Différence entre Response Trigger (RT) et E-Grip

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Différence entre Response Trigger (RT) et E-Grip

Message par Grelots »

Alors voila, on me demande les différences RT/E-Grip.
Mon A5 est équipé de la RT donc je vais parler pour lui. Sun se fera un plaisir de vous parler de la E-Grip.
La Response Trigger est un système de déclenchement pneumatique. Une assistance sur la détente quoi.
Il Y'a un piston derrière la détente, qui se remet en place dès que l'on fait feu, remettant la détente en place pour un tir suivant.
En gros, ça permet d'augmenter la cadence de tir tout en restant en méca. Mais c'est pas encore une cadence infernale de type électro+oeil. M'enfin bon ça envoie plutôt bien. On peut atteindre les 10 BPS sans trop de soucis,la cadence de tir est suffisante pour offrir une bonne couverture au joueur en mouvement, de quoi rivaliser face à des électros sans se prendre le choux avec des piles, la crainte de l'humidité (pas de carte), etc.
Comment que ça marche ? Lorsque l'on tire normalement, en appuyant sur la détente comme un bœuf, ça tire un coup. Si l'on appuie doucement, il y a une certaine position de la détente qui va faire partir en full auto.
Le réglage se fait avec un petit tournevis et l'idéal c'est d'avoir une détente du type double trigger ou blade.
Le gros plus c'est donc un full auto, le plus fiable qui soit car sans pile et synchronisé a la valve.
Le gros moins c'est la conso d'air qui va augmenter (Selon certains, moi je n'ai pas vu de réelle différences, mais bon je joue en loader 50 aussi. Mais même avec un loader de 50 billes, La RT trouvera son utilité et je pense que le plaisir sera au rendez-vous.) donc inadapté a nos amis les fluos des bois. Par contre, il n'est pas possible de combiner E-grip et RT
le A5 RT est un bon choix sauf si on a l'intention de jouer avec une sulfateuse
RT -> fiabilité et sensation (augmentation de la sensation de recul, car la gâchette revient assez sèchement)
Egrip -> performance et sensation (augmentation de la sensation de puissance, car vidage de cartons en moins de 2)
Pour avoir utilisé les deux je répondrai donc dans la nuance pour résumer : Rien à voir avec la cadence d'un electro, mais des sensations au tir nettement plus viriles...

Peace !
Modifié en dernier par Grelots le lun. 31 mars 2008 09:24, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par Binano »

Merci pour cette explication Grelots :super:
Dommage, je ne connais personne ayant un Tippmann en RT mais j'aimerais bien essayer.
Donc si je comprends bien, c'est un véritable "full-auto" avec l'RT ? Pas besoin de tirer 3 billes avant de passer en "full-auto", c'est bien ça ?
Est-ce que la position "full-auto" est facile à trouver en jeu ?
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par Grelots »

Oui c'est un véritable full.
Et une fois que la détente est bien réglée (Bon il faut de l'air et des billes et du temps) c'est super facile de le déclencher ...
Perso je ne saurais plus m'en passer. Et comme il est hors de question que je passe en E-grip !

Peace !
ImageImage
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par sun »

Perso, je suis passé du RT au E-grid comme l'a dit précisément mon potoz Grelots. L'installation de la poignée se fait relativement facilement mais je vous conseil de monter et démonter votre A5 plusieurs fois afin de bien maitriser le bébé. J'ai changé la gâchette d'origine pour une gâchette double de chez JCS (Excellente utilisation se qui fait oublier son installation assez délicate). La E-grip se compose de 5 modes de tirs différent, plus ou moins intéressent. Le mode millénium est trop géniale mais il faut tout de même une bouteille bien chargé et pas mal de loaders d'avance pour ce genre pour son utilisation. Moi, j'adore le coup par coup mais vous allez me demander pourquoi utiliser une E-grip pour ça ? La sensibilité de la gâchette permet d'avoir un fps plus important que sur la RT (Testé et approuvé par moi).

Evaluation de E-Grip by Sun

+ : L'installation est rapide et suite la lecture du mode d'emploi, l'utilisation est enfantine. Amélioration du fps dans le mode coup par coup. Une économie d'air par rapport à la RT. L'utilisation des 5 modes différents est vraiment appréciable dans de nombreuses situations.

- : L'accès à l'allumage et à la sélection des modes qui est super relou . Donc E-grip = modif pour effacer ce gros - (cf : poste sur le fofo). L'accès à la pile n'est pas optimal mais après quelques tentatives, on arrive à choper le truc facilement.

Donc je vous conseil s la E-grip si vous avez le choix entre la RT et la E-Grip.

Voila,

Sun
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par sun »

Binano a écrit :Pas besoin de tirer 3 billes avant de passer en "full-auto", c'est bien ça ?
Est-ce que la position "full-auto" est facile à trouver en jeu ?
La Response Trigger est uniquement une poignée mécanique avec un unique mode : coup par coup. La seule différence (et pas des moindre) avec une poignée mécanique standard est le marteau hydraulique se situant derrière la gâchette. Cela permet de ramener plus rapidement la gâchette à chaque tire et donc d'améliorer sérieusement le FPS.

J'espère t'avoir éclairé et avoir été clair.
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par Grelots »

sun a écrit : La Response Trigger est uniquement une poignée mécanique avec un unique mode : coup par coup.
certes mon ami je vous le concède, cela dit bien réglée le coup par coup se transforme en "full auto" redoutable.
C'est bien suffisant pour se sortir de situations tendues ou pour soutenir un collègue qui à un soudain besoin de couverture !
RT Poweeeeer !

Peace !
ImageImage
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par Grelots »

sun qu'est en fait qu'un sale fluo des bois a écrit : Donc je vous conseil s la E-grip si vous avez le choix entre la RT et la E-Grip.

Voila,
L'écoutez pas la RT c'est la vraie classe, les filles s'évanouissent et les mecs sont jaloux !

Peace !
ImageImage
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par sun »

LOL Vous allez pas écoutez les paroles dépassé d'un vieux lascar comme Grelots ??? Place aux jeunes !!!! :ghee:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par Binano »

sun a écrit :LOL Vous allez pas écoutez les paroles dépassé d'un vieux lascar comme Grelots ??? Place aux jeunes !!!! :ghee:
Oui mais lui au moins il a un avatar... il gagne donc en crédibilité :hehe:
Si si, ça compte...
Avatar du membre
sun
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 14:23
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Response Trigger vs E-Grip

Message par sun »

Je ne vois pas de quoi tu parles :frime:
Répondre