retrouver théoriquement le plus de similitude quant à la précision de son réglage, est le régulateur interne du phenom, qu'il ne faut surtout pas démonter sous peine de modifier la pression de fonctionnement interne du lanceur. Le tarage de cette soupape de sûreté étant fait en usine.

A+ !
Répondre