[PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

[PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Image
Image
Hammerhead Battlestikxx 14" :
Image
Image
Image
Une crosse X36 et on est dans l'esprit de l'UMP 45 :
Image
Allez hop, une nouvelle custo MP5-A2 :
Image
Inspiré du véritable MP5-A2 :
Image
Premières impressions sur cette custo :

- Le garde-main ne bouge pas d'un poils, c'est vraiment découpé au demi-milimètre près. Jeu totalement inexistant. Le Lapco Bigshot Assault 10" passe nickel. J'ai changé l'embout vissable par l'embout standard pour faire encore plus court.
- Le chargeur MP5 est de bien meilleur qualité que le chargeur d'origine, tout comme le garde-main ça ne bouge pas du tout et peut donc tout à fait servir comme poignée si vous ne supportez pas de tenir le garde-mains horizontalement. Par contre le chargeur ne fait plus office de petite boite à outils, dommage.
- La crosse ne bouge pas non plus d'un poil, j'aime bien quand il y a aucun jeu. Elle semble très solide. C'est la version sans le raccord "mamba". La longueur est idéale, ni trop longue, ni trop courte. Il y a un décrochement important qui permet de viser avec le masque sans utiliser de réhausseur. Le seul truc c'est le vide entre le Phenom et la crosse mais il y a un joint caoutchouc fournit pour boucher ça... seulement si je mets le joint je n'arrive pas à clipser les goupilles. :-/

L'ensemble de la custo n'est finalement pas si cher que ça puisqu'elle m'est revenue à 141 euros avec les frais de livraison. Par contre elle pèse assez lourd... principalement à cause de la crosse. En tout cas le Phenom a une gueule d'enfer avec, je trouve.


Allez hop, une nouvelle custo MP5-N :
( @Leg : Finalement j'ai commandé le viseur arrière HK 416 pour terminer la custo ;) )
Image
Image
Image
Viseur style MP5 (HK416) :
Image
Inspiré du véritable HK MP5-N :
Image

Premières impressions sur cette crosse repriable de marque Métadyne :

- La crosse branle un peu au niveau des barres coulissantes mais ça reste suportable même pour moi qui n'aime pas qu'il y ait du jeu sur la crosse. Elle semble vraiment très très solide... on en a pour son argent surtout si vous bénéficiez d'une double remise de 10% suite à une erreur d'Opgear :] Elle s'adapte mieux sur le Phenom que la crosse d'origine Tippmann, pas besoin de forcer comme un bourrin sur les goupilles..! La longueur est modulable et permet donc une version courte ou longue... personnellement je vais jouer en longueur intermédiaire (cf. première photo) car j'aime bien les marqueurs compactes. Par contre avec le masque c'est plus dur de viser puisque c'est une crosse "droite" contrairement à la crosse Commando Tippmann... Je pense que c'est le seul vrai défaut de cette crosse... Esthétiquement il n'y a pas de différence entre la couleur noir du marqueur et celui de la crosse. Seul truc embêtant pour les puriste c'est qu'elle ne ressemble pas trop à la véritable crosse du HK MP5-N. La crosse MP5 des BT est plus réaliste, par contre celle des BT c'est du plastoc.

Voilà voilà... J'ai fais mon choix, je revends ma crosse Commando Tippmann... celui qui veut faire une bonne affaire c'est ici que ça se passe : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=22&t=3486

Tippmann Phenom AK47 Tacamo :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tippmann custo SCAR L :

- un garde-main d'X7
- un viseur viseur Dboy SCAR
- une crosse Dboy à 12 dollars (!!!)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai juste découpé le capuchon arrière du Phenom, collé la crosse sur le capuchon à la colle époxy et j'ai ajouté 2 vis pour solidifier le tout. J'en demandais pas plus, pour moins de 20 euros, c'est la custo que je cherchais depuis plus d'un an..! celle-là même que je n'ai jamais reçu de Scenario Arms ! :rougefaché:
Custo "FN SCAR L" inspirée de "Call of Duty" et "Battlefield" !
( FN SCAR H avec le chargeur droit )
Image
Image
Image
Photos du kit SCAR de chez Tippmann :
Image
Image
Reportage vidéo du kit SCAR de chez Tippmann :
Avatar du membre
MK2
Animateur
Animateur
Messages : 460
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 17:14
Marqueur(s) : A5 custo sig 556+crosse Tacs5 & T8
Localisation : Basse-Normandie

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par MK2 »

Super précis,merci Binano pour cette petite vidéo ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Pas si précis que ça mais très prometteur. J'men vais lui coller mon HH Battle Stikxx 14", à mon avis ça va être jouissif :)
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par guenole68 »

putin Bin, tu me trou le cul, encore un nouveau marqueur...
alors qu es ce que tu en pense de celui la ?
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

::d Ce que j'en pense : Avec un bon canon (et une double détente) il serait capable de rivaliser avec nos PMR mais avec une gueule d'enfer en plus :mrgreen:

Quand est-ce que tu veux l'essayer ?
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par guenole68 »

Binano a écrit :::d Ce que j'en pense : Avec un bon canon (et une double détente) il serait capable de rivaliser avec nos PMR mais avec une gueule d'enfer en plus :mrgreen:

Quand est-ce que tu veux l'essayer ?
hey mignon !! jamais tu rivalisera avec un PMR, maintenant c vrai qu'il a de la gueule, sa debite a combien une machine pareil ? et ton PMR il es ou ? je vois que tu as pris gout a la double detente.
je veux bien l essayer a notre prochaine partie
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par tk__2 »

il peut revendre le PMR :ghee:
Image
Image
Oasis88
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo mp5
Localisation : Vosges

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Oasis88 »

Je me trompe peut etre mais il me semble que c pas la premiére fois qu'il est repaint ce petit poteau. En tout cas il a l'air vraiment pas mal, tippmann a vraiment fait fort avec ce nouveau lanceur.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Exacte, c'est mon poteau de test :mrgreen:
Il faut toujours garder la même référence pour que les tests soient valides.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Dyades »

Terrible ce lanceur et avec un canon lapco ca doit le faire aussi. Je sens que ca doit bien péter ce petit lanceur.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre