optimisation des pressions
- fouge
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optimisation des pressions
slt
etant sur un projet de snipe a partir d'un 98, je voulais savoir ce qui pouvait me permettre d'optimiser les pressions et de les rendre le plus regulieres possibles.
merci de votre aide
etant sur un projet de snipe a partir d'un 98, je voulais savoir ce qui pouvait me permettre d'optimiser les pressions et de les rendre le plus regulieres possibles.
merci de votre aide
Re: optimisation des pressions
Salut grand,
Bin tu sais bien ce qu'il faut mettre... un régulo pardis!! avec toute la panoplie de pièces rigidifiées qui vont avec:
Régulo palmer sous poignée
PT Alu
une culasse à la frappe adoucie
et pour finir de bien exploiter tout cela
un canon qui va bien
et
une bille de qualité.
En somme les modifes sont les memes que sur un A5.
Pred
Bin tu sais bien ce qu'il faut mettre... un régulo pardis!! avec toute la panoplie de pièces rigidifiées qui vont avec:
Régulo palmer sous poignée
PT Alu
une culasse à la frappe adoucie
et pour finir de bien exploiter tout cela
un canon qui va bien
et
une bille de qualité.
En somme les modifes sont les memes que sur un A5.
Pred
- fouge
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Re: optimisation des pressions
c'est pas donné tout ca. T'entend quoi par culasse a frappe adoucie?
- Legnathead
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Re: optimisation des pressions
culasse type orange ou mcm
ce sont des culasses qui épousent mieu la bille a l'impact evitant les déformations.
ce sont des culasses qui épousent mieu la bille a l'impact evitant les déformations.
Re: optimisation des pressions
oui c ca.
pour le cout...on a rien sans rien, surtout dans ce domaine. compte entre 150 et 200€
pour le cout...on a rien sans rien, surtout dans ce domaine. compte entre 150 et 200€
- fouge
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Re: optimisation des pressions
et niveau valve? je suppose qu'il en faut une avec un ressort souple..... donc en gros il faut, en partant de l'ASA, un regulo HP genre palmer, une valve souple(??), un ressort de marteau(??), un marteau allegé(??), un PT alu et une culasse orange (celle en alu avec les joints rouges j'aime pas....sur 500 billes...plusieurs casses). L'act a t il une influence sur le tout niveau performance? et surtout quelle est le resultat obtenu? je cherche pas a le faire marcher en BP mais juste avoir une bonne regularité sur les pressions.
Re: optimisation des pressions
Pour reprendre, il te faut en premier lieu réguler le flux d'air, qu'il soit en HP ou LP, il doit avant tout etre régulier et constant, le PT alu aidant aussi par ca rigidité ( la culasse livrée avec est pas mal )
Les ressorts d'origines sont les mieux calibrés donc inutile de les changer, car si tu le fais tu te lance dans un tas de modifications lourdes et compliquées.
Donc exit la valve souple et le marteau allégé, d'ailleur celui du 98 est déjà plus léger que le A5, et disposant de l'ACT, tu ne trouveras pas de marteau allégé. De plus qui dit marteau "trop" léger dit compensation avec du ressort plus dur, ce qui ne sert plus à rien en définitive.
Commence déjà par réguler, tu sentiras très nettement la qualité de tir s'améliorer.
Pour la culasse, la Orange n'a rien de vraiment différent que l'origine, si ce n'est qu'elle dispose d'un joint de PT, limitant ainsi les pertes de charges, quelle soit en alu ou nylon n'y changera pas grand chose.
L'ACT peut s'avérer être un atout si bien modifié et utilisé. En associant 2 ressorts, un souple et un plus dur, tu peux limiter la frappe de la bille, évidement souple ne veut pas dire moux, car la culasse doit pouvoir pousser la bille correctement. Cette modification serait intéressante à effectuer pour en mesurer l'impact, mais je pense qu'elle limitera les rafales.
Ensuite, le résultat viendra directement de ton canon, ne met pas n'importe quoi, le Lapco étant le mieux pour la détente des gaz et le guidage de la bille
Les ressorts d'origines sont les mieux calibrés donc inutile de les changer, car si tu le fais tu te lance dans un tas de modifications lourdes et compliquées.
Donc exit la valve souple et le marteau allégé, d'ailleur celui du 98 est déjà plus léger que le A5, et disposant de l'ACT, tu ne trouveras pas de marteau allégé. De plus qui dit marteau "trop" léger dit compensation avec du ressort plus dur, ce qui ne sert plus à rien en définitive.
Commence déjà par réguler, tu sentiras très nettement la qualité de tir s'améliorer.
Pour la culasse, la Orange n'a rien de vraiment différent que l'origine, si ce n'est qu'elle dispose d'un joint de PT, limitant ainsi les pertes de charges, quelle soit en alu ou nylon n'y changera pas grand chose.
L'ACT peut s'avérer être un atout si bien modifié et utilisé. En associant 2 ressorts, un souple et un plus dur, tu peux limiter la frappe de la bille, évidement souple ne veut pas dire moux, car la culasse doit pouvoir pousser la bille correctement. Cette modification serait intéressante à effectuer pour en mesurer l'impact, mais je pense qu'elle limitera les rafales.
Ensuite, le résultat viendra directement de ton canon, ne met pas n'importe quoi, le Lapco étant le mieux pour la détente des gaz et le guidage de la bille
- Urgo
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Re: optimisation des pressions
Pour moi le plus simple d'abord, c'est d'avoir un bon preset de bouteille ! On l'oubli souvent celui-là mais il est essentiel ! Si tu achètes une bouteille avec un bon preset (pas de noname ni un PureEnergy donc!) tu sentiras la différence dans la régularité sans avoir de régulateur supplémentaire !
Urgo, le pansement des Héros !
- SOLEX
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Re: optimisation des pressions
Druides a écrit : l'ACT, tu ne trouveras pas de marteau allégé.
Trouvé:
http://www.techtpaintball.com/acthammer.html
d ou la nécessité d un ressort de valve souple. pour justement compenserDruides a écrit :De plus qui dit marteau "trop" léger dit compensation avec du ressort plus dur, ce qui ne sert plus à rien en définitive..
+1000 . tout à fait d accord avec DruidesDruides a écrit :Commence déjà par réguler, tu sentiras très nettement la qualité de tir s'améliorer
car effectivement pour tout le reste comme le souligne druides
Druides a écrit :si tu le fais tu te lance dans un tas de modifications lourdes et compliquées.
Re: optimisation des pressions
Ah pas mal le marteau pour 98, j'avoue je connais pas trop les pièces détachées pour celui ci.
Par contre, le marteau allégé à un effet pervers : la pression de l'air dans la valve, meme en basse pression va nécessiter d'avoir une force d'opposition supérieure par le ressort de marteau+poids du marteau. Si on allège trop le marteau, il faudra compenser par un ressort plus dur, donc avec un choc plus sec et donc moins bon pour la bille.
Tu pourras toujours assouplir le ressort de cupseal, tu ne pourras pas descendre en dessous de la pression de service interne, d'ailleur il faut avoir un ressort un plus dur (Nw) que la pression elle même afin de pouvoir refermer la valve.
A mon sens, la régulation haute pression est le résultat le plus simple à trouver, après il faut jouer sur le nombre de spires et le diamètre du ressort de marteau afin d'en tirer un maximum de couple maitrisé... et là ca devient très compliqué à faire marcher, a moins de sortir de la bouteille via un preset LP et d'adapter toutes les tensions ressorts à cette pression, mais là encore je reste dubitatif car les pièces en mouvement comme le marteau+ tringle + culasse + compression ressort représente une masse que la LP risque d'avoir du mal à mettre en mouvement.
Fouge, tu peux toujours tenter l'expérience en commencant par un preset basse pression, il te suffit d'acheter le kit rondelle basse pression Pure Energy et de le monter dans ton preset ( vide ta bouteille complètement avant ).
De là ton 98 ne fonctionnera plus, donc il te faudra jouer avec les ressorts. Le plus simple étant de te munir d'un kit ressort marteau souple et d'un kit pour Spyder que tu monteras dans la valve. A toi de trouver le bon équilibre. Si tu le trouve, un allègement marteau deviendra nécessaire pour le coups, mais il faut trouver cet équilibre, et c'est aussi simple que de trouver l'atlantide .
Si toute fois tu y parviens également avec le marteau light, la tu pourras passer en régulo. C'est la version inverse de ce que je te conseille plus haut, mais cette méthode pourrai te permettre de te planter à moindre cout ( le cout des ressorts ). Sinon il te reste le régulo HP comme indiqué plus haut.
Pred
Par contre, le marteau allégé à un effet pervers : la pression de l'air dans la valve, meme en basse pression va nécessiter d'avoir une force d'opposition supérieure par le ressort de marteau+poids du marteau. Si on allège trop le marteau, il faudra compenser par un ressort plus dur, donc avec un choc plus sec et donc moins bon pour la bille.
Tu pourras toujours assouplir le ressort de cupseal, tu ne pourras pas descendre en dessous de la pression de service interne, d'ailleur il faut avoir un ressort un plus dur (Nw) que la pression elle même afin de pouvoir refermer la valve.
A mon sens, la régulation haute pression est le résultat le plus simple à trouver, après il faut jouer sur le nombre de spires et le diamètre du ressort de marteau afin d'en tirer un maximum de couple maitrisé... et là ca devient très compliqué à faire marcher, a moins de sortir de la bouteille via un preset LP et d'adapter toutes les tensions ressorts à cette pression, mais là encore je reste dubitatif car les pièces en mouvement comme le marteau+ tringle + culasse + compression ressort représente une masse que la LP risque d'avoir du mal à mettre en mouvement.
Fouge, tu peux toujours tenter l'expérience en commencant par un preset basse pression, il te suffit d'acheter le kit rondelle basse pression Pure Energy et de le monter dans ton preset ( vide ta bouteille complètement avant ).
De là ton 98 ne fonctionnera plus, donc il te faudra jouer avec les ressorts. Le plus simple étant de te munir d'un kit ressort marteau souple et d'un kit pour Spyder que tu monteras dans la valve. A toi de trouver le bon équilibre. Si tu le trouve, un allègement marteau deviendra nécessaire pour le coups, mais il faut trouver cet équilibre, et c'est aussi simple que de trouver l'atlantide .
Si toute fois tu y parviens également avec le marteau light, la tu pourras passer en régulo. C'est la version inverse de ce que je te conseille plus haut, mais cette méthode pourrai te permettre de te planter à moindre cout ( le cout des ressorts ). Sinon il te reste le régulo HP comme indiqué plus haut.
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