kit basse pression

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

salut tou le monde j'ai essayer mon a5 avec la cal au niveau du tombstone est c nickel pus aucune fuite ::d , maintenant mon problème est que le gun s'emballe et tire en mitraillette tous seul. lorsque je met l'air, je l'arme jusque la tous va bien ensuite lorsque je tire il fait mitraillette et je suis obliger de réarmer. lors de cet essai j'avais le ressort d'origine, j'ai essayer avec un ressort bleu et sa a marcher 2 tire après sa a recommencer (je trouve le régulateur tippmann assez galère a régler)
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: kit basse pression

Message par SOLEX »

on t avais pourtant prévenu :hehe: .

donc je t explique quand même.

le ressort de valve de ton kit basse pression est plus souple que celui d origine. c est pour cela que tu avais une fuite. car ( pour faire simple) il pousse moins ta valve sur la tombstone.

ce ressort étant plus souple, ton marteau appui sur ta valve plus facilement, et elle ne se referme pas.la valve aillant moins de résistance, ça pschitttttttttttttttttttttt en continu.
donc forcement quand tu armes ton lanceur manuellement tu bloques ton marteau sur le sear. il n appui plus sur la valve; donc il n y a plus de fuite.

en mettant un ressort de véloce plus souple, tu a diminué la pression de ton marteau sur ta valve. donc ça fait un peu moins pschitttttttttttttttttttt... :hehe:

solution: coupe 1 cm de ton ressort bleu et étire le de 1 cm. mais c est pas la panacée.


en fait c est le même principe de fonctionnement sur un TIPPMANN FULL origine.
quand t as plus assez d air ---------------> PSCHITTTTTttttttttttttttttttttt..........



:] et encore je ne te parle même pas des problèmes d alimentation cyclone
Image Image Image
Image
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

sa y est ENFIN sa marche. après une âpres midi a me galérer a faire les réglage sa MARCHE. j'aie du faire comme ma dit SOLEX prendre mon ressort bleu le coupé de 1 cm et l'étirer de 1 cm merci a toi SOLEX., met impression avec le kit: meilleur régularité dans les tirs, moins de kick du au marteau allégé, sa consomme légèrement moins d'air. comme vous m'avez dit j'aurais pas du me lancé la dedans mais maintenant que javais acheter le KIT basse pression, il fallait que je voie comment sa marche (je suis curieux). maintenant je suis un peut dans le rouge au niveau du compte vu que j'ai acheter mon phenom donc je vais me séparer du kit :( . et remettre mon A5 d'origine pour quand un pote a moi veux venir jouer. donc voili voila

UN GRAND merci pour m'avoir conseiller ;)
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: kit basse pression

Message par Urgo »

Une petite parenthèse : il est possible de faire son kit basse pression pour air (je ne me prononce pas pour le CO2...) sans débourser les 250€ nécessaires à l'achat du kit + reg palmer .
Par contre, pour cela, il faut prendre les outils :gene: :
- optimiser la valve et ses passages au dremel,
- percer le marteau pour l'alléger.
- optimisation du ratchet du cyclone (limage des angles)

Au final le cout de mon kit basse pression :
20€ banjo 1/8 pour cyclone
20€ pour les ressorts souples (la chose la plus dur à trouver : merci Solex)
60€ pour le régulateur CP (quand même moins cher de 40€ que le palmer pour des résultats équivalents)

Soit environ 100€, sans les connectiques air à rajouter forcément. Économie : 150€ !

Je finalise actuellement tout ca, je ferai un retour sur mon post : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=15&t=2897.
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: kit basse pression

Message par neo.51 »

faut être sacrément bricoleur et arréter le café 2 mois avant :gene:

joli taf :)
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: kit basse pression

Message par Urgo »

Merci. Je ferai quelques photos de la valve et du marteau quand j'aurai le temps.
Urgo, le pansement des Héros !
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: kit basse pression

Message par deps1 »

tu descend a combien en pression de service ? , avec le kit c'est a peine plus de 300psi , pour une véloce de 290 , pour 265 je suis a peine en dessous de 300psi
DARK UNIT
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: kit basse pression

Message par Urgo »

Je ne sais pas encore, j'attends des pièces de connectiques air pour finaliser mon montage et tout tester. Mon objectif est 400 PSI pour l'instant. On verra ensuite ce que ca donne et si je peux descendre plus.
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: kit basse pression

Message par tk__2 »

A trop dessendre en pression de service , le risque c'est que tu perde en distance de tire.
J'ai eu ce soucis sur mon A5 quand je l'ai passer en BP.
Image
Image
Répondre