Problème sur mon 98 platinium

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Problème sur mon 98 platinium

Message par Bombay »

Hello les boys and girls du paint !!

Ce weekend j'ai rencontré une paire de problèmes avec mon marqueur alors je commence depuis le début.

Mon lanceur est un Tp 98 custom platinium series ACT, je joue sans mamba, sans crosse, dernièrement j'avais installé une poignée e-grip et un kit cyclone (normal :cote: ). La première fois ou j'ai testé aucun problème.

Ce weekend je descends jouer avec des collègues, j'installe le bousin et me prépare psychologiquement à vider de la bille... Je visse ma bouteille d'air, j'arme et je tire une bille voir si tt est en place ... et là, BIM, elle fait exactement comme si ma bouteille était vide ms reste armé tout de même, j'arrive qd même à tirer ms ca m'inquiète, je regarde dans le cyclone et la je vois que j'ai de la confiture de billes !!!
Dc j'entreprned un démontage...

J'essaie sans la e-grip, même problème...

Alors je me dis une chose la casse de billes vient du fait qu'on finissait un carton de cet hiver et qu'elles étaient pas en top état (on a cassé de la bille tt l'apres midi..). Mais pas d'autres billes pr confirmer...

Mais je pense pas que ca regle pas le problème de tirs bizarres...

Dc voilà je me suis dis qu'ensemble on trouverait pt etre la solution !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Legnathead »

Salut,

Il est fortement possible que ta bille soit plus toutes fraiche et qu'elle soit fragilisée. Le cyclone n'est pas doux avec les billes à hautes cadences.

En parlant de cadence, à combien est réglé ta E-Grip ? ton RT ?
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Bombay »

Pour la bille c'est ce que je me suis dit, c'était de la spectrum qu'il nous restait d'un big game fin novembre dc ca commence à dater grave... Dc je suis pas étonné d'en avoir bousillée autant, pour mes potes c'était la même chose...

Pour l'e-grip, c'est une APE, elle est configuré d'usine dc ca doit être 15bps.

Le problème de tir persistait toujours sans l'e-grip, puis c'est cette facon de tirer comme si il n'y avait plus d'air alors que la bouteille est pleine qui m inquiète...
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Legnathead »

ton lanceur est bien huilé ?

Perso avec le RT j'atteinds des 12bps et le cyclone ne m'a encore jamais cassé de bille. mais je suis en hélices souples.

Si le probleme est pareil entre le RT et le E-Grip, cette impression de manque d'air vien peut etre de la ligne d'air qui fuit ou est 'bouchée'

enfin, la encore, je vais avoir atteind mes limites de connaissances.
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Bombay »

J'avais pensé à un problème d'huile, dc j'avais tout re-huilé ms sans succès.

Pour le cyclone, je ss en pale souple de cz TechT afin d'y aller moins fort sur les billes.

Pour la ligne d'air je ferais des tests en la plongeant ds l'eau voir si ca fuit...

Moi j'avais pensé à un problème de ressort... Pt-être celui de l'ACT qui me parait un peu court d'origine...
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Darkwolf »

Est ce que tu as viré la languette métallique qui se situe sur la détente ?
Est ce que tu as mis le bon sear ?
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Bombay »

J'avais pas virer la languette de la détente, déjà ca c'est fait...
Pour le sear il me semble que c'est celui de l'E-grip qui y est : le trou est rond et le sear ne pt pas glisser le long de la tige, si je ne me trompe pas de sear ?

Hier j'ai pensé au ressort de l'ACT car un pote m'avait dit d'en mettre un plus court, je ne sais plus pr qu'elle raison, hier j'ai remis celui d'origine qui est plus long que ce celui que j'avais, est-ce que ca pt venir de çà ?

Le probleme est que je px pas tester car j'ai pas ma bouteille cz moi, je la laisse a mes collegues pr qu'il puisse la recharger. Je pourrais pt etre pas essayer avant une quinzaine de jours...
zink
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 22:22
Marqueur(s) : tippmann 98 custom act
Localisation : la bassée nord

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par zink »

je suis perçoidé que le probleme vient de ton cyclone essaie avec systeme loader normal si t'en as un et je pense que tu n'auras pas de probleme ou essaie avec un rip-clip c'est le top !!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Binano »

Bombay a écrit :Hier j'ai pensé au ressort de l'ACT car un pote m'avait dit d'en mettre un plus court, je ne sais plus pr qu'elle raison, hier j'ai remis celui d'origine qui est plus long que ce celui que j'avais, est-ce que ca pt venir de çà ?
Tout à fait problable mais seul un essai pourra répondre définitivement à ta question.
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Re: Problème sur mon 98 platinium

Message par Bombay »

Je pense pas que ca vienne du cyclone, le monter est enfantin et j'ai vu aucun post sur le forum sur ce type de problème...

Je crois qu'ile me reste plus qu'à trouvé une bouteille un de ces 4 weekend pr l'essayer... :gene:
Répondre