Repeindre un Tippmann

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Repeindre un Tippmann

Message par Binano »

Pour repeindre un Tippmann (ou un élément de custo) sans qu'il y ait de différence de teinte voici la technique :

1) Démontez entièrement les 2 flasques de l'A5
2) Utilisez une bombe de peinture noire servant à repeindre les échappements tolérant les hautes tempêratures (De 400 à 800° selon les marques, dans les magasins auto tel que Norauto par exemple).
3) Pour les 1ère génération de A5 (Peinture noire lisse légèrement brillante) poncez l'intégralité des 2 flasques. Pour la version version suivante (Granulé noir Mat) passez les 2 flasques à l'acétone pour enlever toutes les impuretés.
3) Après avoir bien agité la bombe (2 minutes), appliquer de très fine couche. Distance de vaporisation : 25 à 30 cm. Laisser sécher 1h à température ambiante.
4) Ensuite passez au four à chaleur tournante durant 1/2h à 1h à 160°c ou alors utilisez un pistolet Thermique (Ce qui sert normalement à décaper la peinture) et chauffer l'ensemble des surfaces, mais n'insistez pas trop tout de même car vous risquez de cuire la peinture ! Le but étant de la durcir c'est tout ! (160°C maxi)
5) Vous pouvez passer une deuxième couche au bout de 24h si nécéssaire (reprendre au point 3)

Source : Camo - Testé et approuvé par Binano (chargeur)

Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Repeindre un Tippmann

Message par tk__2 »

merci pour l'info je vait en avoir besoin.
sinon la peinture tient le choc au niveau des bille et autre choc (pas d'ecaillement)?
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Repeindre un Tippmann

Message par Binano »

J'ai appliqué cette technique sur mon ancien chargeur MP5. Aucun soucis. Je ne sais pas si c'est pareil pour les marqueurs mais d'après Camo c'est nickel.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Repeindre un Tippmann

Message par tk__2 »

ok car une fois toute la custo finit va faloir tout peindre donc si camo le dit c'est ok.
Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Repeindre un Tippmann

Message par Dyades »

Je viens mettre mon petit grain de sable pour le décapage des deux flans. Vous pouvez utiliser du décapex qui est un gel très puissant qui fait cloquer la peinture. Un peu comme le décapeur thermique dont Binano parlait juste avant.

Après il faut absoluement nettoyer les flans avec de l'eau et du savon si vous voulez. Surtout n'appliquez pas de nouveau de la peinture par dessus car vous imaginez bien le résultat.

J'ai une question très bete qui sera peut etre pas facile à satisfaire. La peinture d'origine est une peinture carrosserie type auto ou une peinture aéro type bombe?

Car les molécules chimiques de la peinture auto et aéro ne sont pas pareils. Si vous avez repeind à l'aéro, repeindre à la peinture auto ne sera plus possible et pas compatible. J'ai eu le souci avec du matos de carrosserie à l'époque.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre