polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE
polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
Bonsoir, le fait de poncer et polir les parois internes de la carcasse du marqueur peut-il représenter un plus si on conserve les pièces internes d'origine de celui-ci (power tube, valve...) ?
Cela pourrait-il modifier quelque chose dans le fonctionnement du marqueur et m'obliger a changer des pièces internes ou mettre un ressort de dureté différente ?
Cela pourrait-il modifier quelque chose dans le fonctionnement du marqueur et m'obliger a changer des pièces internes ou mettre un ressort de dureté différente ?
- tk__2
- Modérateur
- Messages : 4564
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder. - Localisation : au stand tippmann
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
tu n'est pas obliger de modifier les pieces interne.
le polissage nechange pas grand choses c'est un petit plus.
on ce dit qu'on as fait le maximum possible sur notre lanceur, generalement lier a de grosse modif interne.
si tu veut le faire pour le fun va y mais ca ne t'aportera pas grand choses.
change de canon c'est plus rentable.
le polissage nechange pas grand choses c'est un petit plus.
on ce dit qu'on as fait le maximum possible sur notre lanceur, generalement lier a de grosse modif interne.
si tu veut le faire pour le fun va y mais ca ne t'aportera pas grand choses.
change de canon c'est plus rentable.
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
merci pour la reponse express (vu l'heure c'etait pas forcement evident).
Et si par contre je changait les pieces internes ( culasse, power tube, valve...) je peut y gagner quelque chose sachant que je suis en semi-auto et n'est pas l'intention de passer en auto ?
Et si par contre je changait les pieces internes ( culasse, power tube, valve...) je peut y gagner quelque chose sachant que je suis en semi-auto et n'est pas l'intention de passer en auto ?
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
pas plus ( pour le pilossage ), comme le dit TK, ca te donnera l'impression d'avoir fait le maximum.
Pour les pièces interne, le PT n'apporte rien que de la fiabilité ( et encore ), la culasse peut changer la touche de la bille et le flux d'air sortant, selon les modèles, beaucoup ne servent à rien car elles clonent celle d'origine, le mieux étant de changer le canon pour avoir un effet immédiat.
La valve et autres accessoires de l'air system ne serviront qu'a homogénéiser le fonctionnement du lanceur. A toi de faire le bon choix entre les pièces pour que leur fonctionnement soit cohérent et logique entre elles. Tout mettre à la sauce tunning ne t'apportera qu'une dépense financière. Mettre ce qu'il faut selon une logique établie, t'apportera des amélioration de fonctionnement.
Pred
Pour les pièces interne, le PT n'apporte rien que de la fiabilité ( et encore ), la culasse peut changer la touche de la bille et le flux d'air sortant, selon les modèles, beaucoup ne servent à rien car elles clonent celle d'origine, le mieux étant de changer le canon pour avoir un effet immédiat.
La valve et autres accessoires de l'air system ne serviront qu'a homogénéiser le fonctionnement du lanceur. A toi de faire le bon choix entre les pièces pour que leur fonctionnement soit cohérent et logique entre elles. Tout mettre à la sauce tunning ne t'apportera qu'une dépense financière. Mettre ce qu'il faut selon une logique établie, t'apportera des amélioration de fonctionnement.
Pred
- Darkwolf
- Animateur
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
- Marqueur(s) : Trop.
- Localisation : England, pour changer
- Contact :
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
powertube : totalement inutile, à moins que ton lanceur tire 8000billes par jour. Et encore, quitte à le changer, autant en remettre un d'origine
Valve : Totalement inutile
Ressort de marteau : A moins de passer sur du plus souple, qui te permettra d'alleger la violence à laquelle ta bille est chambrer, ca ne te servira qu'a te creer des soucis.
Culasse: Les deux seules qui ressortent du lot, la MCM (précision) et celle avec un joint orange (économie d'air). C'est léger en amélioration, et les autres sont de la daube commerciale
Canon : mouais, pourquoi pas. Mais comme je disais au borgne hier au tel, c'est plutot aléatoire. J'ai eu 2 hammerhead, l'un était pas mieux que mon canon d'origine, l'autre une vrai tuerie. Mon lapco ne m'a jamais fait bander non plus.
Marteau allégé : Génial pour mettre son lanceur en rade ou augmenter la casse de bille (car tu durci ton ressort pour garder en veloce, et donc ta culasse percute plus fort)
Le pollisage ? ouais pourquoi pas. . . Mais au final au lieu de perdre du temps à polir, entraine toi chez toi et là, tu augmentera tes performances.
Valve : Totalement inutile
Ressort de marteau : A moins de passer sur du plus souple, qui te permettra d'alleger la violence à laquelle ta bille est chambrer, ca ne te servira qu'a te creer des soucis.
Culasse: Les deux seules qui ressortent du lot, la MCM (précision) et celle avec un joint orange (économie d'air). C'est léger en amélioration, et les autres sont de la daube commerciale
Canon : mouais, pourquoi pas. Mais comme je disais au borgne hier au tel, c'est plutot aléatoire. J'ai eu 2 hammerhead, l'un était pas mieux que mon canon d'origine, l'autre une vrai tuerie. Mon lapco ne m'a jamais fait bander non plus.
Marteau allégé : Génial pour mettre son lanceur en rade ou augmenter la casse de bille (car tu durci ton ressort pour garder en veloce, et donc ta culasse percute plus fort)
Le pollisage ? ouais pourquoi pas. . . Mais au final au lieu de perdre du temps à polir, entraine toi chez toi et là, tu augmentera tes performances.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
EX - Tippmann Sports Europe
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
bon au moins comme ca c'est clair, le mieux a faire c'est de ne rien faire donc.
merci
merci
- Darkwolf
- Animateur
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
- Marqueur(s) : Trop.
- Localisation : England, pour changer
- Contact :
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
J'oubliait le must, le ratchet alu. La majorité sont encore plus pourri que celui d'origine.
Si ton ratchet d'origine est noir, aucun souci, pas besoin de remplacer. S'il est blanc, soit tu attends qu'il claque et t'en demande gentilement un à Tippmann, soit tu remplace par un alu. Mais ne prends pas autre chose que du JCS ou Lapco... Ton lanceur t'en voudrais.
Si ton ratchet d'origine est noir, aucun souci, pas besoin de remplacer. S'il est blanc, soit tu attends qu'il claque et t'en demande gentilement un à Tippmann, soit tu remplace par un alu. Mais ne prends pas autre chose que du JCS ou Lapco... Ton lanceur t'en voudrais.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
EX - Tippmann Sports Europe
- Legnathead
- Modérateur
- Messages : 3942
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
- Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX - Localisation : gagny (93)
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
Le mien vien de peter ya deux semaines (cyclone pour 98) Il a tirré au moins 60carton ! donc ya de la marge ^^S'il est blanc, soit tu attends qu'il claque
-
- Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
- Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE
Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?
j'ai la version avec un "A" au cul du cyclone ( marqueur acheté en novembre 2009 ) donc d'apres ce que j'ai compris je ne devrai pas avoir de soucis avec. Au pire maintenant je sais quoi acheter en remplacement.