installation response trigger

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

installation response trigger

Message par guenole68 »

salut, ayé j ai recu mon response trigger pour mon 98, envoie tres rapide, car je l ai recu 1 semaines apres ma commandes, vive prixusa.
alors l installation est tres perilleuse, car il faut tout demonter, enfin je croyais, je suis le genre de gars qui essaie tout seul et seulement apres il lie la notice d installation :hurt4: .
donc je demonte tout hier soir en rentrant du boulot sur la terrasse ( 21 h 30 ), rapatriement dans la salle 1/4 d heures plus tard, parce que on voit plus rien dehors, je demonte le flexible du "power tube", j analyse mon power tube et je me rend compte que c est le meme que celui qui l y a fournie dans la boite du response trigger, donc j essai de lire la notice ( c est un chinois qui a traduit sa en francais, donc vraimment incomprenssible...), et la je lis en gros, pas besion de demonter le power tube si ton tippmann est recent, merde je l ai demonter, quel "con", donc je le remonte, en me disant que le frein filet restant suffira a faire etancheiter, MA CACHE WALLOU!!, donc je remonte tout en lisant les instruction et j installe le response trigger, avec une cle a molette qui servirait pour demonter un camion.
ce matin je le met sous pression et miracle sa fonctionne presque, mon 98 ne se rearme plus tout seul, je tend l oreille et bien sur il y a une fuite sur le power tube, donc je pense que sa vient de la, qu es ce que vous en pensez ?
mais sinon j arrive a faire quelque rafale de 5 ou 6 coups, mais des que je lache la detente, hop il ne se rearme pas.
voila en attendant vos reponse, concernant mon probleme, merci.
P.S.: je le redemonte ce soir pour mettre du frein filet d etancheite sur le power tube, au faite il me reste 2 ressorts fournie avec le kit mais je ne vois pas ou il vont ?
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: installation response trigger

Message par Binano »

Mais non guenole, t'as un Tippmann 98 Rental, tu dois changer le power-tube normalement... En tout cas change le, on ne sait jamais car il sera nécessaire pour monter un cyclone.

Pour l'étanchéité ne mets pas n'importe quoi. Je déconseille le téflon car ça s'éfiloche avec le temps et ça va finir coincé dans ta valve d'air et la finition est crade... donc utilise plutot du raccordétanche ou de la loctite 577 (ça coute la peau des couille) : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=31&t=49

En tout cas, bon courage pour les réglages..! :mrgreen:
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: installation response trigger

Message par guenole68 »

Binano a écrit :de la loctite 577 (ça coute la peau des couille) : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=31&t=49
ils m ont fournie un petit tube avec le kit et meme un tournevis, sont bien chez tippmann, hein...
je veux bien changer le powe tube, mais ta vu ce qu il y a l interieur du power tube, comment je fais pour demonter tout sa ?
j ai bien regarder c est les deux memes.
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: installation response trigger

Message par Binano »

Si tu as déja démonté ta ligne d'air tu as fais le plus dur. Il suffit de faire sortir la valve d'air du power-tube, elle n'est fixée que par les deux vis du coté droit de ton marqueur. Mais attention ! Ces vis sont très fragiles ! Au remontage, il ne faut pas les serrer trop fort, le frein filet est là pour que ça ne bouge plus, dès que tu sents une résistance arrête de serrer sinon tu vas foirer le pas de vis de la valve d'air et tu seras bon pour en recommander une nouvelle (17€, ça m'est arrivé).
Répondre