Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
=SWAP= Fausto
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 02:06
Marqueur(s) : A5 méca, 98C méca

Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Message par =SWAP= Fausto »

Petite question théorique que je me pose.

Voilà, peut-on atténuer le bruit du Phenomavec la custo MP5 SD ?

Je m'explique, j'ai acheté récemment le phenom avec la custo XP5 SD. Et j'ai vu des vidéos sur le TM15 expliquant (me semble-t-il) que le bruit du tir était atténué du fait qu'il utilisait un canon troué sur un grande partie de sa longueur, et le canon se trouvant dans le garde main du TM15, l'air s'échappait dans le garde main et atténuait donc le bruit.
La custo du MP5 SD sur Phenom est assez creux et recouvre entièrement un canon 12pouces. Et je me demandais si en y mettant un canon silencieux d'origine comme un Smart part All American ou un Dye UL ça ne pourrait pas faire le même effet ?

Et dans cette optique, un adaptateur pour mettre des canons en pas de vis cocker sur tippmann influe-t-il sur le tir ?

Je sais que certains aiment le bruit lors d'un tir, moiça ne me dérange pas du tout, mais si je peux augmenter la discrétion lors des tirs ce n'est que mieux pour mon style de jeu.

Voilà donc,

Merci aux techniciens Tippmann :cote:
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Message par Legnathead »

tu pourras peut etre diminuer légérement le bruit, mais n'étant pas énorme sur le phénom, il y a peut de chance la différence soit audible.


Concernant le garde main, je pense que ce ne sera pas vraiment influent.
=SWAP= Fausto
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 02:06
Marqueur(s) : A5 méca, 98C méca

Re: Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Message par =SWAP= Fausto »

Legnathead a écrit :tu pourras peut etre diminuer légérement le bruit, mais n'étant pas énorme sur le phénom, il y a peut de chance la différence soit audible.


Concernant le garde main, je pense que ce ne sera pas vraiment influent.
Après l'avoir essayé avec un lapco big shot, le bruit ne varie pas avec le garde main, mais je me dis que ça venait peut-être du fait que le lapco n'est pas troué sur son long comme un Dye UL par exemple.
J'ai déjà un Dye UL mais en pas de vis cocker, il faudrait que je prenne l'adaptateur lapco, mais j'ai peur que ça influe sur le tir, est-ce le cas?
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Message par Druides »

3 possibilités:


1/ canon genre freak junior car tres sourd

2/ bouteille basse pression, claquement plus doux mais meme fréquence

3/ developpe un silencieux efficace


Pred
=SWAP= Fausto
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 02:06
Marqueur(s) : A5 méca, 98C méca

Re: Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Message par =SWAP= Fausto »

Druides a écrit :3 possibilités:


1/ canon genre freak junior car tres sourd

2/ bouteille basse pression, claquement plus doux mais meme fréquence

3/ developpe un silencieux efficace


Pred
Merci,

Pour le silencieux, je ne sais pas comment en faire un efficace pour le paintball, donc je vais merabattre sur le canon, je vais tester avec un Dye UL (puisque j'en ai déjà un), il faut juste que je me procure l'adaptateur du pas cocker au A5.
Je vous tiendrai au jus si ça fait quelque chose.
Je part de ce principe là car un pote a acheté un canon d'occasion 16pouces dont il ne connait pas du tout la marque, il l'a mis sur son BT 4 et ses tirs sont très silencieux je trouve.

Donc on va essayer ::d
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Message par Hicks »

Pourquoi tu voudrais avoir des soucis avec ton adaptateur cocker tu n'as que le pas de vis qui change l'adaptateur est un peu plus long que celui d'origine dc ton canon risque de dépasser du garde main SD
Image
Image
arno
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 07:09
Marqueur(s) : acp2
bravo one meca
phenom
tpx
Localisation : 57

Re: Atténuer le bruit du tir du Phenom ?

Message par arno »

mon frere a mis un garde main mp5 (pas le sd) avec un lapco 8 et le canon depase seulement de 3 ou 4 millimetre, comme le canon est enfermer dans le garde main ca atenue le bruit, j ai aussi un phenom avec lapco 8 et garde main d origine et la difference de bruit entre les 2 est assez flag
Répondre