vos avis sur le tm7

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Guillaume
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 21:40
Marqueur(s) : Tippmann A5 ak-47 e-grip

Re: vos avis sur le tm7

Message par Guillaume »

Je peux te dire que le TM7 est ultra leger, mais qu'il semble bien fragile !
La crosse retractable est entièrement en plastique ainsi que tout l'extérieur du corps.
Donc niveau robustesse, c'est incomparable à un tippmann.

Par contre qu'est ce qu'il est précis !!! :]

PS : quelqu'un sait si il est sorti le système cyclone pour TM7 en France ?
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: vos avis sur le tm7

Message par Imo »

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Tetram pour dire que les électropneumatiques sont meilleurs partout. Par contre quand tu dis que la différence est énorme je reste sceptique, sincèrement.

Le poids : d'accord dans une certaine mesure. En effet la plupart des fluo (je parles pas des TM7/SP8 là) jouent avec la bouteille au cul, donc niveau poids tu rejoins un A5 sans sourciller.
La réactivité : ben je suis pas sur de bien comprendre le terme, mais si il s'agit la capacité à atteindre très rapidement des cadences élevées, alors pour moi la différence est minime.
La précision : d'accord avec toi, mais encore à mon avis ça reste une différence minime. Mon PMR est plus précis que mon tippy sans aucun doute, mais c'est surtout parce-qu'il a nettement moins de kick je trouve. Après le régulateur y fait pas mal aussi, mais c'est pas à mon avis ce qui fait la différence sur le terrain.
L'autonomie : là d'accord à 100%


Enfin tout ça pour dire, que même si les lanceurs fluo sont un cran au dessus (et ça c'est indéniable), il n'empêche qu'a cadence réduite il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte et qui sont nettement plus important pour gagner sur un terrain (stratégie d'équipe, placements, communications, ...).
Bref je comprend pas pourquoi un tippy ne pourrait pas rivaliser avec un fluo quand ils sont tous les deux réglés à 10bps ou moins. Pour moi c'est surtout une bonne raison (je parles pas de ce qui se dit sur le fofo mais de ce que j'entends sur les terrains) pour se trouver une bonne excuse quand on perd :
" ah bah oui mais c'est facile avec ce pouik.... "

Un tippy bien joué vaut largement un fluo sur un terrain boisé, et les cas où tu n'aurait pas été out si tu avais joué avec un lanceur fluo, à mon avis ça reste très très très minime.


Bien sûr c'est juste mon opinion hein, je comprend que certaines personnes pensent différement. C'est juste les arguments que je trouve difficile à avaler (et encore une fois, je ne parles pas spécifiquement de ce qui se dit sur tippmannia). Bien à vous :)
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: vos avis sur le tm7

Message par Imo »

Guillaume a écrit :PS : quelqu'un sait si il est sorti le système cyclone pour TM7 en France ?
J'imagine que tu parles sur sytème RIpClip. A ma connaissance il est possible de bidouiller un peu pour le faire fonctionner sur le TM7. Mais la version officielle de BT, il me semble qu'elle était annoncée pour janvier, mais qu'il y a beaucoup de retards...
A confirmer bien sûr.
Guillaume
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 21:40
Marqueur(s) : Tippmann A5 ak-47 e-grip

Re: vos avis sur le tm7

Message par Guillaume »

ha ok, c'est le rip clip :super:
PAr contre Imo, tu avais envie d'écrire ou ??? 8/ lol
A+
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: vos avis sur le tm7

Message par Teträm »

Bon, ben si tu compares, il faut un peu d'objectivité.
Peser un lanceur fluo avec bouteille contre un Tippmann sans, ou est la comparaison.
De meme, si on bride le fluo, il ne sera plus aussi éloigné du Tippy, mais on ne compare plus alors.

La question est : à joueur égal, le fluo aura-t-il un avantage? La réponse est oui.

Apres, va-t-il s'amuser autant, pas sur, doit il forcément mettre 1000 billes par partie, pas forcément, ...


Mais un électro pneumatique reste un électro pneumatique.
Il peut tirer de la bille de compet (souvent mieux finie et qui tache à chaque touche ou presque), il peut descendre très bas en pression (145psi pour un DM9 de mémoire) ce qui permet une précision, une groupage, une portée, une trajectoire meilleure. Si on prend un spool valve, il sera bien plus silencieux, sans kick (encore que maintenant, même un Ego n'a quasi plus de kick), ...

Mais pourquoi vouloir comparer, le plaisir n'est pas le même.
Avatar du membre
Imo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 11:08
Marqueur(s) : Inferno
Ion
A5
PMR9
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: vos avis sur le tm7

Message par Imo »

Teträm a écrit :Bon, ben si tu compares, il faut un peu d'objectivité.
Peser un lanceur fluo avec bouteille contre un Tippmann sans, ou est la comparaison.
De meme, si on bride le fluo, il ne sera plus aussi éloigné du Tippy, mais on ne compare plus alors.
Pour ma part ça reste objectif, le but n'étant pas de comparer les lanceurs en perfs pur mais plutôt ce qu'en font les joueurs. La majorité des joueurs en tippy jouent en mamba et sur la plupart des terrains (autant vrai sur un terrain fluo que camo) la cadence est limité. Après, si on parle performances pur, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a même pas lieu de comparer ça ne rime à rien :cote:

Bref, dans le fond on est d'accord :love1:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: vos avis sur le tm7

Message par tk__2 »

Teträm a écrit : il peut descendre très bas en pression (145psi pour un DM9 de mémoire) ce qui permet une précision, une groupage, une portée, une trajectoire meilleure.
exact car je vient de mettre une bouteille BP sur mon A5 snipe et c'est royale
augmentation de la precision pas de perte de puissance (reglage de la visse de velociter 280fps)
et plus silencieux aussi.

je suis en train de voir pour passer tout mes tippy en BP juste avec la bouteille sans kit BP
car j'en suis fan.
Image
Image
Avatar du membre
KYLNO
Animateur
Animateur
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 20:28
Marqueur(s) : x7 mecanique/tippman98/inferno
Localisation : limoges / haute viennne 87

Re: vos avis sur le tm7

Message par KYLNO »

j ai reçu mon tm7, super gueule et leger mais pas encore essayé, on verra ce que ça donne.
Kakrikta
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 09:50
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic et Spyder Xtra07 et Auto Cocker

Re: vos avis sur le tm7

Message par Kakrikta »

Oui y'a un gars de ma team qui en a un, c'est sur qu'il est pas mal mais par contre pour jouer avec c'est sur qu'il faut se mettre des limite sur la cadence : tu peux pas avoir un TM7 et jouer avec des gars qui sont en semi-auto! Ou en sous effectif ....
** AGRESSIF PAINTBALL ** A5 Ultime team **
Assoc' Paintball No LimiT
Avatar du membre
KYLNO
Animateur
Animateur
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 20:28
Marqueur(s) : x7 mecanique/tippman98/inferno
Localisation : limoges / haute viennne 87

Re: vos avis sur le tm7

Message par KYLNO »

vos connaissances tournent avec quel loader?
Répondre