Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Binano »

Cartman a écrit :Bon ...

j'ai toujours bien aimé mon X-7 (j'en suis au 2ème), mais après deux X-7 j'étais prêt à passer l'éponge... le problème était que je cassais un nombre anormal de billes dans le canon. J'ai essayé avec un demi-douzaine de billes différentes dans des condition différentes et rien ne faisait. Je pennais les mêmes billes, je les tiraient avec mon SP-8 et je n'avais acucune casse.

Je m'assurais toujours d'avoir le bon canon matché à la bonne bille. J'ai poli le 'feeder arm' du Cyclone, et tout ce qui est métal qui touche à la bille, j'ai fait le 'ball detent mod' qui consiste à couper le detent pour qu'il soit moins raide. J'ai aussi installé les Squishy Paddles de Tech-T - ces dernières ont aidé grandement... mais je pouvais encore briser une bille sur 100 ou 200 dans mon canon. Et ce en mode semi-auto à 270 fps ...

Alors je me suis souvenu que sur les vieux automags (si vous connaissez ça 2pts de old-schoolism pour vous) ils avaient mis une pièce de mousse dense en avant de la bolt pour adoucir l'impact. Sur mon Angel 1 il y a un peu le même concept, ils ont mis une mince pièce en plastique mou, et c'est cette pièce qui touche la bille lors de l'impact.

Donc je me suis dis ... pourquoi ne pas prendre une bolt de X-7 (ou A-5 même chose) et mettre un tel matériel pour réduire la violence de l'impact sur la bille? En 1er je voulais mettre un type de mousse mais je n'ai pas réussi à créer un set-up "propre". Ca prendrait quelqu'un qui à accès à des outils de précision et à un type de matériel assez précis. Donc ma 2ème idée était de simplement mettre un O-ring au bout de la bolt.

Je me suis rendu chez Rona (Home Depot - Reno Depot ; même chose) avec ma bolt dans les mains et j'ai trouvé des O-rings en vrac à 50 sous. C'est un O-ring '1/2 pouce'. Mais mon soucis était comment le faire tenir sur la bolt. J'ai éliminié la 'Crazy Glue' comme option, alors j'ai pensé à la COLLE Loctite (bleu) en gel - cette colle là est 10x plus forte que de la Crazy Glue. Mais même là, j'étais inquiet que le O-ring lâche assez vite.

Voici une image du concept:

Image

je l'ai mis sur une bolt Howitzer pour qu'on voit bien le O-ring (flèche orange)

RÉSULTATS :

j'ai tiré environ 700 coups en semi-auto et full-auto chez moi en "dry-fire" et le O-ring a tenu le coup. 1ère surprise.
Je suis allé au AC500 avec des restants de billes (Triumph et Nightmare) pas très fraîches et et j'ai fait des tests en semi-auto et full-auto à 15bps ET avec la vélocité à 300 et 310 fps pour prouver le concept. Aucune casse. J'ai tiré depuis au moins une caisse de Blaze, de Triumph et de Nightmare, la moitié du temps en full-auto, et aucune casse.

Donc conclusion : CA MARCHE.

En passant une compagnie bien connue qui fabrique des upgrades populaires travaille justement sur un tel prototype... :D
Source : www.paintballmontreal.com
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Binano »

Personnellement j'aurais plutot travaillé sur la dureté du ressort arrière (plus mou) pour que le "J-bolt" vienne percuter moins fort la bille.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Darkwolf »

La dernière fois que j'ai joué a veckring... j'ai ramassé de la bille parterre et je l'ai tiré sans problème :hehe:

C'est pas con comme technique. C'est noté. Perso pour ceux qui aiment bricoler, le bolt arrière reste un bon truc a régler également, puisqu'il influe sur la consommation d'air. Mais vaut mieux en avoir une paire de change pour le jour ou on en coupe un un peu trop soft.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Urgo »

En dehors de la casse de bille, pensez-vous que ce mod peut faire gagner en précision en évitant de trop déformer les billes ?
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Binano »

Non, je ne pense pas.
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Darkwolf »

Y a une très bonne culasse pour gagner en précision. Mais je n'ai pas le nom.

Elle est rouge, en plastique, sur le coté il y a plein de rainure gravé c'est tout mignon. elle était sur le site a camo à une époque, mais ce n'est pas l'alu qu'il a en ce moment.

j'ai vu une photo sur un site norvégien cet aprèm... je vais essayer de retrouver ca.


edit : trouvé !

Image

edit 2 : oui ok, c'est pas rouge sur la photo, mais la mienne l'étais. Je pense que camo, le partenaire tippmannia, peut la choper celle là.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par SOLEX »

Image Image Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par SOLEX »

:hehe: tiens un autre lien de la RUFUS DAWG ou la elle est rouge :mrgreen:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Darkwolf »

Ouais c'est celle là. Testé un coup sur le X7, un coup sur le A5, le résultat est plus que flagrant, le gun ou je la monte devient un railgun. Enfin, où je la montait, parcequ'elle était dans le tippy qu'on ma piqué. :(
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Modification 'J-Bolt' pour A-5 & X-7

Message par Urgo »

Vraiment ? C'est bizarre qu'on en parle pas plus souvent de celle là...
Je crée un post pour pas être hors sujet !
Urgo, le pansement des Héros !
Répondre