Bouteille horizontale ou verticale

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Bouteille horizontale ou verticale

Message par Legnathead »

cest quelle devait vraiment etre mal attachée parce quen un an, jai jamais vu une seul personne avoir ce genre de probleme !
lama
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:33
Marqueur(s) : Tippmann Bravo One (méca)
Tippmann A5 (méca)
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bouteille horizontale ou verticale

Message par lama »

Attachée normalement sur un gillet rap4....
J'ai déjà vu une autre personne avoir le même soucis. Evidement elle ne s'est pas décrochée toute seule, c'était pendant un rush pour prendre un monticule de terre...

Maintenant, je fais un tour avec l'attache autour de l'embout de la bouteille pour être sûr qu'elle ne parte plus sans moi :gene:
\o/
Avatar du membre
saiian
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 09:01
Marqueur(s) : Tippmann X7 mod M203
Tippmann Phenom mod UMP
Tiberius 8
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Bouteille horizontale ou verticale

Message par saiian »

dpdv a écrit :Perso, je préfère une bouteille horizontale sortie à droite située un peu en dessous du creux axilaire (c'est le grand avantage des systèmes MOLLE que de pouvoir choisir l'emplacement idéal)
Ce choix est motivé par 2 raisons :
1. la sortie droite horizontale permet de gagner une dizaine de cm sur le mamba qui a alors plus de débattement (facilite notamment l'épaulage à gauche)
2. Le mamba sort juste sous le bras ce qui limite les accrochages intempestifs
x2
De plus j'ajouterai, qui en découle de ma propre expérience, qu'avec une position verticale, il est très difficile et même voir impossible de déloger la bouteille de sa poche par sois-même sans enlever sa veste. Ont doit alors demander de l'aide. Avec une position horizontal, la bouteille est beaucoup plus accessible.

Pour ce qui es du dernier commentaire:
lama a écrit :Bouteille horizontale c'est risquer qu'elle sorte de son emplacement... Ca met arrivé une fois c'est vraiment galère....
tout dépend de la façon dont elle est fixé. J'ai joué 2 ans dans cette position et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
J'utilise le passé, car cette année j'ai décidé de laisser tomber la remote et ainsi opérer avec une 13-3000 vissé à même mon marqueur. Terminé, la bombonne dans le dos, son encombrance et son poid, les problème de o-ring au niveau de la remote, terminé d'être limité à tirer d'un seul coté, et tous ça au dépend de quoi enfait? Bref... Liberté!!! lol
Alors je te suggère de faire comme moi et tu n'aura plus à te poser la question, vertical ou horizontal :P
Image
Image
Répondre