??? je ne comprend pas pourquoi. Le joint marteau doit être étanche lorsqu'il est dans le powertube afin de se faire "repousser" efficacement ? Même si tu ne huiles pas le joint, le marteau étant la grosse pièce mobile, il faut huiler son corps plus que d'autres pièces : au final le joint se trouvé huilé après quelques aller-retours, non ?Druides a écrit :PS: ne huile ni ne graisse "jamais" ton joint de marteau!!! celui ci ne doit pas être étanche, contrairement aux autres... je sais, c'est bizarre mais cela t'évitera de te trouver devant un g*u*n qui ne réa*r*m*e pas et ne tir pas.
polir interieur du A5
- Urgo
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Re: polir interieur du A5
Pour moi polissage m'a fait gagner environ 15fps. J'ai pu assouplir encore plus mon ressort de véloce pour gagner en conso d'air.
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Re: polir interieur du A5
En théorie oui, mais :
Si le joint est trop étanche, il comprime trop tot l'air dans le PT, ne laissant pas assez de débattement pour percuter suffisement la tige du cup autorisant ainsi le retour efficace du marteau, et donc le réarmement ne se fait plus, le cyclone ne tourne plus... galère.
Le joint blanc du marteau étant sur un usinage plus réduit que la cote principale du marteau, il ne touche pas les parois et ne se graisse donc pas lors du mouvement.
J'ai rencontré ce prob du graissage de joint avec PT origine et PT alu, et à chaque fois, après un bon essuyage et dégraissage, le A5 tournait impeccablement. C'est illogique, mais pourtant bien réel!
Quant au fait de "bien huiler" le marteau, je te réponds non, mais le graisser oui, car la graisse reste alors que l'huile ne tient pas. Il ne faut cependant pas trop graisser, car le bourrage de graisse derrière le marteau peut empêcher le réarmement.
J'ai eu ce cas il y a3 jours, je n'avais pas envie de me prendre la tête à ouvrir le A5 et à tout huiler et graisser comme il faut. J'ai donc mis une dose d'huile TechT rouge, bien grasse... résultat, le A5 étant rangé tête en bas, plus de réarmement, la poignée de tir grasse... plus de réarmement... donc là nettoyage intégral du A5 mais aussi du joint de marteau sur lequel l'huile avait coulée... ET bis répétitas.
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Si le joint est trop étanche, il comprime trop tot l'air dans le PT, ne laissant pas assez de débattement pour percuter suffisement la tige du cup autorisant ainsi le retour efficace du marteau, et donc le réarmement ne se fait plus, le cyclone ne tourne plus... galère.
Le joint blanc du marteau étant sur un usinage plus réduit que la cote principale du marteau, il ne touche pas les parois et ne se graisse donc pas lors du mouvement.
J'ai rencontré ce prob du graissage de joint avec PT origine et PT alu, et à chaque fois, après un bon essuyage et dégraissage, le A5 tournait impeccablement. C'est illogique, mais pourtant bien réel!
Quant au fait de "bien huiler" le marteau, je te réponds non, mais le graisser oui, car la graisse reste alors que l'huile ne tient pas. Il ne faut cependant pas trop graisser, car le bourrage de graisse derrière le marteau peut empêcher le réarmement.
J'ai eu ce cas il y a3 jours, je n'avais pas envie de me prendre la tête à ouvrir le A5 et à tout huiler et graisser comme il faut. J'ai donc mis une dose d'huile TechT rouge, bien grasse... résultat, le A5 étant rangé tête en bas, plus de réarmement, la poignée de tir grasse... plus de réarmement... donc là nettoyage intégral du A5 mais aussi du joint de marteau sur lequel l'huile avait coulée... ET bis répétitas.
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Re: polir interieur du A5
Ça se tiens.. Mais à quoi sert ce joint alors ?!
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Re: polir interieur du A5
Je ne suis pas d'accord avec toi Druides quand tu dit de ne "pas huiler" le join de marteau, quand je démonte le marqueur je met de l'huile sur ce joint et je n'est jamais eut de probleme de tir et réarmement...Par contre je dirai qu'il ne faut pas trop en metre la ou le marteau s'acroche.En gros je met de l'huile sur les piéce mobile et un peut de graisse sur les pas de vis et aucun souci.
Re: polir interieur du A5
après je ne demande pas a ce que l'on soit d'accord avec moi
, il se trouve que sur "mon" A5" c'est ce qui se passe, peut être que sur d'autre cela ne se produit pas... mais comme ils sortent tous du même moule... après j'avoue, je n'ai jamais essayé avec de l'huile très fluide, que de la graisse ou de l'huile TechT assez visceuse.
Par contre, il n'y a pas de contre indication à lubrifier le sear... celui ci accrochant le marteau, son usinage est fait de manière à ce qu'il accroche, huile ou pas huile, graisse ou pas graisse. Certe en cas d'usure marquée cela peut entrainer des ratés, mais c'est le signe qu'il est a changer, un autre sujet!
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![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre, il n'y a pas de contre indication à lubrifier le sear... celui ci accrochant le marteau, son usinage est fait de manière à ce qu'il accroche, huile ou pas huile, graisse ou pas graisse. Certe en cas d'usure marquée cela peut entrainer des ratés, mais c'est le signe qu'il est a changer, un autre sujet!
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Re: polir interieur du A5
Pareil, pour moi un join ce doit d'etre huilé car il est la pour étanchéifier ou ajuster une piece...
Toujours huilé, jamais eu de probleme...
Tu dois avoir des doses relativement grosse![Dan.San :-/](./images/smilies/21.gif)
Toujours huilé, jamais eu de probleme...
Tu dois avoir des doses relativement grosse
![Dan.San :-/](./images/smilies/21.gif)
Re: polir interieur du A5
pas plus que ca... sans doute la viscosité du lubrifiant utilisé, car ca fait des années que j'utilise le meme, et ce problème à été rencontrés sur pas mal de A5 du groupe... entretenu avec les memes lubrifiants . CQFD donc!!
Ca peut toujours servir. En tout cas huile fluide a éviter pour le marteau. Un poil de graisse augmente la lub et réduit le bruit ( de coulissement ), c'est toujours bon.
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![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
Ca peut toujours servir. En tout cas huile fluide a éviter pour le marteau. Un poil de graisse augmente la lub et réduit le bruit ( de coulissement ), c'est toujours bon.
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Modifié en dernier par Druides le mar. 19 janv. 2010 10:45, modifié 1 fois.
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Re: polir interieur du A5
tk__2 a écrit :connerie
Mais encore?????????!!!!!!!!
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Re: polir interieur du A5
je n'en dirait pas plus.
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