La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Motorhead »

Au USA c'est ce qu'il ce fait,les airsoft on le bout orange,chez eux c'est d'autant plus justifier que n'importe qui peut avoir des vrais armes.
Image
userbear
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 15:56
Marqueur(s) : Tippmann A5 SE - Poignée Select Fire

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par userbear »

"Suite à la perquisition de plusieurs magasins et à la destruction de plusieurs marqueurs" (cf message du Mer 25 Nov 2009 15:40)

Mon cher Binano, auriez-vous des exemples précis (lieux des perquisitions et type d'armes) ? Par ailleurs, cette règlementation est-elle en passe de devenir nationale (uniformisation) ou doit-on craindre à nouveau des divergences d'un département à l'autre ? Y a t-il un projet de loi ? un décret...?
Par ailleurs, quels sont les risques en cas d'"infraction" (FPS à 300) et qu'il y a un contrôle des brigades en bleu ?

toujours est-il que je pense que le paintball doit avoir une règlementation précise mais que les tendances au tout sécuritaire risque de décourager plus d'un revendeur/loueur...pour qui la pression grandissante et contraignante devient pesante.

Si la vente par internet devient prohibée, où irons-nous acheter notre matériels, n'oublions que les boutiques de paintball ne fleurissent pas partout.

Enfin, je ne suis pas sur que tout le monde se plie à ces mesures et cela va donc entrainer des complications sur le terrain...

Affaire à suivre et Merci encore Binano pour ces précisions règlementaires.
Avatar du membre
Chaosrex
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 04:12

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Chaosrex »

Pour l'instant cette règlementation n'est valide qu'en France ou aussi en Belgique?

Un Détaille qui a son importance..
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

Ca fait pas longtemps que je suis en Belgique... Pour les Belges c'est peinard, pour leur fournisseurs c'est la merde d'avoir les autorisations, mais fesable.

Pour l'exemple, j'en ai un en tete, c'est shootpaintball. Y en à un autre qui à voulu jouer sur SPB, suite à notre dossier, il à voulu s'amuser à déclarer un SP1. Résultat... Saisie pour destruction. (la lettre est sur le forum, cherche un peu).

Pour l'instant c'est peinard... pour l'instant...

La bonne blague étant le classement du X7. Il à été classé par/pour le ministère de l'intérieur... Et le T9 à été déclassé parceque finalement... après tests, il n'en voulaient plus... :mrgreen: X7 poweeeeerrrr

concernant les derniers blagueurs qui ne croient pas à la 4eme... ben j'y ai eu droit. Je peut m'en vanter car j'ai quitté la France, mais sans une bévue de la préf qui n'était pas au courant (y a un poil moins de 2 ans il me semble), c'était destruction de mes lanceurs.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Oasis88
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo mp5
Localisation : Vosges

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Oasis88 »

je comfirme se que dit darkwolf pour se fameux site internet... Un copain proche a un jour acheter sur se site un tippmann 98 et il est vrai que quelque temps plus tard, il a reçut un courier de la prefecture il me semble. il etait ecrit en gros, qu'il devait se rendre chez un armurier, donner son lanceur, dans le but que celui-ci soit envoyer dans un centre agrée de l'état afin d'etre detruit. je ne vous raconte pas les menaces de tribunal et se qui en decoule s'il ne faisait pas se qu'il lui était demander.
Avatar du membre
Chaosrex
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 04:12

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Chaosrex »

Qu'on saisie les marqueur qui sont pas dans une situation clair clair je dis bon ok,le temps que tu clarifie la situation y a une chance que tu le récupère.

Mais la destruction pur et simple...ca va loin quand même...et je suppose qui rembourse pas?...,mouias ca serrait trop beau...

J'ai toujours dis que ces ministres et magistrat était trop bien payer et qu'ils ce foutent de la tronche des gens qui eux doivent travailler pour gagner de l'argent...
defourailleurs86
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 17:11
Marqueur(s) : bravo one. sierra one one e-trigger + un peu de custo

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par defourailleurs86 »

j'ai vu aussi le reportage sur TF1, effectivement bonne conclusion.
je me pose une question: combien d'emplois represente le paintball en france ainsi que l'airsoft ?
dans un contexte economique triste et une courbe de chomage comme on la connait,
heu..... est ce que ça pourrait etre un argument pour defendre notre passion ? et en meme temps une vérité
tien, un sujet de bac :frime:
Avatar du membre
Heylepara
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:09
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo MP5 k

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Heylepara »

Plus je lit ces 11 pages sur cette Législation, ça me dégoute, le paintball et mal vu, et il fallait absolument trouver un moyen de nous B***** dans les deux sens, et les archer ? Ils sont pas emmerdés, pourtant une arbalète ça fait plus de 10 joules? Et les vendeurs de voitures? ça fait plus de 10 joules une voiture ?

Comment tout simplement contrer cette loi? Avec des avocats? Des députés? Je m'y connais pas trop..
http://pac22.aslpaintball.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

Le plus important à mon sens est la communication et la responsabilisation des joueurs.

Déjà quand tout le monde sera à 265 fps avec un bout rouge, transportera ses lanceurs démontés, aura des sécurités de pontet, jouera fair play avec des distances de tir raisonnables, ne picolera pas avant de jouer, mettra son bouchon de canon, etc.

(déjà on fera le War Day avec 3 équipes de 10, n'est ce pas Legnat... :hehe: )
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Legnathead »

(déjà on fera le War Day avec 3 équipes de 10, n'est ce pas Legnat... )
Oui enfin 2, ta dit fair play, on trouvera pas d'orc :mrgreen:
Répondre