Probleme avec canon sniper 14 ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
L1co59
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 12:00
Marqueur(s) : Tippmann A5

Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par L1co59 »

Bonjour a tous , voila je suis nouveaux dans le paintball , donc il y a quelques mois , je me suis acheter un Tippmann A5 , bon matos rien a dire sauf niveau précision :/ , donc aujourd'hui je me suis motivé a acheter une cross type M16 ainsi qu'un canon sniper 14 ( d'aprés les forum un des meilleur pour A5 ) , aprés avoir monté sa , avec stuppeur :o je ne vois aucune difference avec celui d'origine , donc 80 € sa fait mal quoi :o , les bille ne partes pas beaucoup plus loin niveau précision , ce ne pas le top , donc je me dit est ce ma vis de reglage de puissance ???

Si quelqu'un a un A5 monté avec un canon sniper 14 peut m'eclairer je suis partant !!!

Bonne soirée a tous ;)
Avatar du membre
steiner
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 21:38
Marqueur(s) : tippmann A5 et tippmann 98

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par steiner »

je ne connais pas ton canon SNIPER 14 mais c'est trés etonnant qu'un canon ne fasse pas mieux que ton canon d'origine du A5 qui soit dit en passant est une grosse enc...rie destiné a te le faire changer au plus vite. Donc essaie avec d'autres billes, règle ta vélocité car elle change souvent d'un canon a l'autre et tu verras que tu as surement gagné en portée et en précision
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par SOLEX »

alors petite précision:

un canon "sniper" n existe pas au paintball. dans la forme, mais pas dans le fond.

si tu as parcouru le forum, je pense que ton choix à été un canon lapco en 14'.

c est un TRES bon canon, qui accepte toutes les billes.

tu augmenteras sa précision en choisissant une bille de meilleure qualité.

mais tu aurais du tout de même, constater une différence de qualité de tir notable.

ton canon est t il bien propre????
c est un élément primordial à la qualité du tir.

si tu as huilé ton lanceur, n oublies pas pas de retirer ton canon avant d effectuer quelques tir à vide.
car les projections d huile dans le canon "pourissent" ton tir.

si tu as cassé une bille pendant la partie, tu doit obligatoirement nettoyer ton canon. aucun tir après une casse de bille n est précis.

dernière précision, MAIS pas la moindre.

on ne règle pas la portée de son tir, ni sa précision, avec la vis de véloce.
on joue à 265FPS.

bonne bille°bon canon bien propre+265FPS=tir précis et sécurisé


je t invites à lire ce poste: http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 41&start=0

petite citation:

1- Réglage de vélocité
Le réglage de vélocité optimal pour Tippmann A5 se situe entre 260 et 285 fps.

de par la législation actuelle nous nous imposons donc de jouer à 265FPS max.
mais il y à très longtemps qu il à été remarqué que l efficience d un A5 se situe justement à ce réglage.

augmenter la puissance est donc premièrement hors a loi, dangereux et ne sert à rien en l efficacité de ton lanceur.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par Dyades »

Solex, on a le droit de jouer à plus de 265 fps si on a un tas de papier long, chiant et difficile à avoir. Pour un confort d'utilisation, on joue à moins de 265 fps qui est la limite légal pour éviter pleins de contraintes. Pour les noobs aucune déclarations préfectorale, licence de tire ou permis de chasse, etc... si on respecte 265 fps bien sur.

Il ne faut pas oublier que tirer plus fort, n'est égal à plus de précision car nos billes se déforment. Essaie de tirer à 400 fps, la bille va partir en vrac avant d'exploser en vole. :-/

Je joue au environ de 250 fps et j'ai un tire de qualité sur une distance de 30/35 mètres à quelques choses prêt. ;) N'oublie pas que le tire de paintball ne dépasse rarement 50 mètres pour les plus "chanceux"! Mais c'est vraiment très rare voir "unique" selon la topographie du terrain.

Je ne vais pas rentrer dans les détailles mais voit à prendre de la bonne bille.

Bonne bille plus canon = bon résultat de groupage! ;)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par SOLEX »

mode HS on:

NON NON NON et encore NON.

il ni à aucune ambiguïté. ni la fédération chasse et pêche, ni la fédération française de tir ne veulent affilier le paintball.

un lanceur à l heure actuelle n est pas déclarable en 4 catégorie, un point c est tout.


si tu joues à plus de 10J, tu es en possession d une arme de 4 catégorie et tu vas en prison.

je possède une licence de tir.et il n y as pas de solution.
aussi aberrant que cela puisse paraître, si j ai un contrôle de police avec dans mon coffre mon 38 et un lanceur >10j, c est le lanceur qui posera problème.
et pour le 38, il faut encore justifier le fait de se rendre sur un pas de tir.

quoiqu on en pense c est comme ça . la loi est la loi. respectons la et sauvons le paint.



mode HS OFF
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par Dyades »

Alinéa 1 de la 7ième catégorie, j'ai le document de la préfecture de Mont de Marsan envoyé par la personne en charge de la catégorie paintball que j'ai eu au tel. Il y a deux mois ça!

Pour l'alinéa deux, on est dans le cas des moins de 10 joules.

Pour les moins de 10 joules, on exploite une défaillance de la législation par les grossistes qui le certifie à moins de 10 joules. Si tu veux lundi, j'appelle la préfecture?!

Peut être que personne ne veut assumer mais si on lit les textes de lois, je ne me trompe pas sauf si cela a changé en deux mois. Mais j'en doute! (pour la loi mais avec le changement qui devait s'opérer fin avril qui de!)

J'ai le papier dans mon bureaux et j'ai passé 2 heures au tel avec la responsable. Regarde bien mais peut être que je peux me tromper et mon revendeur aussi mais j'ai un sérieux doute. (L'erreur est humaine et je peux me planter sévère!)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par SOLEX »

la détention et le maintien de la détention d une arme de 4 catégorie nécessite un carnet de tir à jours; lequel atteste le suivie d un contrôle et entraînement sur pas de tir tous les trois mois. par un membre affilié à la FFT.

si le carnet de tir n est pas à jours, les services de police procèdent à la confiscation et à la destruction ou neutralisation de l arme.

la chasse c est de la 5 catégorie. non concerné par cette contraintes.
:perv: ils sont pas fou les politicards. ça en fait des votes les chasseurs et les pécheurs

un lanceur de paintball>10J c est une arme de 4 catégorie non contrôlable sur pas de tir. donc illégale CQFD

Un lanceur<10J 7 catégorie non déclarable.


:rouge: désolé pour le flood. mais de fils en aiguilles, j ai voulu appoter des conseils sur une FBI(fausse bonne idée)
L1co59 a écrit :les bille ne partes pas beaucoup plus loin niveau précision , ce ne pas le top , donc je me dit est ce ma vis de reglage de puissance ???
donc terminé pour la petite parenthese. il y a un post sur la législation.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par Dyades »

Dernier à parté! Je suis un casse pied.

Son classé en 4 cat, les armes ressemblent aux armes de guerres pour le paint et aux paint full auto. Je vais demander à mon frère gendarme, à un ami de la préf et à la dame (si gentille de la préf du 40).

La 4 cat a été demander sur les conseils de la fps. Demain je vais voir mon revendeur et je te donnerais une réponse. Mais entre nous, je me tiens au jus pour une autre raison et pas des moindre. Je ne dirais rien sur le forum et je te le dis en mp si tu veux?!

Le catalogue des armes de la préf en 4ème sont :

-X7.
-Bo.
-So.
-T9.

Liste non finit par la préf comme le mythe de la location et de la vente de paint en auto entrepreneur!

J'appelle la préf des que possible! ;) Je te donne le résultat en mp! :) :0
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L1co59
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 12:00
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par L1co59 »

Bonjour , voila donc le canon que j'ai acheter une bien un modél "sniper" qui est un gardget je pence ( a voir sur paintballgames62.fr ) , ensuite je c'eszt que j'ai acheter des nouvelle billes ( des claymore sterling ) qui apparament éclate beaucoup plus vite que mes anciennes "Camotac" , donc peut etre que la 1ere qui a explosé dans le canon ma fait merder pour toute la suite alors , je ré esseyerai sur terrain ( si le temps le veut bien ) puis j'en donnairais des nouvelles !

Encore une chose , comment savoir a combien notre vis dé vélocité est réglé a 265 fps ?
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Probleme avec canon sniper 14 ?

Message par SOLEX »

une seule et unique solution: le passage au chrony.

et ce avant chaque partie. ta véloce changeant de part ta bille et les conditions climatique
Image Image Image
Image
Répondre