La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

Image
Image
ziff
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 14:06
Marqueur(s) : Sans, je suppose que je vais investir dans le TIPPMANN 98 ACT

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par ziff »

Merci
Avatar du membre
Chaosrex
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 04:12

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Chaosrex »

ziff a écrit :Bonsoir tous le monde,
Juste un petit commentaire d'un futur joueur.
Après avoir lu ce poste, j'ai été étonné par les loi et par les exemples cité!!!
Je réfléchirais bien avant d'investir dans un paintball, en tous cas pour les version custom; je pense que je vais abandonné; le faite de me dirigé vers un lieu pour jouer et me retrouvé au commissariat pour des bille de peinture ;cela me refroidi. En même temps la loi doit être respecté qu'elle nous semble bonne ou mauvaise.
Juste pour dire que si tu vas a ton terrain de PB local deja équiper et avec le marqueur sortie de ca boite/valise et montée,bien sur que tu cours des risque de te faire arrêter.

Mais un Paintballeur intelligent démonte son marqueur(canon,chargeur et crosse démontée/replier) et fourre le tous dans une boite/sac et remonte le tous sur le terrain a l'abri des regardes...

Pour ne pas être inquiéter il suffit de faire preuve de jugoette...,on ce ballade pas avec son équipement sur sois dans la rue,on ne transport son marqueur sur la voie publique que dans son sac/étui/boite.

Un flic ne va pas venir dans la rue droit vers toi et te demander si tu a un marqueur de paint...,si un flic veux t'arrêter pour ca c'est que tu la méritée et que tu a chercher la petite bête en fessant le mariole sur la voie publique avec ton marqueur,sinon y a aucun soucis...

Faut pas exagérée non plus hein,y a des cons dans la Police mais ils le sont pas tous :hehe: (comparativement y en a autant dans l'Administration national et le Siège de la T.V.A...,mais eux ils servent a rien...)
ziff
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 14:06
Marqueur(s) : Sans, je suppose que je vais investir dans le TIPPMANN 98 ACT

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par ziff »

Et bien non, même démonté elle resterait en infraction, suivre le poste "rencontre" - "sujet"[Photos] Winter Game 2010 à Veckring?; c'est se que j'ai compris !!
Paintballement,
Ziff,
Tibo57
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 17:12

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Tibo57 »

Bonjour, Je veux juste savoir si il ya des gens qui sont militants pour le paintball car j'ai l'impression que personne est prés a faire un levé de bouclié sur une loi.
Car si on continue a accepter tou et se plier au détracteurs qui existent dans chaque sport....
Car il faut faire gaffe plus on accepte et plus il yaura des lois débils qui se rajoutent
Une personne parlé dans un poste de jeunes qui tirent sur les policier en faisant cela, ils bravent d'autres lois bien plus graves que de pas avoir un bout rouge au bout de leurs canons ou d'être a plus de 10 joule.

Je trouve exelent le fait de mettre a 265 fps et que lorsque tu ne joue pas avec ton marqueur tu met un scotch rouge pour éviter la confusion mais sur le terrain serieux sa change quoi...
C'est pour se donner bonne conscience ou pour faire plaisir a qui les détracteurs, le mec qui vient sur le terrain ne vient pas avec une arme réel faut arréter.
Et de toujours marcher dans le sens détracteurs est ce vraiment la solution? pourquoi ne pas leurs trouver des bons arguments j'en dévellope quelque uns en dessous.

Car serieusements les détracteurs devraient aller se lancer à la conquête d'autres sports ou il ya bien plus de problèmes....

Je donne un exemple : Un match de football de la ligue qui est un événement filmé par toute les télévisions .
On mobilisent des milliers de CRS pour surveiller les alentours du stadt car sinon il ya des mégas conflits....
Je trouve que là il faut réglementer mais bon c'est vrai on est dans un pays ou le football est intouchable et permet au gens de faire n'importe quoi par exemple : Zidane et son coup de boule en pleine final de la coupe du monde...

J'ai fait du football et j'ai joué contre énormement d'équipe et pas mal de fois tu te fais huer, insulter, humilié par les joueurs et même les supporters...Je parle même pas des bagarres aprés et defois même durant un match que l'on a due annuler, je pense que toute personne allant souvent voir des matchs de football on deja assistées à celà.
Je ne sais pas mais les matchs de paintball, tu ne vois jamais des choses comme celà et surtout au niveau des competitions ou les gens sont solidaire car ce n'est pas un sport pourrie par le fric et c'est d'ailleur son principal défault car il n'ya pas d'enjeux vraiment financier comme des paris, pub ou ect... En tout cas en France

Je pense que les gens qui blament se sport devraient venir faire une partie avant de juger et devraient regarder les autres sports et se faire des critères de comparaisons.
Car serieux des blessures il y'en a comme dans tout les sports et je sais pas si vous avez dejà fait du rudby mais serieux ce n'est pas une petite bille de peinture qui te sort une épaule comme, celà met arrivé pendant une mêlé.

Je dit cela biensur lorque la personne à le masque avec un équipement pour pratiquer le paintball. C'est cela qui devrait être obligatoire c'est des protections intégrales.
Mais bon vous prenez d'autre chiffres par exemple la chasse combien sont tués chaques années, pourtant on ne leurs a pas imposé de mettre une puissance limite sur leurs armes du moment ou l'on a le permis mais la preuve il n'est pas encore assez efficace donc il faudrait former les gens gratuitements sur l'utilisation de l'arme et ses dangers ce qui est deja fait sur les terrains.
Aprés ce qu'il faut voir c'est : Est ce ceux qui viennent vraiment sur les terrains biens controlés qui blessent des gens avec une fortes vélocité ? Ou n'est ce pas plutot des gens qui font du paintball sauvage ( je considére cela comme tout terrain non conforme au régles de sécurités ) Car desfois les terrains se considérent comme terrain et ne respect même pas eux même les normes de sécurités, pour leurs joueurs et les gens qui habitent les alentours . C'est cela qu'il faut qu'il soit controlé c'est dabord les professionnels avant le joueurs.

Aprés il faudrait parler des mentalités des gens car si quand on voit une répliques d'arme réels, les gens pensent directement à des gens violents qui on pour seule desir la guerre, cet idée se tiens donc le mec qui fait de l'escrime lui pense a quoi ou la personne qui fait de la lutte pense que à ce battre.
Ce n'est pas un argument de comparer un objet à ce que la personne en fait car ce n'est pas parceque l'on a une arme réel en main que l'on va tuer des gens et que notre seul but est la violence.

N'oubliez jamais que le seul barbare est celui qui croit à la barbarie :)

On collectionne bien les voiture qui tuent plus de gens que les armes réels pourtant sur la voiture il n y a rien dessus qui écrit attention vous êtes dans un engin mortel comme les paquets de cigarettes.

Je trouve que le débat est trop grand il faut réglementer oui, mais je pense il faut aussi se serrer les coudes et faire que ce jeux ne le soit pas trop < car trop de régle tue les régle >

Aprés parlons de tout les biensfaits de se sport niveau dévelloppement de l'esprit dans les strategies du paintball scénarisés, et l'esprit d'équipe qui est un atout primordial, qu'il manque au jeune, et leurs permet d'évoluer dans leurs métiers.

Aprés je ne comprend surement pas tout :0

Mais il ya pleins de sports qui font pas plaisir au gens et ou l'on fait rien et pourquoi le paintball devrait payer pour tous celà

Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

le probleme c'est que le paintball n'est pas un sport populaire, donc on a pas le pouvoir de la foulle (comme le foot le tenis... l'on).
en plus de ça, lorsqu'il y as un accident sur un terrain de paint (je ne parle pas d'une cheville fouler...) c'est grave generalement (un oeil...), donc ces accident coute tres chere a la societer (nous francais travailleur).
on est pas mal vue ni bien vue, faut juste faire en sorte que l'on soit bien vue, pour apres eventuellement, aporter une modification au loi relatif au paintball.

mais bon dans un premier temps respecton les regle et apres on verra.
Image
Image
Tibo57
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 17:12

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Tibo57 »

Tout a fait d'accord mais nan faisons pas trop nomplu...
N'oubliant pas que toute les lois sont bravés au moin une fois et qu'il yaura toujours quelqu'un pour le faire quoi qu'il arrive parceque je suis désolé mais une personne qui se blesse a l'oeil au paintball c'est une personne qui est sur un terrain sans masque donc cela n'a rien a voir avec le scotch =)
Parceque même avec un lanceur réglé a fond, je ne pense pas que l'on fait un trou dans un bon masque sinon investissé dans un bon masque ou contacté le constructeur qu'il arréte avec sa merde chinoise ::d
Modifié en dernier par Tibo57 le dim. 7 févr. 2010 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Legnathead »

cela dit, a chaque PSG OM on a le droit a un coup de couteau xD

mais bon.. c'est vrai, on fait pas le poids, voila pourquoi l'on s'y plie.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

Tibo57 a écrit :Parceque même avec un lanceur réglé a fond, je ne pense pas que l'on fait un trou dans un bon masque sinon investissé dans un bon masque ou contacté le constructeur qu'il arréte avec sa merde chinoise
sur un masque standar, norme europe, visiere fisurer.
en fasse un mec regler a 300FPS (avant la mise en vigueur de la reglementation).
j'ai changer de visere.
et pourtant c'etait une thermal (double ecran).
Image
Image
Tibo57
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 17:12

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Tibo57 »

Moi j'ai un masque non thermal, je me suis deja entrainé dessus a tire pendant des heures en full auto et j'ai testé ma vélocité a fond pour voir les differences de performances de mon lanceur je n'ai rien changé mais bon aprés faut voir :cote:
Modifié en dernier par Tibo57 le dim. 7 févr. 2010 20:55, modifié 1 fois.
Répondre