mode camouflage // "sniper"

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par Dyades »

Hélas, sur mon terrain c'est même la peine car il est loin de ce que tu dis! :( Dax est alentour si situe dans une "cuvette" qui garde la chaleur. Dommage aussi que le prix soit si élevé sinon tester, je serais partant! Pour le poids, tant pis vu que je pèse mes 90 kilos donc quelques kilos de plus ou de moins! :gene:

Tu as utilisé qu'elle marque de masque et type d'écran pour ton masque?

Je joue avec du JT et j'en suis content surtout pour l'écran jaune car le dégradé reste mitigé mais utile! Bientôt je me prendrais un écran thermal neutre pour les grosses journées de jeu.

L'écran foncé n'est pas toujours avantageux, c'est sur mais bien pratique quand on a le soleil dans les yeux. Après, notre terrain est assez vallonné ce qui parfois fait que je choppe le soleil en plein dans le masque. Surtout à la tombé du soleil.

Au faite, je vois que tu as parlé de lunette IL mais désolé. Je ne sais pas à quoi correspond ce terme?
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par dpdv »

IL : Intensification Lumineuse? Un autre terme pour désigner les LVN (Lunettes de Vision Nocturne) ou pour les systèmes d'illumination Infra Rouge?

Un bon moyen d'alléger le camouflage est de peindre le marqueur en camouflage pour limiter la quantité d'éléments à ajouter dessus pour le rendre plus discret.

Le camo digital reste le plus intéressant (la couleur est à adapter à l'environnement ; je trouve que le végétato est bien adapté à la normandie) ; le cerveau est très perturbé par ces pixels (nous n'avons pas évolué aussi vite que la technique et nous recherchons les rayures d'un fauve). Il faut savoir que le Camo Centre Europe est surtout efficace contre la reconnaissance aérienne.
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par Druides »

Dyades a écrit :Hélas, sur mon terrain c'est même la peine car il est loin de ce que tu dis! :( Dax est alentour si situe dans une "cuvette" qui garde la chaleur. Dommage aussi que le prix soit si élevé sinon tester, je serais partant! Pour le poids, tant pis vu que je pèse mes 90 kilos donc quelques kilos de plus ou de moins! :gene:

Tu as utilisé qu'elle marque de masque et type d'écran pour ton masque?

Je joue avec du JT et j'en suis content surtout pour l'écran jaune car le dégradé reste mitigé mais utile! Bientôt je me prendrais un écran thermal neutre pour les grosses journées de jeu.

L'écran foncé n'est pas toujours avantageux, c'est sur mais bien pratique quand on a le soleil dans les yeux. Après, notre terrain est assez vallonné ce qui parfois fait que je choppe le soleil en plein dans le masque. Surtout à la tombé du soleil.

Au faite, je vois que tu as parlé de lunette IL mais désolé. Je ne sais pas à quoi correspond ce terme?

Oui, IL = Intensificateur de Lumière... ( TTA )

Pour mon masque, tu vas rire, car mon pseudo est "Pred" et ca vient du fait que mon masque est celui s'approchant le plus de prédator, soit un PMI XRAY intégral. Un masque intégral très couvrant mais aussi très bas de gamme! J'en dispose de 3

*error#

*error#

Ma version de jour est devenue une version casque, c à dire que la partie arrière articulée ne l'est plus et s'enfile comme un casque de moto. L'hiver un bonnet me permet de bien le caler. 2 ventilos ont pris place sur le dessus et 2 écopes d'air ont été ouverte à la scie cloche, au diamètre des ventilos, visible sous le pare soleil. Ca ventile nikel, la protection est intégrale, pas de buée... impeccable, mais beaucoup de modifes.
La visière est une neutre thermique, mais en version casque, la mousse appuie peu sur le pourtours des yeux, donc toujours bon pour éviter la condensation. J'ai aussi ajouté des dreds derrière, facon Pred ( et en plus ca casse les formes! MDR )

Voilà, tu sais tout.

Pred
Modifié en dernier par Druides le lun. 3 mai 2010 23:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par dpdv »

Tu es bien sûr de ton coup sur la législation?
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par Druides »

dpdv a écrit :IL : Intensification Lumineuse? Un autre terme pour désigner les LVN (Lunettes de Vision Nocturne) ou pour les systèmes d'illumination Infra Rouge?

Un bon moyen d'alléger le camouflage est de peindre le marqueur en camouflage pour limiter la quantité d'éléments à ajouter dessus pour le rendre plus discret.

Le camo digital reste le plus intéressant (la couleur est à adapter à l'environnement ; je trouve que le végétato est bien adapté à la normandie) ; le cerveau est très perturbé par ces pixels (nous n'avons pas évolué aussi vite que la technique et nous recherchons les rayures d'un fauve). Il faut savoir que le Camo Centre Europe est surtout efficace contre la reconnaissance aérienne.
PTDR, et oui, nous développons les machines, mais sommes dépassées par elles... espérons que l'environnement du Terminator n'est pas pour demain!

La peinture est en effet une bonne alternative, que je vois plutot en tâches, plus facile et plus passe partout. J'ai testé ces peintures spéciales armes sur un A5... mais le résultat ne dure pas, ca passe très vite à une peinture brillante, qui est bouffée par la peinture des billes, et pour la retirer, il faut le prduit adapté, qui est l'équivalence du Decapex et ca vire tout jusqu'a l'alu du corps du gun! car ce n'est pas une arme ( allez encore une révélation! lol ). une arme n'a pas ces problèmes car en acier.

En ce qui me concerne je préfère un enroulage de filet camo, meme un enroulage grossier facon piton le fait super bien. Ca coute 10€ et tu as toutes les saisons représentées!


Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par Druides »

dpdv a écrit :Tu es bien sûr de ton coup sur la législation?

Je précise que ce matériel, ne peut être utilisé que sur certaines zones et par un personnel autorisé, car il s'agit d'un Gen1+ mais en cat1.


Pred
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par dpdv »

Par "autorisé", je suppose que tu parles d'une autorisation préfectorale pour détention de matériel de 2ème catégorie????....
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par Druides »

un truc dans le genre...
Avatar du membre
Sruon
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 18:10
Marqueur(s) : Spyder Sonix 05 // Tippmann A5
Localisation : Lyon / st etienne

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par Sruon »

Oyé petit rappel, j'ai mi "sniper" mais c'est vraiment entre guillemets ^^

Je cherche plutôt des techniques pour se fondre un maximum dans l'environnement, pour optimiser les déplacements, et jouer de la façon la plus discrète possible sans pour autant jouer au TE.

en gros un mode de jeu a l'inverse d'un rusher

et applicable sur partie rapide (1/2 journée / 1 jour)

pour le moment on fait équipe a 3, deux """sniper""" et un gibier,on essaye de mettre en pratique la technique suivante : le gibier sert d'appât, dans une zone ou il peut se mettre a couvert facilement, et les deux """sniper""" plus en avant fond embuscade sur le revers de l'ennemi qui avance pour le débusquer.

Le problème est le déplacement des """sniper""" car nous avançons seul, le plus près possible de l'ennemi, mais avancer rapidement et discrètement, c'est vraiment pas aisé.
et se retrouver seul face a un escadron d'ennemi, on en vite transformer en passoire :gene:

deuxieme problème, lorsque le gibier se fait outer, on reste comme des cons.

si vous pouviez proposer des techniques de groupe / solo ? adapter a un type de jeu camo je suis preneur.
" Si un seul d'entre vous fait un geste, bande d'enfoirés,
ça sera l'exécution sommaire pour vous tous jusqu'au dernier !! "
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: mode camouflage // "sniper"

Message par Druides »

et bien c'est tout simple... joue joue joue, et tu développeras toi meme les techniques qui te conviennent tout en affinant ton style de jeu...

Je vois rien d'autre. En tout cas tu sauras dorénavant que parler de "Sniping" sur un forum painteux ca brasse de l'air et remue! :hehe: :hehe: :hehe:


Pred
Répondre