polir interieur du A5

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: polir interieur du A5

Message par Urgo »

Pour moi polissage m'a fait gagner environ 15fps. J'ai pu assouplir encore plus mon ressort de véloce pour gagner en conso d'air.
Druides a écrit :PS: ne huile ni ne graisse "jamais" ton joint de marteau!!! celui ci ne doit pas être étanche, contrairement aux autres... je sais, c'est bizarre mais cela t'évitera de te trouver devant un g*u*n qui ne réa*r*m*e pas et ne tir pas.
??? je ne comprend pas pourquoi. Le joint marteau doit être étanche lorsqu'il est dans le powertube afin de se faire "repousser" efficacement ? Même si tu ne huiles pas le joint, le marteau étant la grosse pièce mobile, il faut huiler son corps plus que d'autres pièces : au final le joint se trouvé huilé après quelques aller-retours, non ?
Urgo, le pansement des Héros !
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: polir interieur du A5

Message par Druides »

En théorie oui, mais :


Si le joint est trop étanche, il comprime trop tot l'air dans le PT, ne laissant pas assez de débattement pour percuter suffisement la tige du cup autorisant ainsi le retour efficace du marteau, et donc le réarmement ne se fait plus, le cyclone ne tourne plus... galère.
Le joint blanc du marteau étant sur un usinage plus réduit que la cote principale du marteau, il ne touche pas les parois et ne se graisse donc pas lors du mouvement.
J'ai rencontré ce prob du graissage de joint avec PT origine et PT alu, et à chaque fois, après un bon essuyage et dégraissage, le A5 tournait impeccablement. C'est illogique, mais pourtant bien réel!

Quant au fait de "bien huiler" le marteau, je te réponds non, mais le graisser oui, car la graisse reste alors que l'huile ne tient pas. Il ne faut cependant pas trop graisser, car le bourrage de graisse derrière le marteau peut empêcher le réarmement.

J'ai eu ce cas il y a3 jours, je n'avais pas envie de me prendre la tête à ouvrir le A5 et à tout huiler et graisser comme il faut. J'ai donc mis une dose d'huile TechT rouge, bien grasse... résultat, le A5 étant rangé tête en bas, plus de réarmement, la poignée de tir grasse... plus de réarmement... donc là nettoyage intégral du A5 mais aussi du joint de marteau sur lequel l'huile avait coulée... ET bis répétitas.

Pred


Pred
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: polir interieur du A5

Message par Urgo »

Ça se tiens.. Mais à quoi sert ce joint alors ?!
Urgo, le pansement des Héros !
Oasis88
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo mp5
Localisation : Vosges

Re: polir interieur du A5

Message par Oasis88 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Druides quand tu dit de ne "pas huiler" le join de marteau, quand je démonte le marqueur je met de l'huile sur ce joint et je n'est jamais eut de probleme de tir et réarmement...Par contre je dirai qu'il ne faut pas trop en metre la ou le marteau s'acroche.En gros je met de l'huile sur les piéce mobile et un peut de graisse sur les pas de vis et aucun souci.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: polir interieur du A5

Message par Druides »

après je ne demande pas a ce que l'on soit d'accord avec moi :] , il se trouve que sur "mon" A5" c'est ce qui se passe, peut être que sur d'autre cela ne se produit pas... mais comme ils sortent tous du même moule... après j'avoue, je n'ai jamais essayé avec de l'huile très fluide, que de la graisse ou de l'huile TechT assez visceuse.

Par contre, il n'y a pas de contre indication à lubrifier le sear... celui ci accrochant le marteau, son usinage est fait de manière à ce qu'il accroche, huile ou pas huile, graisse ou pas graisse. Certe en cas d'usure marquée cela peut entrainer des ratés, mais c'est le signe qu'il est a changer, un autre sujet!

Pred
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: polir interieur du A5

Message par Legnathead »

Pareil, pour moi un join ce doit d'etre huilé car il est la pour étanchéifier ou ajuster une piece...

Toujours huilé, jamais eu de probleme...

Tu dois avoir des doses relativement grosse :-/
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: polir interieur du A5

Message par Druides »

pas plus que ca... sans doute la viscosité du lubrifiant utilisé, car ca fait des années que j'utilise le meme, et ce problème à été rencontrés sur pas mal de A5 du groupe... entretenu avec les memes lubrifiants . CQFD donc!! ::d

Ca peut toujours servir. En tout cas huile fluide a éviter pour le marteau. Un poil de graisse augmente la lub et réduit le bruit ( de coulissement ), c'est toujours bon.

Pred
Modifié en dernier par Druides le mar. 19 janv. 2010 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: polir interieur du A5

Message par tk__2 »

connerie
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: polir interieur du A5

Message par Druides »

tk__2 a écrit :connerie

Mais encore?????????!!!!!!!!
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: polir interieur du A5

Message par tk__2 »

je n'en dirait pas plus.
il y as des choses a dire et d'autre a ne pas dire.
Image
Image
Répondre