polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
DAGOBERT
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE

polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par DAGOBERT »

Bonsoir, le fait de poncer et polir les parois internes de la carcasse du marqueur peut-il représenter un plus si on conserve les pièces internes d'origine de celui-ci (power tube, valve...) ?
Cela pourrait-il modifier quelque chose dans le fonctionnement du marqueur et m'obliger a changer des pièces internes ou mettre un ressort de dureté différente ?
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par tk__2 »

tu n'est pas obliger de modifier les pieces interne.
le polissage nechange pas grand choses c'est un petit plus.
on ce dit qu'on as fait le maximum possible sur notre lanceur, generalement lier a de grosse modif interne.

si tu veut le faire pour le fun va y mais ca ne t'aportera pas grand choses.
change de canon c'est plus rentable.
Image
Image
DAGOBERT
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par DAGOBERT »

merci pour la reponse express (vu l'heure c'etait pas forcement evident).
Et si par contre je changait les pieces internes ( culasse, power tube, valve...) je peut y gagner quelque chose sachant que je suis en semi-auto et n'est pas l'intention de passer en auto ?
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par Druides »

pas plus ( pour le pilossage ), comme le dit TK, ca te donnera l'impression d'avoir fait le maximum.

Pour les pièces interne, le PT n'apporte rien que de la fiabilité ( et encore ), la culasse peut changer la touche de la bille et le flux d'air sortant, selon les modèles, beaucoup ne servent à rien car elles clonent celle d'origine, le mieux étant de changer le canon pour avoir un effet immédiat.
La valve et autres accessoires de l'air system ne serviront qu'a homogénéiser le fonctionnement du lanceur. A toi de faire le bon choix entre les pièces pour que leur fonctionnement soit cohérent et logique entre elles. Tout mettre à la sauce tunning ne t'apportera qu'une dépense financière. Mettre ce qu'il faut selon une logique établie, t'apportera des amélioration de fonctionnement.

Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par Darkwolf »

powertube : totalement inutile, à moins que ton lanceur tire 8000billes par jour. Et encore, quitte à le changer, autant en remettre un d'origine :mrgreen:

Valve : Totalement inutile

Ressort de marteau : A moins de passer sur du plus souple, qui te permettra d'alleger la violence à laquelle ta bille est chambrer, ca ne te servira qu'a te creer des soucis.

Culasse: Les deux seules qui ressortent du lot, la MCM (précision) et celle avec un joint orange (économie d'air). C'est léger en amélioration, et les autres sont de la daube commerciale

Canon : mouais, pourquoi pas. Mais comme je disais au borgne hier au tel, c'est plutot aléatoire. J'ai eu 2 hammerhead, l'un était pas mieux que mon canon d'origine, l'autre une vrai tuerie. Mon lapco ne m'a jamais fait bander non plus.

Marteau allégé : Génial pour mettre son lanceur en rade ou augmenter la casse de bille (car tu durci ton ressort pour garder en veloce, et donc ta culasse percute plus fort)

Le pollisage ? ouais pourquoi pas. . . Mais au final au lieu de perdre du temps à polir, entraine toi chez toi et là, tu augmentera tes performances.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
DAGOBERT
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par DAGOBERT »

bon au moins comme ca c'est clair, le mieux a faire c'est de ne rien faire donc.
merci
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par Darkwolf »

J'oubliait le must, le ratchet alu. La majorité sont encore plus pourri que celui d'origine.
Si ton ratchet d'origine est noir, aucun souci, pas besoin de remplacer. S'il est blanc, soit tu attends qu'il claque et t'en demande gentilement un à Tippmann, soit tu remplace par un alu. Mais ne prends pas autre chose que du JCS ou Lapco... Ton lanceur t'en voudrais.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par Legnathead »

S'il est blanc, soit tu attends qu'il claque
Le mien vien de peter ya deux semaines (cyclone pour 98) Il a tirré au moins 60carton ! donc ya de la marge ^^
DAGOBERT
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:03
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 MECANIQUE

Re: polir l'interieur du A5 et rester en origine ?

Message par DAGOBERT »

j'ai la version avec un "A" au cul du cyclone ( marqueur acheté en novembre 2009 ) donc d'apres ce que j'ai compris je ne devrai pas avoir de soucis avec. Au pire maintenant je sais quoi acheter en remplacement.
Répondre