[Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
La par contre j'y comprend plus rien!!
pas grave j'attendrais de l'avoir pour l'étudier!
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
Ah voilà qui est plus clair, merci Darkwolf. C'est une petite merveille de technologie ce TPX.
D'après le manuel du propriétaire il faudra quand même une sparclette (vide) montée dans le TPX pour qu'il fonctionne en air.
D'après le manuel du propriétaire il faudra quand même une sparclette (vide) montée dans le TPX pour qu'il fonctionne en air.
Before hooking up the air supply to the Remote Coil, markers with remote line adaptor must first have an empty 12 gramCO2 cartridge installed to operate properly.
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
tienkieteDarkwolf a écrit :Faux faux faux mon ch'tit Tk2 !!!
Mais t'aura droit au cours complet à veckring
des que je l'aurrait en main il ne restera pas longtemps entier
surtout que j'en ai commander 2 alors j'aurai bien le temps d'etudier ca tranquillement voir peut etre a optimiser si besoin
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
la culasse mobile est une bonne chose.
elle permet d épouser la bille avant le "souffle" et évite donc les déperditions d air.
d ailleurs sur le tpx je me demande encore comment la bolt vient épouser la bille.
j ai remarquer un gros ressort derrière la bolt.
est ce un nouveau système que permettrai d épouser en douceur la bille.
car sur l' a5 cette bolt épouse la bille par l intermédiaire du marteau et de son guide.
le contact est violent c est clair.
dommage car le but n étant pas de foutre un coup de pied au cul de la bille mais de l épouser avant que le marteau ne finisse d écraser la valve pour libérer l air afin de souffler la bille.
ont t ils modifiés ceci sur le tpx? car il n y a pas de guide sur la bolt.
juste ce gros ressort.
peut être une interaction mecanique avec le chargeur .
le mécanisme mettant en place la bolt sur la bille "AVANT" de t*i*r*e*r.
donc comme disait tk--2 vrai soufle en fin de compte.( soutiens de fan)
donc quand j enlève mon chargeur , toujours une bille a*r*m*é*e comme sur les vrai
elle permet d épouser la bille avant le "souffle" et évite donc les déperditions d air.
d ailleurs sur le tpx je me demande encore comment la bolt vient épouser la bille.
j ai remarquer un gros ressort derrière la bolt.
est ce un nouveau système que permettrai d épouser en douceur la bille.
car sur l' a5 cette bolt épouse la bille par l intermédiaire du marteau et de son guide.
le contact est violent c est clair.
dommage car le but n étant pas de foutre un coup de pied au cul de la bille mais de l épouser avant que le marteau ne finisse d écraser la valve pour libérer l air afin de souffler la bille.
ont t ils modifiés ceci sur le tpx? car il n y a pas de guide sur la bolt.
juste ce gros ressort.
peut être une interaction mecanique avec le chargeur .
le mécanisme mettant en place la bolt sur la bille "AVANT" de t*i*r*e*r.
donc comme disait tk--2 vrai soufle en fin de compte.( soutiens de fan)
donc quand j enlève mon chargeur , toujours une bille a*r*m*é*e comme sur les vrai
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
Haa je comprend mieux ce que tu m'avais dit sur SPB:
La seul différence est que le reg est en dessous, au lieu d'être intégré au bloc valve (ou powertube, mais je doute qu'il en conserve le nom car ça n'a plus rien à voir) pour gagner en place.
L'inconvénient est de devoir laisser une sparclette vide en face du distributeur pour garder un circuit fermé pressurisé lors du passage au mamba. Mais honnêtement c'est tellement simple que si ce système de détente fait ses preuves et apporte un plus, c'est tout bonnard.
... quand je te lis ici:Le fonctionnement du TPX est assez loin du Tibé.
Pas de sear, pas de ressorts, c'est du tout pneumatique !
Ha OK là je suis d'accord, en fait le système de mise à gaz (par opposition à mise à feu) est complètement différent, mais le bloc valve + la culasse qui revient grâce à son gros ressort, ça c'est du AGD tout craché... Et c'est ça qui va donner au gun sa précision et son autonomie.Darkwolf a écrit :La culasse est actionné par air, via un systeme style distributeur d'air. C'est le petit bloc qui est relié à la gachette via le petit linkage arm. Pas de sear ni de systeme de ressort a la mort-moi-le-noeud du Tibérius.
Je pense qu'il y a un clapet anti retour pour monter de l'air sans que ca aille coté sparclette
La seul différence est que le reg est en dessous, au lieu d'être intégré au bloc valve (ou powertube, mais je doute qu'il en conserve le nom car ça n'a plus rien à voir) pour gagner en place.
L'inconvénient est de devoir laisser une sparclette vide en face du distributeur pour garder un circuit fermé pressurisé lors du passage au mamba. Mais honnêtement c'est tellement simple que si ce système de détente fait ses preuves et apporte un plus, c'est tout bonnard.
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
Tiens, quand j'avais fait ma tech, y avait pas le ressort de rappel de la culasse, ca marchait au pneu... Z'ont du changer ca entre temps.
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
Ouais ouais, c'est ca!! Avoue que t'est nul en mécaniqueDarkwolf a écrit :Tiens, quand j'avais fait ma tech, y avait pas le ressort de rappel de la culasse, ca marchait au pneu... Z'ont du changer ca entre temps.
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
... je commence UN PEU à comprendre le mécanisme (mais vraiment UN PEU )
...à ce point làbigfurax a écrit :en tout cas pour avoir jouer avec hier a leuro big game ce pouik est denfer et jen prend un direct et pas honte davoir refourguer mon t8
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Re: [Photos] Tippmann TPX : Photos internes du marqueur démonté
moi jai un petit probleme avec le mien je lai demonter pour le nettoyer (casse de bille)et maintenant des qe je met une spaclette il fui dou vien le probleme si qelqun pe le dire