Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Claudius
Animateur
Animateur
Messages : 686
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 21:18
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : mulhouse

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Claudius »

tu as déclaré le tiens ?
G.I.P.K.
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

Oui. Je joue à fond mon rôle de "reporter". Avec la réception du récépissé, ce tuto est maintenant complet. :cote:
Avatar du membre
TPT-JuLieN
Animateur
Animateur
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 22:58
Marqueur(s) : Tippman Custom PRO
Localisation : PaRiS NorD

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par TPT-JuLieN »

sommes nous vraiment oublier de la déclaré ???!!!
C est la loi ????
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

C'est la loi.

Plus d'infos ici : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=38&t=180
Avatar du membre
Shreckk
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 20:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Shreckk »

Question de newb (oui je risque d'en poser beaucoup) Il se trouve où le numéro de série sur le A5 ????


Merci
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

A coté de la vis de fixation du cyclone ;)
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Motorhead »

Salut, je connais des gendarmes, j'ai demander si 'il fallait déclarer son marqueur, ils m'ont dit qu'il fallait être vraiment con (excusez moi du terme), pour aller s'embêter a déclarer un paint ball alors qu'il y a un tas de chasseurs qui on des fusils qui ne sont méme pas déclarés... Alors svp arrétez de flipper pour des futilités^^
Image
Avatar du membre
Shreckk
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 20:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Shreckk »

Motorhead a écrit :Salut, je connais des gendarmes, j'ai demander si 'il fallait déclarer son marqueur, ils m'ont dit qu'il fallait être vraiment con (excusez moi du terme), pour aller s'embêter a déclarer un paint ball alors qu'il y a un tas de chasseurs qui on des fusils qui ne sont méme pas déclarés... Alors svp arrétez de flipper pour des futilités^^
Nul n'est censé ignorer la loi.

Après, c'est sûr que tu peux éviter la loi, comme nous le faisons tous lors de nos divers excès de vitesse, conduite avec une alcoolémie un peu trop élevée, ....

Il est vrai que s'il nous arrive rien, c'est impeccable. Mais si on se fait chopper, là on mange.


Avec ton marqueur, c'est pareil. Tant que tout va bien, tant mieux. Mais si un jour un flic / gendarme décide pour une raison lambda de te chercher des poux, et bien tu auras droit à une saisie du matériel et surement à une lourde amende.

Après chacun est libre de respecter la loi ou pas.
Image
Image
Avatar du membre
Léon... Nettoyeur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:17
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom
Diablo Slayer

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Léon... Nettoyeur »

Le fait de respecter les règles est une chose indispensable si vous voulez etre tranquilles avec les forces de l'ordre et surtout avec les gens qui font ces lois!
Il y a trop d'incohérence dans les discours que vous tenez les gars, il ne faut pas oublier certaines choses...

Le lanceur de paintball, quoi qu'on en dise, est une ARME, classée dans la 7eme categorie!!! Oui je sais vous etes deja au courant de ça... ben je me pose la question des fois! Le fait de ne pas respecter l'obligation de déclaration en préfecture constitue un DELIT (le port d'arme prohibé) passible d'une lourde amende et d'emprisonnement!

Celui qui est chopé avec un paintball non déclaré est contrôlé en FLAGRANT DELIT par les forces de Police ou de Gendarmerie... A l'arrivée ça fait palpation de sécurité, menottage, transport en garde à vue, confiscation du marqueur et convocation ultérieure chez le Procureur ou devant le Juge (tribunal correctionnel). Et tu te retrouves avec un casier judiciaire... Ce n'est pas une légende, croyez moi!

Je suis moi-meme Agent de Police, et j'ai pour ordre direct de mon prefet (95) de prendre toutes les mesures nécessaires dans le cadre d'un controle suite à un port d'arme de type paintball... J'ai pas le choix, le mec va se retrouver en GAV et les conséquences sont énormes : Interdiction de pratiquer un sport ou un loisir avec des armes, pas de permis de chasse, pas le droit de détenir ou transporter des armes de toute ta vie... stage obligatoire de sensibilisation aux dangers des armes, confiscation definitive du matériel... et j'en passe!!!

je suis d'accord avec vous, sur les 10 fois où tu vas te faire attraper par des flics, 9 fois ça se terminera bien, mais je vous souhaite pas de tomber sur un connard, parce que pour toute votre vie vous dites adieu au paintball.

Un dernier truc super important : Les gens qui nous dirigent ne sont pas betes, ils voient bien que le nombre de pratiquants est en hausse chaque annee, ainsi que les ventes, mais le nombre de marqueurs déclarés n'augmente pas du tout aussi vite... Alors ils vont durcir les lois en changeant les categories de nos armes!
Moralité : Avant de signer des petitions pour défendre soit disant notre sport, prouvez deja que vous etes intelligents et disciplinés en allant declarer vos lanceurs, ça ne change absolument rien pour vous et ça coute un timbre, pas +

.:Léon... Nettoyeur:.
.:Léon... Nettoyeur:.
franck
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 16:06
Marqueur(s) : alphablack

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par franck »

salut binano une question con???!!!
declaration pour une bravo one est ce que c'erst pâreil ou quoi???,
je sais pas de quel gun ca parlait!!! la reponse doit etre ecrite quelque part mais bon :gene:
et les keufs si ils bataillent un peu et qu'ils voient que l'alpha est en fait un gun de 4 eme????!!!!!!!
la c'est GROOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSSS STREEEEEEEEEEEEEEE SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :|
Répondre