A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Imo »

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment passent ces billes dans le cyclone ? En particulier la Blast, qui a une coque plus fragile.

Pour ma part, et j'aurais avoir vos avis, vous ne trouvez pas que les billes spécifiques camo (coque dur donc) ont trop tendance à ne pas éclater à l'impact ?
Alors d'accord ça permet de mieux passer les fougères et autres branches légères, mais si c'est pour que la bille n'éclate pas c'est pas forcément cool non plus :)

Enfin je sais pas trop, dimanche dernier je me suis pris un paquet de billes non éclatée (on joue à l'éclaté chez nous), et je me suis dit que si les billes que je tirais faisaient pareil, c'était franchement dommage :p
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par youbou »

la duke ops je n'ai pour ma part pas eu de casse en 4000 billes
j'ai essayer la couleur rouge et la verte ( j'ai utiliser un peu de tout les modes sur ces 4000 billes )
la blast je n'ai pas tester avec le A5
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par tk__2 »

la blast et l'ops passe nikel
et meme l'extralife (bille haut de game de chez duke) plus fragile passe sans probleme sans eclater dans le cyclone ni le canon.
Image
Image
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Imo »

Super, merci :)
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Teträm »

OPS = Blast, ce n'est que la couleur qui change.
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Imo »

Ah, bah merci pour l'info ça m'évitera d'acheter un de chaque pour comparer :)

Sur billes-paintball ils disent que la ops a une coque plus dur, marketing ? :perv:
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Teträm »

plus dure que quoi?
La OPS est le top du loisir (assez solide pour de la HP et casse facilement) alors que la Blast est une bille d'entrainement de compétition (finitions ronde et moins cher que l'extralife).

J'avais demandé à l'époque à PCP la diff et on m'avait répondu qu'il n'y en avait pas à l'exception de la couleur de la coque et de la peinture.

Maintenant, le discours ne sera pas identique vu qu'on ne s'adresse pas au même public.
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Imo »

Oui donc c'est du pur marketing et les descriptions sont erronées. Dire qu'une bille a une coque dure et qu'une autre a une coque standard alors que les deux coques sont identiques (sauf la couleur), c'est limite limite.
Qu'on change la description pour l'adapter au publique, là d'accord. Qu'on change les caractéristiques pour s'adapter au publique, là je trouve ça moyen.

Enfin bon, j'imagine que ça doit être un cas fréquent... Je regrette vraiment que la Toma classique/field devienne si dur à trouver, à sortir un nom de bille différent par usine ça perd les consommateurs (en tout cas moi). A tel point que j'ai bien envie de changer de marque, voir si l'herbe est plus verte ailleurs. En tout cas merci pour l'info, je n'ai encore jamais joué avec la Blast/Ops, je vais tenter le coup ;)
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Teträm »

Je vends bcp la gamme Duke, et l'avantage de la marque, c'est sa stabilité.
Les billes sont de qualité égale tout au long de l'année. Pas de surprise.
Elle a un défaut, elle est sensible aux conditions climatiques (plus qu'une autre, on s'entend).
Avatar du membre
Gatling
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 11:47
Marqueur(s) : Tippman 98 platinum
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: A5 : Duke Blast ou Duke Ops

Message par Gatling »

Alors, très rapidement en passant (on revient du Millé), et en ce qui concerne la Blast/Ops, c'est très simple :

pour chaque bille, nous prélevons un carton sur nos palettes pour les tests et les photos/videos. Lorsque nous avons eu notre arrivage Duke, il n'y avait pas de Blast, j'ai donc utilisé les données fabricant pour la fiche.

Pour la OPS et toute les autres billes, lorsque qu'on prend les photos macro et éclatée, on en casse plusieurs à la pince pour les besoin du shooting, et ça entraine la classification en fragile, équilibrée ou dure en même temps. Je pense d'ailleurs introduire un label "extra-dure" pour les XO camotac et spectrum, par exemple.

Voilà pourquoi les fiches sont différentes. Bien que sachant que ce sont les mêmes billes, on a parfois des surprises selon les arrivages, aussi, dès qu'on aura de la Blast et qu'on l'aura testé nous mêmes, on modifiera la fiche en conséquence, surtout que d'un lot à l'autre la qualité de la coque peut changer. En effet bille identique ne veut pas dire lot identique.

Voili voilou.
Répondre