Sparclettes CO2 pour TPX

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
shotgun
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 13:26

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par shotgun »

RaSs a écrit : Tu sais, le net est très vaste et quand tu lis un truc au détour d'un sujet sur un forum, tu sais pas forcément le retrouver de suite surtout que des sujets sur le TPX, il y en a plusieurs par forum... mais j'ai fais l'effort de te retrouver un post intéressant:
Ben je demandais ca comme ca, je sais que le net est vaste... man, jbosse dessus tout les jours...
Mais tu te permets de dire que tu as lu ca, jpeux qd mm te demander ou, histoire que je vois de quoi il retourne car je suis (j'étais) comme Binamo, je n'avais rien vu moi sur les 1ers posts.

Alors merci mille fois d'avoir fait l'effort de retrouver cela, merci merci merci ::d

Par contre sur le post la que tu as repris il ne parle pas vraiment de ce problème, enfin si vite fait mais lui c'est plutot le problème de changer rapidement de cartouche et/ou de les changer lorsque ce n'est pas complètement vide...
Modifié en dernier par shotgun le mer. 10 juin 2009 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

tk__2 a écrit :j'ai remarquer que tirer a vide en raffale le lanceur au bout de 20 tire s'etoufe
il faut attendre quelque seconde pour qu'il reparte.
Je ne pense pas que ça soit un problème. C'est 24 tirs théoriques avec une seule sparclette. Quand les fabricants écrivent ce genre de chose c'est naturellement dans les meilleurs conditions donc vélocité très très limitée et bille de super bonne qualité par exemple... c'est un peu comme la consommation d'essence indiquée sur les publicités pour les voitures, c'est de la théorie, en réalité tu consommes plus que ça car il y a du vent, des montées, etc... bref moi ça ne m'étonne pas plus de ce coté là.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

shotgun a écrit :Ben je demandais ca comme ca, je sais que le net est vaste... man, jbosse dessus tout les jours...
Mais tu te permets de dire que tu as lu ca, jpeux qd mm te demander ou, histoire que je vois de quoi il retourne car je suis (j'étais) comme Binamo, je n'avais rien vu moi sur les 1ers posts.
Bein moi j'ai toujours rien vu sur les sites US... mis à part ce qu'indique Tk_2 mais qui me semble tout à fait normal en fin de sparclette.

ps : Mais quand est-ce que vous allez arrêté de m'appeler Binamo ??? :snif: :hehe:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par tk__2 »

Binano a écrit :
tk__2 a écrit :j'ai remarquer que tirer a vide en raffale le lanceur au bout de 20 tire s'etoufe
il faut attendre quelque seconde pour qu'il reparte.
Je ne pense pas que ça soit un problème. C'est 24 tirs théoriques avec une seule sparclette. Quand les fabricants écrivent ce genre de chose c'est naturellement dans les meilleurs conditions donc vélocité très très limitée et bille de super bonne qualité par exemple... c'est un peu comme la consommation d'essence indiquée sur les publicités pour les voitures, c'est de la théorie, en réalité tu consommes plus que ça car il y a du vent, des montées, etc... bref moi ça ne m'étonne pas plus de ce coté là.
il faut que je m'occupe de verifier ca car j'ai fait un petit teste rapid avant de partir bosser donc rien de bien concluant
je m'en occupe ce soir.
Image
Image
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par deps1 »

afin de clarifier un peu les choses je veu dire qu'avec une sparclette en 82.5mm le trou n'est pas très gros et du coup en tirant 3 billes d'affilés la troisième tombe par terre a 15m , alors que si j'attend une seconde entre chaque tire pas de soucis

de toute façon le problème sera résolu par le système décrit la page d'avant ou autre suivant la taille des sparclettes que je vai recevoir
DARK UNIT
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

Par contre c'est vrai que ce système ne permet pas de dégazer la sparclette avant d'avoir épuisé complètement la sparclette... du coup on va vite être repéré quand on va changer de sparclette si elle n'est pas complètement vide... on va devoir faire quelques tirs à vide avant de pouvoir démonter le bouchon de la sparclette. Ceci dit ça prévient un peu avant, comme disait Tk_2 à partir de 20ème bille il faut du temps pour que le marqueur se remette en pression, là c'est le moment de changer la sparclette.
Avatar du membre
RaSs
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:31
Marqueur(s) : A5
Automag
KP2 SC
PGP
ZGP
Maverick

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par RaSs »

shotgun a écrit :Par contre sur le post la que tu as repris il ne parle pas vraiment de ce problème, enfin si vite fait mais lui c'est plutot le problème de changer rapidement de cartouche et/ou de les changer lorsque ce n'est pas complètement vide...
Si, la toute première citation y fait référence, mais en fait ils ont pas encore calculé l'histoire de sparclettes trop courts/trop justes (enfin il me semble que si, mais c'est ce post que je retrouve pas). Ils ont juste remarqué que le temps de rechargement du reg est dû au trou percé qui est trop minuscule ("tiny hole"). Je connais bien ce problème de trou trop petit, pour en avoir fait l'expérience avec mes sheridan, la solution est de se débrouiller pour que ça perce mieux et fasse un trou plus gros.
deps1 a écrit :afin de clarifier un peu les choses je veu dire qu'avec une sparclette en 82.5mm le trou n'est pas très gros et du coup en tirant 3 billes d'affilés la troisième tombe par terre a 15m , alors que si j'attend une seconde entre chaque tire pas de soucis
Voilà c'est exactement ça!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

deps1 a écrit :afin de clarifier un peu les choses je veu dire qu'avec une sparclette en 82.5mm le trou n'est pas très gros et du coup en tirant 3 billes d'affilés la troisième tombe par terre a 15m , alors que si j'attend une seconde entre chaque tire pas de soucis
Oui, je ne nie absolument pas le problème... par contre vu que nous ne sommes pas tous concerné par ce problème et que je ne vois pas de retour sur les forums US je me dis que , peut-être, seulement quelques lots sont touchés par ce problème... ce n'est qu'une supposition mais possib' :-/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par Binano »

Remarquez je ne peux trop rien dire... mes sparclettes Brass Eagle font toutes 83mm
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Sparclettes CO2 pour TPX

Message par tk__2 »

a mon avis le probleme vient de l'ensemble joint et percuteur
ca doit pas etre au point
le joint et peut etre trop dur le percuteur trop court
ce qui fait que le bouchon on le trouve mal adapter.
Image
Image
Répondre