Que choisir???

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
Elden
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 01:13

Que choisir???

Message par Elden »

Bonjours à tous,
Voila, petit nouveau dans le monde du Paint je me suis lancé dans l’acquisition de mon premier marqueur, et je l’avoue cela n’est pas chose facile. Pour ne rien vous cacher, mon premier choix c’était posé sur le BT-4 Delta Elite ; Beau, au premier regard très performant, prêt à l’emploi, le tout pour 340€. Petit bémol, la précision d’origine (changement pour un canon lapco 69€), et la conso d’aire.
Je me suis donc intéressé à d’autres types de marqueurs, le premier critère étant l’imitation d’armes réelles, la... gueule de l’engin (pour du scenario plutôt), puis bien sur les performances.

Voila quelques modèles qui m’attirent :
- Tippmann A5 Stealth (347€)
- Tippmann Phenom (399€)
- Tippmann X7 (ex: response 339€)
Pour les Kits “tout fait” que j’ai su trouver.
Sinon, comme modèle, un peu de tout après avoir vu le catalogue, exemple :
- UMP
- XP5
- M16
- Etc

Plus précisément pour mes critères:
- Rapidité et poids peu important
- Prix basics (marqueur, loader, …) + éventuels améliorations et upgrad, custom : ~350-400€
- Précision, conso d’aire
- « Durabilité » et entretient
- Finition, réalisme

Voila, en gros. Donc si vous saviez m’éclairer et m’orienter je vous en serais reconnaissant.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Que choisir???

Message par SOLEX »

quelque soit le lanceur que tu choisiras, le canon est à changer.
et c est le seul investissement d upgrade que tu doit faire, oubli le reste pour le moment.


pour l imitation, le phenom n est pas trop customizable à l heure actuelle.
mais c est le plus legé et précis et celui qui consomme le moins.

le A5 et le X7 tu en fait à peu près tout ce que tu veux, au niveau custom.

dans tes choix, regardes aussi le sierra one, il n a pas de cyclone, mais tu peux lui en installer un.
c est un très bon lanceur déjà customisé et à moindre coup. le seul aussi avec un canon convenable.

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=17&t=1935

sinon regardes dans la section ventes du forum, il y a vraiment de bonne affaires
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Elden
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 01:13

Re: Que choisir???

Message par Elden »

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

J'ai regardé un petit peu, notement pour ce qui est du custom du phenom (qui sans custom ne me deplait pas trop), et le peu qu'on trouve me suffirait. Mais bon, il faut compter le changement de canon, et la on depasse largement les 400€

Pour ce qui est du A5 et du X7, il suffit juste de changer le canon? (quel modèle?prix?), et la on ne depasserait pas les 400€ ou de peu.
Après entre les deux, le A5 Stealth me plait bien, et niveau prix il est interressant (belle gueule, et une mamba avec purge déja fournie). Maintenant à savoir si la prise en main est bonne...
Pour ce qui est du "X7", il y a des kits pas trop cher qui me plaisent encore bien: MM1000 + kit de conversion à 269€. Après à savoir si il faut changer canon, loader etc... sur ces deux modèles?
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Que choisir???

Message par SOLEX »

le A5 stealth est vendu avec un canon flatline. qui est une belle merde.
il permet de tirer plus loin certe, mais il est pas précis du tout. donc il sert à rien.

le canon: un lapco 14' en 0.690 est tu es tranquille
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Elden
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 01:13

Re: Que choisir???

Message par Elden »

Encore merci, je vais encore faire le tour du forum pour avoir encore des infos, lire différents sujets etc. En tout cas un tout grand merci
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Que choisir???

Message par Dyades »

Sinon comme dit Solex, tu as aussi le Bravo One, le petit cousin du SO. Même base de fonctionnement, et un très bon lanceur.

Après je te conseillerais bien le phenom qui est une vrai tuerie aux dires de tous.

Pour un lapco,tu comptes environ 70 euros le canon ce qui reste correcte niveau prix. Si tu vas chez HH par exemple, tu en as pour pas loin de 200 euros le kit canon.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: Que choisir???

Message par MILLETO63 »

Disons que si tu aimes les custos a un prix interessant prend le bravo one (style m4) qui est un excellent lanceur a un prix imbattable , le canon d origine n est pas trop mal( bon y a mieux aussi...)et par la suite tu peux lui coller un cyclone et le e grip.
Après si tu aimes le changement pars sur un A5(valeur sûre)qui est costaud,pas si compliqué en entretient et surtout qui as de multiples custos a son actif (ump,mp5,m4 ect...)

Surtout que tu peux en trouver un paquet d occas pour pas trop cher.
Bon c'est sur que son canon n'est pas le meilleur du marché(même le plus pourri pour moi.)

Pour le canon je passe mon chemin car je n'ai pas les mêmes standards que mes collégues du forums...

Dans tous les cas je vote Tippmann que ce soit 98 ,A5,x7,phenom ou gamme ONE car tu risques pas grand chose en fiabilité et entretiens et comme dit Solex:
Ne change rien a l intérieur car a part modifié la taille de ton portefeuille tu vas pas gagné grand chose.

A toi de voir ton style de jeu l ami...!
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Elden
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 01:13

Re: Que choisir???

Message par Elden »

Merci pour toutes vos réponses.

Milleto63, pour ce qui est du changement, cela ne m'attire pas spécialement. Une fois mon marqueur "monter" je ne penses pas que j'en changerai la config.

Il faut encore que je compare au niveau des prix, pour le rapport qualité/prix, et les modifs.
Ex: A5 de base, avec divers changement, grip, cyclone, canon? Plus custom UMP ou MP5, voir le prix de tout ça...
(il y a TIPPMANN A5 MP5 INTERVENTION à 299, ou TIPPMANN A5 MP5 INTERVENTION ELECTRO à 379, mais il faut encore rajouter loader, et surement changer le canon pour les deux)

Bon, ba je vais étudier tout ça...
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Que choisir???

Message par Dyades »

Non, non, non... Le loader, pas besoin de le changer et le pire changement à faire tac cap (loader 50 billes, le prix 15euros grand max) ou un loader X7 (prix 15 euros aussi).

Le canon est à changer sur le champs et on a pas la même notion du mot canon Tippmann et nous! :] Rap 4 possèdent de bon canon mais je reste fidèle à Lapco et peut être une infidélité pour du HH.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: Que choisir???

Message par MILLETO63 »

D'ou l interet de savoir ton style de jeu: pour voir si ça vaut le coup de partir sur de l electro (et oui ça ne hausse pas le niveau de jeu...)
Pas mal de monde sur le forum te dira de partir sur un A5(et moi aussi ;) ) et de le monter petit a petit.
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Répondre