Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
PsyKoCat
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 15:06

Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par PsyKoCat »

Bonjour à tous, voilà je viens sur votre fofo car avec 3-4 potes ont aimerai se mettre au paintball.

En effet quand on était plus jeune on jouaient avec des pistolets a billes, c'était pas trop mal puis la d'un coup on s'ai dit pourquoi pas du paintball sa serait marrant enfin bref.

Donc on a commencé à regarder un peu tout les sites de paintball et a force on a remarquer une marque qui avait l'air pas trop mal, qui n'est qu'autre que Tippmann.

D'après ce que j'ai compris leurs lanceurs sont vraiment robuste, fiable, pas forcement des plus chers et bien basé sur le scénario et big game.

Donc a force de regarder un peu tout ses lanceurs ont était parti sur un M98 qui avait que des avantages^^ le A5 étant trop cher comme le TPX. Mais un soucis c'est que nous n'avons pas forcement trop d'argent a dépenser et on aimerai bien avoir tous le meme matos pour jouer et etre équilibré et bien équipé.

Mais niveau custo on trouvait que les pièces du M98 avec le canon, crosse sa revenanit vite a plus de 100€ donc bon :s car on aurait bien aimer avec une bonne custo comme c'est pour du scénar, puis en regardant toujours les sites de paintball on a remarquer un tippmann le Bravo One qui avait un prix très attractif, un "excellent" canon et un kit custo pour 3 fois rien.

Donc la on est plutot chaud pour un BO tactical a environ 160-170€ (pas trop cher je trouve) apres je pense pas que le kit soit le summum mais pour commencer sa doit etre pas mal car faut aussi qu'on adhere a cette nouvelle pratique du paintball.

Après niveau équipement sa douille un peu :s donc on pensait partir sur un kit air pas cher (masque (pas thermal), loader, et bouteille) a seulement 80€, puis pour ceux d'entre nous qui voulions pousser un peu un gilet tactique pour la bouteille dans le dos et le mamba qui va bien. et on s'entirait au final environ 320€.

Par contre niveau billes la c'est un peu le flout, déja j'ai bien lu sur votre fofo que ce qui compte un max c'est le canon ( le BO a un bon canon) et les billes donc une boites a 45€ sa le fait ?

Bon voila le temps des questions maintenant^^

- Je voulais savoir si les sites fesait des "gestes" pour des commandes comme celle ci dessus x 5 ?

- Le choix du lanceurs parait bien pour des nouveaux qui savent pas encore si il vont etre a fond dedans ? la custo aidera a renforcé l'idée d'immersion sa doit etre pas mal, non ?

- Le choix de notre kit (masque, loader, bouteille (0.8l) + mamba et gilet porte bouteille) est'il suffisant ? Faut'il prendre tout de suite les kit joint et tout ?

- Si au niveau visée il faut a tout prix et point rouge ou lunettes, car c'est galere a trouver pour mettre sur le BO

- Si jamais on accroche pas sa pourrait se revendre aux alentours des combien ? moitié prix ?

- Les billes que conseillez vous ? car je connais pas le diamètre du canon ou des billes, donc je sait pas si c'est .689 .691 ... et que prendre comme calibre donc.

- Si il faut prendre tout de suite un masque thermal sachant qu'on jouera peut etre peu ou ne pas adherer :( ou attendre un poil puis en acheter apres.

- Si des protections du cou sont importantes ? si il faut un plastron a tout prix ? si il faut un short de protections pour ce qu'on a entre nos jambes ::d ou si sa peut passer sans? Si des gants c'est utile ou accesoire ?

- Si c'est mieux co² ou air dans notre cas meme si on serait plutot air.


Apres un de nos gros soucis était l'air car on sait pas trop ou recharger et le co² sa coute cher a force, sa pourrit les joints, c'est moins régulier niveau vélocité). Donc on peut faire recharger nos bouteilles ou ?

On pensais comme on a lu dans votre fofo au club de plongée (100km de chez moi :s), a un paintball 8000m² donc je suis pas sur qu'il on le compresseur. A une entreprise (Air liquide) qui apparament rempli des bouteilles des gazs et autres mais j'en sais pas plus :s. Apres je me souviens avoir lu sur le fofo qu'on pouvait avoir une bouteille de plongée pour une consigne de 15€, la sa serait le top si on peu remplir car a acheter c'est cher :(

voila je pense que j'ai a peu pres tout demander.

Je sais que vous etes plutot fan et apres avoir quand meme pas mal lu votre fofo que vous etes pas mal calé donc je pense que vous serez etre au plus juste avec ses réponses.

Si vous avez toutes autres remarque n'hésitez pas, je pense que si on adhere vraiment bien, biensur on continuera a custo, changer les canons et toutes les upgrades que j'ai pu lire sur votre fofo.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par Motorhead »

Salut,je te conseille pas de prendre les kit air a 80 euro,la bouteille risque d'être de mauvaise qualité et fuire,prend un thermal c'est beaucoup mieux pour la buée.
Prend plutot cette bouteille :http://www.toro-distribution.com/boutik ... _7_42.html
et en prend un Helix de chez Vent.
Image
bossi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 01:56
Marqueur(s) : tippmann 98 custom pro serie platinium
Localisation : 27

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par bossi »

stoulah !
pour un post, ça c'est un post...
lol

tout d'abord salut à toi.
je suis pas encore très "calè" dans le paintball car je n'en fait que depuis un mois...
mais comme toi je m'étais beaucoup renseigné avant d'acheter.
perso j'ai fini par acheter un 98 custom pro platinium series avec act (système anti casse de bille), et j'en suis très satisfait pour l'instant car il est en effet solide, précis et à force de le démonter je trouve qu'il est assez simple à comprendre. en effet en le démontant et en regardant l'intérieur tu comprend tout de suite comment ça marche ces ptites bêtes et en fin de compte c'est assez simple pour ne pas se prendre la tête mais suffisement technologique pour pouvoir l'améliorer grandement au fil du temps.

tout dabord si tu veu un lanceur solide, fiable et efficace (les 3 en même temps) : TIPPMANN c'est OK.

ensuite au niveau du choix le bravo one est un très bon gun, pas mal de gens ici en possède un, en plus tu peu le prendre en version tactical donc scénarisé dés le début pour pas trop chère.
perso j'ai préféré le 98 car je le trouves dans l'ensemble plus "personnalisable" à ma sauce avec crosse de ton choix etc... les bravo one ayan eux soit la gueule d'un M4 soit M16. mais niveau mécanique je crois que c'est à peu près la même à quelque détail près. Un pote l'a acheté y'a un mois et il en est très content.

au niveau du kit air je te conseil de ne pas prendre en kit justement... mais c'est un avis personnel.
une bouteille pure energy de 0,8L est nikel (en alu), pour le masque prend un thermal direct car sinon tu vas vouloir t'en acheter un juste après ta première partie... c'est quasi obligatoire car si tu voit mal tu est plus que frustré vu que le concept c'est se cacher, repérer, viser et touché. avec de la buée c'est caca... tu pu en trouver à partir de 40-50 euros minimum regarde les protos ils sont plutôt sympa.
pour le loader au début autant en prendre un tout simple et pour le mamba c'est pareil commence par jouer bouteille sous le bras et tu verras par la suite si c'est vraiment indispensable ou pas. perso au début je voulais absolument un mamba et finalement bah je me dis que je vais donner la priorité à d'autres achats pasque la bouteile sous le bras ne me dérange pas du tout.
pour le gilet c'est à toi de voir si tu prefere acheter une ceinture pour porter tes pots de billes voir ta bouteille pour certain modèle ou si tu prefere avoir un gilet tactique (plus immersif à mon gout mais peut être un peut moins pratique à mon gout.

niveau visée, ne t'enballes pas et commence par jouer sans ce genre d'équipement qui reste, la plupart des gens de ce forum te le confirmeront, purement ethétique. quoique purement c'est peut etre un peu fort mais bon...

je sais pas trop combien ca se revend mais ca se revend ça c'est sur. va voir dans la section "petites annonces" du site pour avoir une idée des prix d'occaz.

niveau protection je te conseil au minimum : masque + protege cou
pour le reste c'est toi qui voit, si au début tu apréhende un peu les chocs tu peu te mettre plusieurs épaisseurs de fringues. à ma preiere sortie dans les bois avec mes potes j'avais un jean avec un treillis par dessus, un polo manche longue + une veste + un t-shirt camo + un gilet tactique. j'ai transpiré des litres je t'assures. maintenant j'i vais juste avec mon polo manches longues avec un t-shirt camo (pour la discretion) avec mon gilet et mon treilli.
pour les gants dans la foret c'est plutot utile avec les ronces etc... snon je me suis pri une bille pile sur une phalange et je n'ai pas senti de douleur plus de 5s donc ça va...
le tour de cou en revanche je ne jourais pas sans.
il faut proteger les endroits ou la peau est fine : ça claque une bille.

co² ou air ?
air comprimé c'est clair. je suis pas sur à 100% mais je crois que les deux te donneront les même performance.
sauf que le co² ca casse les c******, cx'est froid donc c'est plus danfeureux (risque de brulure), les joints ont une durée de vie bien inférieure et en plus ça coute plus chère et c'est rare de trouver des mecs qui rechargeront tes boteilles de co².

pour le remplissage je me suis posé beaucoup de question aussi. mais tu vas vite te rendre compte que le paintball est très présent sur le sol francais. du coup au final t'a le choix. près de chez moi il y a un mini parc d'attraction avec une aire de jeu de paintball qui me recharge gratuitement parske je le connais sinon c'est 1 euro la recharge. sinon j'ai trouver un magasin de paintball près de chez moi 45km quand même qui me recharge gratuit tant que j'achètes des trucs chez lui,sinon c'est un euro.

tu es d'où ?

sinon si vous comptez acheter à cinq demander à camo sur le forum, il taff chez funpaintball, un site internet en partenariat avec ce forum, il fait une réduc pour les membres. si vous êtes cinq avec un kit complet chacun ça devrait vous faire un prix interressant. c'est ce que j'ai fait, j'ai pri le max sur son site : lanceur + bouteille + bille + pots de billes (ne pas oublier) et j'ai pri le masque sur un autre site (toro) parsqu'il y avait plus de choix à ce niveau.
il y a une section qui t'explique comment ça marche pour la réduc aussi, je crois que c'est dans pettes annonces puis bons plans.

voila, voila
j'espère que je t'ai bien renseigné
je ne suis encore qu'un débutant alors...
bonne recherche et n'hésites pas ici y'a du monde : des débutants comme moi, des mecs qui font du paintball depuis 20 ans (oui ils ont tout de même un certain âge... lol) et même des mecs qui taff dans le paintball, alors si t'a des questions...

@+
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par tk__2 »

PsyKoCat a écrit : Je voulais savoir si les sites fesait des "gestes" pour des commandes comme celle ci dessus x 5 ?

- Le choix du lanceurs parait bien pour des nouveaux qui savent pas encore si il vont etre a fond dedans ? la custo aidera a renforcé l'idée d'immersion sa doit etre pas mal, non ?
tu peut negociuer mais rien n'oblige le vendeur

- Le choix de notre kit (masque, loader, bouteille (0.8l) + mamba et gilet porte bouteille) est'il suffisant ? Faut'il prendre tout de suite les kit joint et tout ?
prend direct un thermal rien a dire et pour la bouteille prend une pure energye plus chere mais au moin tu ne serra pas obliger d'en acheter une autre derriere et aussi plus facile a revendre
pour le kit joint ca sert a rien au debut c'est costo un BO


- Si au niveau visée il faut a tout prix et point rouge ou lunettes, car c'est galere a trouver pour mettre sur le BO
pas besoin au debut c'est du tire a l'instint

- Si jamais on accroche pas sa pourrait se revendre aux alentours des combien ? moitié prix ?
ca depand de l'etat .....

- Les billes que conseillez vous ? car je connais pas le diamètre du canon ou des billes, donc je sait pas si c'est .689 .691 ... et que prendre comme calibre donc.
prend de la bille moyene game car le BO a un canon en calibre 690 donc il prendra toutes tes billes mais pour un peut de precision et pour un comfort de jeu prend la la moyene games cher gatling par exemple

- Si il faut prendre tout de suite un masque thermal sachant qu'on jouera peut etre peu ou ne pas adherer ou attendre un poil puis en acheter apres.
oui

- Si des protections du cou sont importantes ? si il faut un plastron a tout prix ? si il faut un short de protections pour ce qu'on a entre nos jambes ou si sa peut passer sans? Si des gants c'est utile ou accesoire ?
perso je joue en treilli et en teeshirt

- Si c'est mieux co² ou air dans notre cas meme si on serait plutot air.
prend de l'aire car dans tout les cas tu y viendra.
Image
Image
bossi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 01:56
Marqueur(s) : tippmann 98 custom pro serie platinium
Localisation : 27

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par bossi »

pour d'autre infos tu peu aussi aller voir le post : "question d'un noob qui ne compte pas lester bien longtemps" dans la section "discusion générale".
c'est un post que j'ai créer en ayant la même démarche que toi, tu pourras peut etre trouver quelques réponses à tes questions...
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par UNCAS »

... j'ai juste un ou deux conseilles supplementaires .... :)

... tout d'abord , question bête , si vous n'êtes pas sûr d'accrocher sur ce sport " FABULEUX " :ghee: ... pourquoi vous n'essayé pas de faire une ou plusieurs cessions en location si possible ; ça permets d'essayer sans investir :cote:
... mais bon comme je suis sûr ( comme nous tous ici ) que ça va vous plaire : un autre conseil , il faut quand même acheté avec un minimum de qualité pour pouvoir profité pleinement de vos partie

... l'achat de "base" a ne pas négliger , à mon gout , c'est le masque ...(Vous avez déjà conduit sous la pluie sans essui-glaces , j'exagère un peu ::d ) il faut en prendre un avec écran thermal car la buée en pleine partie , c'est vraiment chiant quand on est en pleine action :/
PsyKoCat
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 15:06

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par PsyKoCat »

Oula tant de réponses^^

merci a vous tous ;)

Bah mes potes on pas envie d'aller faire une partie de paintball dans un parc, car ils sont persuader d'aherer vu qu'on aimait bien tout ce qui est bataille de airsoft plus jeune, les raid commando enfin des trucs du style :)
Puis ils pensent que dans le parc c'est moins marrant, moins réaliste et ont peur d'etre deg lol car la on a trouver une bonne vieille maison 3 étages plusieurs acces pour faire des scénar térroriste et anti.

Niveau masque thmeral c'est sur sa doit aider :)

par contre pour les bouteilles d'air je voyais pas trop l'interet a part le poids la matiere, je pensais pas a de la mauvaise came, car si sa pete sa peu faire tres mal, non ? :s

Pour le cou, une écharpe peu suffir ? car on compte pas mettre un budget énorme d'ou le kit air :)

voici les liens de ce qu'on comptait choisir

http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... -air.shtml
et
http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... ical.shtml

apres pour le masque thermal sa sera plutot
http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... luxe.shtml

apres mes potes sont parfois tete de mule donc sa va etre chaud de prendre masque loader et bouteille en séparer je vais voir ce soir^^
bossi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 01:56
Marqueur(s) : tippmann 98 custom pro serie platinium
Localisation : 27

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par bossi »

mais de rien

pour tes kit air ça m'a l'air nikel pour commencer, c'est à,pe près ce que j'ai et j'en suis satisfait.
pour le protège cou c'est 8 euros et t'auras beaucoup moins chaud qu'avec une écgarpe...

n'oublie pas les billes : 40-50 euros les 2000 billes.

y'a des packs avec 10 cartons de 2000 billes c'est beaucoup moins chère à la longue.
je pense qu'il y'en a par 5 certons aussi...
y'a un partenariat avec un site de vente de bille aussi
bossi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 01:56
Marqueur(s) : tippmann 98 custom pro serie platinium
Localisation : 27

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par bossi »

si t'as trouvé un spot pour jouer c'est le principal
vous êtes de quel coin ?

quite à passer pour un relou faut joer en toute sécurité pour vraient s'amuser pleinement, alors vérifier l'état de la maison. j'ai des potes qui font de l'airsoft et y'a un paraplégique suite à une chute à travers un plancher pourri...
PsyKoCat
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 15:06

Re: Futur joueurs ??? (choix du marqueur)

Message par PsyKoCat »

Euh je suis en savoie a la montagne^^ donc il y a de bons terrains pour du camo^^

sinon un des futurs spot est une vieille maison abandonnée qu'on a déja pas mal visité, bon il y a du verre partout mais on va néttoyer

pour le protege cou a 8€ sa va j'ai cru que c'était plus cher^^ je pense que par la suite si on adhere on reprendre une bouteille comme seconde bouteille car je sais pas si une bouteille suffit ou pas pour une aprem
Répondre