Culasses RUFUS DAWG
- Urgo
- Animateur
- Messages : 307
- Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
- Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick - Localisation : Rouen
Re: Culasses RUFUS DAWG
Mais ils sont en train de nous pourrir le post Culasse RUFUS avec leur culasse Wanadoo... euh Orange (indulgence, c'est le début de semaine hein !).
Bon pour revenir à la culasse Rufus, je pense qu'elle a deux aspects positifs comparé à la culasse orange. Effectivement, sa croix centrale permet de répartir les efforts lorsque la culasse frappe la bille ; ce qui a un effet double :
- une casse de bille moindre (C'est l'effet fakir : il réparti son poids (efforts) sur les clous, et il n'est pas transpercé)
- Une bille moins déformée, et donc une meilleur précision (de l'ordre de 0.0000000000000000000001% bien-sur )
Et puis, je rappel que le joins de la culasse orange ne touche pas le PT non-plus (ca ferai trop de frottements). Donc, l'étanchéité n'est pas parfaite non-plus. Et je dois dire que la culasse RUFUS est assez bien ajustée au PT (peut-être même trop ! j'ai du poncer un peu le PT pour ce que coulisse sans-efforts)...donc je pense qu'il y également un gain en air avec la Rufus (ou du moins, ca compense la perte de charge induit par la croix centrale..).
Bon pour revenir à la culasse Rufus, je pense qu'elle a deux aspects positifs comparé à la culasse orange. Effectivement, sa croix centrale permet de répartir les efforts lorsque la culasse frappe la bille ; ce qui a un effet double :
- une casse de bille moindre (C'est l'effet fakir : il réparti son poids (efforts) sur les clous, et il n'est pas transpercé)
- Une bille moins déformée, et donc une meilleur précision (de l'ordre de 0.0000000000000000000001% bien-sur )
Et puis, je rappel que le joins de la culasse orange ne touche pas le PT non-plus (ca ferai trop de frottements). Donc, l'étanchéité n'est pas parfaite non-plus. Et je dois dire que la culasse RUFUS est assez bien ajustée au PT (peut-être même trop ! j'ai du poncer un peu le PT pour ce que coulisse sans-efforts)...donc je pense qu'il y également un gain en air avec la Rufus (ou du moins, ca compense la perte de charge induit par la croix centrale..).
Urgo, le pansement des Héros !
- Darkwolf
- Animateur
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
- Marqueur(s) : Trop.
- Localisation : England, pour changer
- Contact :
Re: Culasses RUFUS DAWG
La culasse DAWG, j'ai fait des test moi meme :
2 guns, meme canon, meme bille, meme heure, meme terrain, meme vent, meme tout quoi.
Lapco big shot/tommahawk compet.
Que je monte la culasse sur l'un ou l'autre, c'est radicalement pas la meme précision surle gun où est monté la culasse !!! La culasse plus le 'tuyaux' d'origine allant meme bien mieux que le lapco et la culasse tippmann.
et si vous me croyez pas, demandez au connard qui m'a fauché mon X7
j'en ai touché 2 nouvelle par camo, faut que je fasse des test.
Le powertube rouge n'amène strictement rien de plus qu'un éventuel rajout de fiabilité sur du très long terme (qui à parlé d'une palette de bille ? ) Déjà pour peu qu'il soit bien fabriqué et que ce soit pas une daube chinoise ala trinity ou blackeagle, et qu'il soit compatible avec le lanceur, alors ca permettra d'éviter un poil les craquage de powertube qui arrivent parfois après.... quelques pallettes de billes. Je suis pas sur que ce soit plus rentable que d'acheter de temps en temps une burette d'huile et d'entretenir son marqueur. Le PT alu, c'est dans les plus grosse arnaque commerciales que j'ai jamais vu. (tout comme il est aussi débile de changer un ratchet sur un cyclone 2nd génération)
2 guns, meme canon, meme bille, meme heure, meme terrain, meme vent, meme tout quoi.
Lapco big shot/tommahawk compet.
Que je monte la culasse sur l'un ou l'autre, c'est radicalement pas la meme précision surle gun où est monté la culasse !!! La culasse plus le 'tuyaux' d'origine allant meme bien mieux que le lapco et la culasse tippmann.
et si vous me croyez pas, demandez au connard qui m'a fauché mon X7
j'en ai touché 2 nouvelle par camo, faut que je fasse des test.
Le powertube rouge n'amène strictement rien de plus qu'un éventuel rajout de fiabilité sur du très long terme (qui à parlé d'une palette de bille ? ) Déjà pour peu qu'il soit bien fabriqué et que ce soit pas une daube chinoise ala trinity ou blackeagle, et qu'il soit compatible avec le lanceur, alors ca permettra d'éviter un poil les craquage de powertube qui arrivent parfois après.... quelques pallettes de billes. Je suis pas sur que ce soit plus rentable que d'acheter de temps en temps une burette d'huile et d'entretenir son marqueur. Le PT alu, c'est dans les plus grosse arnaque commerciales que j'ai jamais vu. (tout comme il est aussi débile de changer un ratchet sur un cyclone 2nd génération)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
EX - Tippmann Sports Europe
- Darktongs
- Membre fidèle
- Messages : 60
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 09:26
- Marqueur(s) : Tippmann A5
Re: Culasses RUFUS DAWG
Et ben moi je viens vous pourrir le topic avec ma culasse SuperFly de ShockTech . Pareil que la orange, celle-ci possède un joint interne.
Quand même bien déçu du produit : j'ai eu l'impression que la culasse reçu n'était pas du tout neuve... Dejà le packaging, j'ai vraiment cru qu'on se fichait de moi lol. Une pauvre feuille de papier canson, avec imprimé dessus le ST de ShockTech, et même pas en couleur en plus ! Et le niveau de finition... j'ai du repercer moi même le trou de la tige supérieur qui le relie au marteau car trop étroit.
Par contre, mon joint est bien en contact avec mon powertube. Du coup ça coulisse pas aussi bien qu'avec la culasse d'origine. J'ai cependant bien poncé le powertube pour enlever toutes les imperfection dues au moulage et huilé celui-ci. Après avoir tirer quelques billes dans le jardin, ça à l'air de fonctionner sans souci. Manque plus qu'un passage au chrony pour constater effectivement une augmentation de vélocité.
Quand même bien déçu du produit : j'ai eu l'impression que la culasse reçu n'était pas du tout neuve... Dejà le packaging, j'ai vraiment cru qu'on se fichait de moi lol. Une pauvre feuille de papier canson, avec imprimé dessus le ST de ShockTech, et même pas en couleur en plus ! Et le niveau de finition... j'ai du repercer moi même le trou de la tige supérieur qui le relie au marteau car trop étroit.
Par contre, mon joint est bien en contact avec mon powertube. Du coup ça coulisse pas aussi bien qu'avec la culasse d'origine. J'ai cependant bien poncé le powertube pour enlever toutes les imperfection dues au moulage et huilé celui-ci. Après avoir tirer quelques billes dans le jardin, ça à l'air de fonctionner sans souci. Manque plus qu'un passage au chrony pour constater effectivement une augmentation de vélocité.
- TOMS
- Membre V.I.P.
- Messages : 145
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 19:45
- Marqueur(s) : Tippmann X7
- Localisation : Belgistan
Re: Culasses RUFUS DAWG
Salut !
Donc si je comprend bien , pas besoin de changer le PT juste une bonne culasse suffit ?
et aussi une ptite question de noob, la vis de veloc' ne fait qu'entraver l'air du PT ?<
Donc si je comprend bien , pas besoin de changer le PT juste une bonne culasse suffit ?
et aussi une ptite question de noob, la vis de veloc' ne fait qu'entraver l'air du PT ?<
- Darktongs
- Membre fidèle
- Messages : 60
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 09:26
- Marqueur(s) : Tippmann A5
Re: Culasses RUFUS DAWG
Si tu ponce bien la partie du PT en contact avec le joint interne de la culasse, il n'y pas besoin d'en changerTOMS a écrit : Donc si je comprend bien , pas besoin de changer le PT juste une bonne culasse suffit ?
Tout à fait.TOMS a écrit : et aussi une ptite question de noob, la vis de veloc' ne fait qu'entraver l'air du PT ?<
- Darkwolf
- Animateur
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
- Marqueur(s) : Trop.
- Localisation : England, pour changer
- Contact :
Re: Culasses RUFUS DAWG
Le powertube alu est une des plus grosses enculade du paintball (a part le .43 et les frites de veckring)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
EX - Tippmann Sports Europe
- Legnathead
- Modérateur
- Messages : 3942
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
- Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX - Localisation : gagny (93)
Re: Culasses RUFUS DAWG
simple question, pourquoi ?
Car moi j'ai acheté mon tipp98 avec le JCS alu bleu dedans d'origine alors je connais pas la différence.
Car moi j'ai acheté mon tipp98 avec le JCS alu bleu dedans d'origine alors je connais pas la différence.
- TOMS
- Membre V.I.P.
- Messages : 145
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 19:45
- Marqueur(s) : Tippmann X7
- Localisation : Belgistan
Re: Culasses RUFUS DAWG
Salut !
Et une valve d'air optimisée(apparament le ressort est plus sensible) comme on trouve chez fun ne compenserai pas le poids du zero kick ?
Et une valve d'air optimisée(apparament le ressort est plus sensible) comme on trouve chez fun ne compenserai pas le poids du zero kick ?