ACOG

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

ACOG

Message par dpdv »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de système de visée (10 minutes environ...)
Juste pour vous dire que j'ai trouvé un de mes systèmes préférés : une copie d'ACOG (original fabriqué par Trijicon) c'est cher (285€) mais moins que l'original (environ 1200€) mais c'est diabolique...
Avoir sur le même système de visée de quoi accrocher "à la volée" (viseur du haut) et de quoi "sniper" (viseur du bas) avec une lunette 4x32 c'est sympa...

D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas la nomenclature des lunettes, le premier chiffre correspond au grossissement et le deuxième au diamètre de l'optique donc 4x32 = grossissement x4 et lunette de 32mm de diamètre.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: ACOG

Message par dpdv »

DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
mess27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:20
Marqueur(s) : tippmann A5 de chez funpaintball

Re: ACOG

Message par mess27 »

bien cher le système de visé , bien bien cher ::d en tout cas sa en jette sur un lanceur top mytho je pense
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: ACOG

Message par dpdv »

Tu sais moi la custo...
Je vois surtout (pour ne pas dire uniquement) le côté pratique ; je reconnais que je compense mon gros gabarit par de la technique mais quand même...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
mess27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:20
Marqueur(s) : tippmann A5 de chez funpaintball

Re: ACOG

Message par mess27 »

lol ok ok en même temps vu le prix faut espérer qu'il y ai aussi le côté pratique ::d
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: ACOG

Message par dpdv »

C'est quand même 6 fois moins que l'original
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
mess27
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 16:20
Marqueur(s) : tippmann A5 de chez funpaintball

Re: ACOG

Message par mess27 »

c'est quand même moins vitale que l'originale ::d
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

ACOG

Message par Urgo »

Je déterre le post car je lorgne de plus en plus vers l'ACOG. Mais une question me trotte en tête :
J'ai actuellement un Red-Dot ouvert ; Si je prend une ACOG 4x32 avec croix illuminée (ca commence à sortir), dois-je prendre obligatoirement le Dr Sight (mini red-hot au dessus) pour acquérir des cibles à la volée ? Doit-on etre proche de l'ACOG pour s'en servir ? Son utilisation dans le feu de l'action (échange rapproché) est-elle possible ? Merci ++
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: ACOG

Message par Urgo »

Au fait, comme c'est à la mode on en trouve maintenant des copies à 50€ et des pack avec Dr Sight à moins de 100€ :
http://www.khmountain.com/airsoft/produ ... ts_id=1029
Image
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: ACOG

Message par dpdv »

Urgo a écrit :Je déterre le post car je lorgne de plus en plus vers l'ACOG. Mais une question me trotte en tête :
J'ai actuellement un Red-Dot ouvert ; Si je prend une ACOG 4x32 avec croix illuminée (ca commence à sortir), dois-je prendre obligatoirement le Dr Sight (mini red-hot au dessus) pour acquérir des cibles à la volée ? Doit-on etre proche de l'ACOG pour s'en servir ? Son utilisation dans le feu de l'action (échange rapproché) est-elle possible ? Merci ++
J'ai "bricolé" un système ACOG grâce à Camo : un red dot holographique et une lunette 1.25-4x32 de chez NcStar couplés par un MRD34 (toujours NcStar) tout compris < 250€ pour du matériel niveau pro

Pour ce qui est de l'utilité, diabolique... même si mon rail est un peu haut (à peine 5mm de trop) pour profiter pleinement du système.
Mais c'est diabolique pour mon style de jeu MilSim au boulassage Wardaysien ça ne sert à rien car le but du système est d'avoir toujours l'oeil en visée et prêt à tirer!
Modifié en dernier par dpdv le jeu. 8 avr. 2010 21:14, modifié 1 fois.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre