Le meilleur "combo" bille/canon ??

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Avatar du membre
tangaroa
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:49
Marqueur(s) : Phenom Electro (custo courte)
Bravo One méca
Localisation : Hérault (34)

Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par tangaroa »

Bonjour a tous, nouveau dans le forum et nouveau possesseur d'un Phenom Electro
(1 mois d'utilisation/ environ 4000 billes tiré)) j'ai PLEIN de questions sur ce magnifique marqueur ..
je vais commencer par billes/canon..:]

Billes pour le scénario ??
Voilà dés l'achat de mon Phénom je lui ai pris un canon lapco assaut en 14 pouces d'un diamètre de 690,
je n'ai utilisé jusqu'a maintenant que de la Duke OPS ou de la Sterling Mirage.

j'ai de plus en plus de mal a trouver de la Duke OPS donc je me rabat sur la Sterling Mirage quand j'en trouve pas..très content de cette Duke, plus qu'avec la sterling, je cherche de la bille équivalente ou meilleure , le prix n'étant pas un soucie (pas a 60 euros le carton non plus..hein..)
Ne jouant qu'en forêt je cherche les "meilleures" billes possible en "camo" ??

Un canon ??
Très content de mon canon lapco, j'ai le même sur mon Bravo One,
je n'ai eue jusqu’à maintenant aucune casse de billes.. même en mode " Full auto/boulasse"
mais j'aimerais prendre le même mais en diamétre 687 ou 684, car j'ai lu sur différents forums et sites que le diamètre des billes a tendance a se réduire et vu que je veux prendre que de la "bonne billes" quel diamétre me conseillez vous a l'achat ?? (en sachant que je garde le 14 de 690)
autre petite question, entre un canon de 14 et 16, la différence est vraiment perceptible ??

bref, si vous voulez j'aimerais avoir le meilleur "combo" possible Canon/billes ..

ps: je savais pas trop ou poster mon sujet alors excusez moi si j'ai fait une "erreur de postage" :rouge:
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par dowee »

salut a toi tangaroa ,
ben pour la canon il n y pas de "grosse" difference entre un 14 et un 16 de ce que jai pu constater...
apres si tu veux plusieurs embase passe sur un canon hamerhead ca te permet d avoir un canon avec plusieurs diametre ;)
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
tangaroa
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:49
Marqueur(s) : Phenom Electro (custo courte)
Bravo One méca
Localisation : Hérault (34)

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par tangaroa »

dowee a écrit :salut a toi tangaroa ,
ben pour la canon il n y pas de "grosse" difference entre un 14 et un 16 de ce que jai pu constater...
apres si tu veux plusieurs embase passe sur un canon hamerhead ca te permet d avoir un canon avec plusieurs diametre ;)
le truc c'est que j'ai le silencieux lapco et l'embout G36 qui se visse sur les Lapco assaut,
donc mon achat sera un lapco assaut pour profiter des mes embouts, c'est le diamètre qui "m'interroge"...
684 ou 687...?? vue que j'ai déjà un 14 en 690 pour mon Phenom et autre 16 en 690 pour mon Bravo One.

en tout cas merci pour ta réponses dowee :)
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par Kiwi »

La sterling j'ai jamais essayer donc je peux pas te dire. Par contre la Duke dans mes HamerHead allait très bien. Par contre c'est une bille qui taille petit 0,683 si mes souvenir sont bon. Donc pas étonnaient que avec un Lapco en 0,690 la bille " flotte " un peu dans le canon.

Le HH est un excellent canon et les embases permettent de l'adapter à la taille de la bille que tu joue. J'en ai toujours été contant sur mon Phénom jusqu'a ce que je le passe en mag feed. Quand tu tire pas les billes qui sont dans le chargeur finissent par être comprimer et si il fait chaud ou humide il y a un petit plat qui se forme. Et ça c'est pas bon avec ses canon! Ils leur faut de la billes bien ronde et de diamètre régulière.

Sinon les frein de bouche Lapco sont compatible sur HH et inversement, les pas de vis sont identiques.

Si jamais tu veux d'autres info n'esite pas. Il y aura toujours des pro HammerHead et des pro Lapco donc si tu a occasion d'en essayer un fait le! Comme ça tu poura te faire ta propre idée.

PS: si un jour tu cherche à acheter un HH, j'ai une mallette à vendre.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
tangaroa
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:49
Marqueur(s) : Phenom Electro (custo courte)
Bravo One méca
Localisation : Hérault (34)

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par tangaroa »

Kiwi a écrit : -La sterling j'ai jamais essayer donc je peux pas te dire. Par contre la Duke dans mes HamerHead allait très bien. Par contre c'est une bille qui taille petit 0,683 si mes souvenir sont bon. Donc pas étonnaient que avec un Lapco en 0,690 la bille " flotte " un peu dans le canon.

-Sinon les frein de bouche Lapco sont compatible sur HH et inversement, les pas de vis sont identiques.

PS: si un jour tu cherche à acheter un HH, j'ai une mallette à vendre.
- Que me conseillerais tu comme autres billes pour le jeux en forêt et ou "choppes" tu tes Duke OPS ?? :snif:
- intéressant a savoir ça !! :super:

vais aller me renseigner un peu sur les HH alors ...mais garde mon "option :coeur:" sur un Lapco quand même.. ,
ta mallette est a vendre dans les petites annonces du forum ??
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par Kiwi »

La Tomawak classique est bien aussi et la Toro classique ou précision sont bien aussi.

Camo vend de la Duke il me semble.

Oui mon canon est dans les annonces du forum. Mais certain adore le HH d'autre détestent, si tu peux essaye en un avant d'acheter.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par dowee »

pour ma part jai les 2 lapco et Hh je ne vois pas trop la difference les 2 canon ce valle mise a part le HH a des embase
TEAM 1SURG
Image
xCOBRA 547x
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:26
Marqueur(s) : Phenom

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par xCOBRA 547x »

salut les amis je pense avoir trouvé un bon compromis canon billes :ghee: ,je me suis équipé d une embase freak avec un insert 684 je l ai associé a un canon hamerhead windowmaker 4,5 pouces les teste ont était réalisé avec de la duke ops les résulta sont impressionnant ,sur 5 tir a 22 mètres vélocité a 274 sa ne fait qu une tache pas de dérive un tire propre et tendu ;) ...
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par Kiwi »

xCOBRA 547x a écrit :salut les amis je pense avoir trouvé un bon compromis canon billes :ghee: ,je me suis équipé d une embase freak avec un insert 684 je l ai associé a un canon hamerhead windowmaker 4,5 pouces les teste ont était réalisé avec de la duke ops les résulta sont impressionnant ,sur 5 tir a 22 mètres vélocité a 274 sa ne fait qu une tache pas de dérive un tire propre et tendu ;) ...
Avec une embase au pas A5? J'ai lu quelque part qu'il était préférable d'avoir une embase au pas cocker.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
xCOBRA 547x
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:26
Marqueur(s) : Phenom

Re: Le meilleur "combo" bille/canon ??

Message par xCOBRA 547x »

pour associé ses deux canon il faut une embase spécial hh freak ,j ai eu un peut de mal a la trouvé et j ai d eu attendre 2 semaines ,http://www.paintballgames62.com/shop/ca ... 705.jpg,si je me trompe pas, que se soit A5 ou COCKER je pense que sa n a aucune influence sur la précision ,en se qu y me concerne j ai un phenom donc ses du A5.
Répondre