kit basse pression

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: kit basse pression

Message par neo.51 »

si tu l'as pour une bouchée de pain et que ça te gène pas qu'il fasse un peu moins de bruit fonce !
Avatar du membre
General Bol
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : sam. 16 août 2008 10:08
Marqueur(s) : Tippmann X7 e-grip
Localisation : auvergne (clermont-ferrand-63)
Contact :

Re: kit basse pression

Message par General Bol »

neo.51 a écrit :Bon ben désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous ! :mrgreen:

Le kit basse pression permet de mieux réguler l'air dans le A5. Si on prend un A5 on a que le preset de la bouteille pour réguler l'air ce qui crée des écarts assez conséquent au crony quand on tire une rafale de plusieurs billes. Donc forcément on on moins précis quand on a de gros écart aux chrony (sur la ligne verticale). Le fait qu'on rajoute un reg sur la A5, ça permet de régler la vélocitée au niveau du reg et de jouer avec une vis à fleur de powertube. Le marteau plus léger du kit atténue aussi pas mal le kick sur le lanceur Contrairement au général, j'ai pas éssayé de descendre ma pression de service au maximum, j'ai juste essayé de jouer avec une vis à fleur de powertube en réglant la vélocitée avec la pression de service (au reg quoi).

J'ai installé un kit basse pression sur mon A5 et j'ai constaté des différence notables de comportement : beaucoup moins de bruit et un tir bien plus groupé quand on balance une rafale. Alors c'est sur si on joue en petite cadence vu le prix du basse pression c'est quand même pas indispensable, c'est sur aussi qu'un bon canon c'est la première upgrade à faire.

Après c'est sur que c'est pas donné et que vu le prix on se demande s'il vaut mieux pas revendre le A5 et acheter un phenom pour jouer en basse pression, mais avant l'arrivée du phenom on avait pas vraiment le choix ;)

Par contre il y a une alternative au kit basse pression c'est de rajouter un reg palmer haute pression. De mémoire c'est un peu moins cher et les résultat sont aussi probant en régularité au chrony. Par contre on est toujoyus en haute pression donc toujours autant de bruit et de kick
Pour le bruit, tu a raison, on est d'accord.
Pour un meilleur groupage de bille en rafale, pas besoin de kit basse pression, un volumizer fait très bien l'affaire et c'est quand même moins chère.
Pour le reg Palmer's, je suis encore d'accord, mais la bête coute une centaine d'euro tout de même.
Donc je reste sur ma position, à savoir que pour les amateurs de tippmann, il suffit de changer le canon, la culasse et de prendre de la bonne bille, le reste coute vraiment trop chère pour voir le peut que l'on gagne sur les perf.
Le kick d'un tippmann fait tout le charme du tippmann, faut pas trop l'enlever quand même....

Pour conclure, en moyenne un tippmann A5 coute 280 euro. Si on change le canon c'est en moyenne 80 euro, la culasse 20 euro. Ce qui fait en moyenne 380 euro. Si on doit rajouter à ça un kit basse pression 150 euro, un reg 100 euro, on monte tout de suite à 630 euro et bien sur je ne parle pas du marteau allégé, d'un kit QUEV, l'élice souple, j'en passe et des meilleurs.
Perso, en ayant claqué pas mal d'argent pour le peut de gain que j'ai gagné, j'aurais mieux fait dans claquer un peut moins ou de prendre un autre lanceur plus chère et plus performant.

Ceci reste que mon avis et mon expérience que je partage, chacun fait ce qu'il veux avec son argent. Mais je reste tout de même un fan de tippmann pour sa robustesse, sa fiabilité, sa facilité d'entretien et d'utilisation.
Plus on avance lentement, moins on va vite loin.

Les auvergnats arrivent en force avec la team "les G.R.O.S" http://cird63.free.fr/lesgros

venez combattre ma brute http://general-bol.labrute.fr
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: kit basse pression

Message par SOLEX »

;) tout a fait d accord avec le general.

mon B5 A5 en est à 1600€ dans son état final.
Image Image Image
Image
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

8| ya un post dans la gallerie ou on peut le voir et savoir se que tu as fait dessus ??
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: kit basse pression

Message par Legnathead »

nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

:o 8| :o :o 8| :o magnifique je veux le meme :gene: respect :frime:
Avatar du membre
General Bol
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : sam. 16 août 2008 10:08
Marqueur(s) : Tippmann X7 e-grip
Localisation : auvergne (clermont-ferrand-63)
Contact :

Re: kit basse pression

Message par General Bol »

C'est vrais, magnifique joujou. Belle réalisation :super:
Plus on avance lentement, moins on va vite loin.

Les auvergnats arrivent en force avec la team "les G.R.O.S" http://cird63.free.fr/lesgros

venez combattre ma brute http://general-bol.labrute.fr
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

j'ai un souci avec ma valve d'air livrer dans le kit esque je peut mettre la valve d'air d'origine mais en mettant le ressort qu'il y a dans celle du kit ?? je vous demande sa car celle du kit est "optimiser"
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: kit basse pression

Message par deps1 »

pas possible , le volulme intérieur de la valve du kit est plus grand que sur une valve d'origine
DARK UNIT
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

faut-il que je coupe 1 spire du ressort cyclone ?
Répondre