Templar

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Templar

Message par UNCAS »

... Bienvenue :)
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Si je craque pour un hammerhead straightline, quelles billes de qualité me conseillez vous pour du loisir et quelles autres billes pour du scénario en forêt ?
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Pourriez-vous m'éclairer sur la ou les différences entre en canon Hammerhead straightline et un Hammerhead bangstixx.
Est-ce que des utilisateurs de A5 RT ont déja installé des bangstixx et qu'en pensent-ils.
Quel serait la longueur préconisée pour une précision correcte à 20-25 m.

Je sais j'insiste souvent sur la précision de tir, pas par souçis d'économies de billes (je ne suis pas radin à ce point là) mais plutôt pour bien faire comprendre à mes ennemies que même bien caché, il y a toujours un morceau qui dépasse :hehe: :hehe: :hehe:
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
TheGodfather
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 22:46
Marqueur(s) : A5 E-Grip
Localisation : Montréal, Québec

Re: Templar

Message par TheGodfather »

Je crois que la seul différence entre les deux est que la battle stixx est en 14 pouce et le bang stixx en 16 pouce. Le muzzle qui vien avec est aussi différent. :mrgreen: Je ne suis pas 100% sur parcontre il faudrait quelqu'un qui connait mieux ces 2 canons... :rouge:
Une offre que vous ne pouvez pas refuser...

- Don :mafia:
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Ca y est, j'ai craqué, je viens de passer à l'acte, je me sui équipé.
Après avoir bien parcouru ce forum (riche en informations précises et vérifiées) je viens de me proter acquéreur de mon A5 RT :D :D :D
Pour plus de précision et un plus grand plaisir, je l'ai équipé de suite d'un Hammerhead Bang Stixx (le vendeur m'à certifié allumer net à 50 m, un peu présomptueux non ???).
Inutile de vous le montrer, je n'ai pas fait de modif pour l'instant. Mais même comme ça, uniquement avec ce canon, je lui trouve déjà une super gueule.....
Je dois rejoindre demain un pote animateur sur un terrain pour procéder aux essais et réglage de vélocité, et puis aussi pour griller quelques billes....
Je vous tiens au courant de mes commentaires
Bon paint à tous en ce dimanche à venir.

PS. Je suis assez déçu de la poigné avant d'origine :( , que peut-on faire sans tomber dans la grande transfo ?
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Templar

Message par Dyades »

Le souci si tu veux changer ta poignée avant va dire rail sous le A5. Dans ce style là : http://www.shop-connexion.com/product_i ... ts_id=4241

Ou tu choppes un kit habillage complet pour le A5, dans ce style là : http://www.shop-connexion.com/product_i ... ts_id=3467

Au choix après regarde sur le site, il y a quelques kits sympa pour le A5 mais fait attention certains pèse son poids.
Templar a écrit : Pour plus de précision et un plus grand plaisir, je l'ai équipé de suite d'un Hammerhead Bang Stixx (le vendeur m'à certifié allumer net à 50 m, un peu présomptueux non ???)?
Attention les vendeurs sont prêt à te dire ce que tu veux entendre pour te vendre leur matos mais il est vrai que c'est un bon canon. (ancien vendeur électro loisir pour une GSS)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de billes contient un loader tippmnn X7 et si il ne gène pas trop la visée une fois installé.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Templar

Message par Legnathead »

le loader X7 est décalé, donc il ne gene pas la visée

niveau bille, il doit faire du 200 je crois
Avatar du membre
Templar
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 21:53
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Coulommiers (77)

Re: Templar

Message par Templar »

Re-bonjour, suis de retour du terrain.
Pour info, le terrain se situe dans la région de coulommiers (77), vous pouvez visiter sur le site suivant :
www.paintball-one.com
Accueil super sympa, terrain top (mon expérience étant trés limitée). Ils m'ont laissée l'accès gratuit au site avec recharge no limit de l'air pour que je puisse faire mes essais de réglage de mon A5 (c'est pas cool ça, y'a encore des gens bien sur terre, tout espoir n'est pas perdu...)

MES PREMIERES IMPRESSIONS

1) Le A5 est un bon marqueur, et équipé d'un hammerhead bangstixx, il en jette (il n'y a qu'à jeter un oeil autour de soit pour voir que ça ne passe pas inaperçu comparer au marqueur de location)

2) J'ai tirer avec des billes blackbox de chez Paintball connexion, avec l'embout 0,686, aucune casse après au moins 700 billes. En revanche, compte tenu de la bouteille achetée (contenance 0,8 l), recharge obligatoire après 200 à 250 billes. Trouvez-vous ça normale. Je précise que mon A5 est un RT. Sur place l'animateur m'a dit de voir pour une 1,1 L kevlar sachant que ça coutait cher...

Photo de la bouteille en question

Image

3) Malgré celà, un trés bonne précision à 25 m avec une vélocité réglée sur 265. Que ce passe-t-il si on dépasse 265 (mise à part le côté ''hors la loi''), augmente on la distance, la précision ou les deux ?

4) le RT est assez capricieux en réglage (ou alors je n'ai pas le doigté...). Quelquefois rafale, quelque fois 3 billes puis stop. Des commentaires ?????

En conclusion, le A5 RT me plaît bien, même l'animateur s'est empressé de l'essayer, il a été agréablement surpris de la précision du HH. J'attends avec impatience la prochaine rencontre entre potes.
Méfiez vous les templiers sont de redoutables guerriers
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Templar

Message par Legnathead »

Concernant le nombre de tir, c'est effectivement vachement bas, tu dois pouvoir taper les 500 normalement.

Concernant le réglage de la RT, c'est pas facile au début. Il suffit de comprendre le truc et de bien se mettre le truc dans les doigts. Apres tu reglera sur le terrain sans réfléchir en fonction de la situation)

Les bouteille kévlar ca coute effectivement une boule. Une bonne bouteille coute environ 180/200euro minimum.
mais si tu peux te permettre c'est pas mal. Sache aussi que ca coute plus cher à ré-éprouver, et qu'il faut le faire plus souvant. La durée de vie de la bouteille est elle aussi plus courte.

Concernant les 265fps (sans parler du hors la loi)
Personnellement, avant cette loi, j'étais a 280, mes potes aussi, et... on a sentie aucune différence. Sinon théoriquement, ca doit te faire gagner en portée, mais pas obligatoirement en précision.
Répondre