juste pour info

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: juste pour info

Message par Kiwi »

Oui mais un jeu qui peux mal tourner si il est mal pratiqué. Une bille dans l'oeil de quelqu'un qui ne porte pas de marque et il peux dire au revoir à son œil.

Un bille pèse dans les 4grs et sort du canon à 265 fps ( parfois plus ) ce qui fait il me semble dans les 90 mètres secondes.

C'est un jeu oui OK mais ceux qui y participe doivent être responsable et ce rendre compte de ce qu'ils peuvent faire!
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: juste pour info

Message par NeoNavy »

lol
Tirer sur quelqu'un avec des balles ou des billes ça reste tirer sur quelqu'un, dès lors la comparaison est facile (d'autant que les stratégie et technique employé restent aussi TRES similaire).... Et on je parle même pas des "airsfots".
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: juste pour info

Message par Spectre50 »

En disant que ça reste un jeux je parlais surtout du terme arme en fait , en effet je trouve que ce terme est encore trop utilisé et il a un impact non négligeable sur les non pratiquant et sur les imbécile qui nous gouverne ... Et surtout étant tireur sportif quand j entend "arme" je pense pluto a mon 44 ou mon sig ... Ça fait une sacré différence quand meme non ? Perso si un mec veut jouer avec un 9 mm moi j attend la partie d' après ... Pas toi ??? :mrgreen:

Et bien entendus il convient bien sur de respecter a la lettre les consigne de sécurité !!!! Meme un jouet peut être dangereux si mal utilisé ...
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: juste pour info

Message par NeoNavy »

Même une savonnette peut être dangereuse si on y fait pas gaffe... Au contraire je pense que de parler d'un lanceur comme d'une arme est une bonne façon de responsabiliser les "cows boys" qui pense que par ce que le paintball est non létal il n'est pas dangereux... Si ma mémoire est bonne il y a eu des morts à cause des flashball et des tasers des flics?!...
Je suis d'accord sur le principe: un lanceur n'est pas une arme, mais ça ne me gêne pas d'en parler comme tel.
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: juste pour info

Message par Darkwolf »

Pour l'anecdote, ca fait 2 ans que le Phenom est sorti, je me fait encore couilloner à essayer de réarmer le lanceur à chaque fois que j'en ai un dans les main (c'est à dire, tout les jours au boulot :hehe: )
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: juste pour info

Message par NeoNavy »

Darkwolf a écrit :Pour l'anecdote, ca fait 2 ans que le Phenom est sorti, je me fait encore couilloner à essayer de réarmer le lanceur à chaque fois que j'en ai un dans les main (c'est à dire, tout les jours au boulot :hehe: )
MDR ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
Répondre