probléme de précision

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann X7 et MM-1000.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: probléme de précision

Message par tk__2 »

La seul et unique chose a faire pour reduire la consomation ,



C'est :





Moin tirer....



Non serieux, il n'y as pas grand chose a faire pour reduire la conso en air.
A part mettre un bon canon avec de la bonne bille pour reduire le nombre de tire de mauvaise qualiter.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: probléme de précision

Message par Druides »

Dyades a écrit :
SOLEX a écrit :NB :je connais un type qui calibre et tri une par une ses billes et les essuie. :hehe:
Cette personne est extrêmement motivé et tatillon sur son matériel. :] J'espère qu'il ne passe pas un carton par session sinon il doit les préparer deux jours avant! ::d

Non, je pense qu'il tire très peu mais privilégie la qualité extrème.... donc pas de carton, en meme temps je vois pas du tout de qui on parle :hehe: :hehe:
atomos
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 08:20
Marqueur(s) : tippman x7 M1000 basic

Re: probléme de précision

Message par atomos »

ben j utilise mon canon hh 16 pouce avec de la blaste (duke) je ne devrai pas changer le power tube pour gagner en conso ??? :-|
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: probléme de précision

Message par Dyades »

Ça va pas te faire gagner quoi que se soit en conso un PT, en même temps si, vu que ton cyclone ne tournera plus du tout. (c'était pour rigoler) J'avais installé un PT rouge pour mon X7, cela fonctionnait quand ça voulait, il fallait que je tourne beaucoup plus haut en psi avant raté sur le cyclone, je t'en passe et des meilleurs.

Non franchement, garde tes tunes pour autres choses. ;)

Druides, c'est toi qui trie tes billes une par une??? 8|
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: probléme de précision

Message par Druides »

Oui Dyades... c bien moi....... disons que je vérifie le faux rond
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: probléme de précision

Message par SOLEX »

les prépares tu à l avance druides.????

car je me demandais si entre le stockage, l hydrométrie, la pression atmosphériques, la température changeante et le transport, le tri des billes ne devenez pas obsolète d un jour sur l autre.

je suis bien d accord avec toi pour éliminer celles qui peuvent avoir des facettes.

mais les autres qui ont étaient triées et sélectionnées par leur diamètre, ne vont elles pas subir de modifications duent aux conditions précédemment citées????

elles ont peu être le même diamètre, mais l épaisseur des coques n est peu être pas régulière, ce qui provoque une modification individuelle de leur structure dans le temps.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: probléme de précision

Message par Dyades »

Ben tu as bien du courage Druides, je ne prends pas trop la tête. Bon quand je vois une bille avec un plat, je la vire mais ça va pas plus loin.

Maintenant pour éviter de me faire chier à triller, je prends de la bonne bille qui je sais, n'aura pas de facette ou une ou deux dans les sachets.

Le seule truc qui me fait chier, c'est que mon revendeur n'en fera plus car il a un contrat exclusif Draxxus. C'est bien dommage mais bon je vais voir ce qu'il y a comme équivalent dans la même gamme. :]
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guigui62430
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 15:27
Marqueur(s) : tippmann X7 RT
Localisation : sallaumines

Re: probléme de précision

Message par guigui62430 »

Dyades a écrit :Ben tu as bien du courage Druides, je ne prends pas trop la tête. Bon quand je vois une bille avec un plat, je la vire mais ça va pas plus loin.

Maintenant pour éviter de me faire chier à triller, je prends de la bonne bille qui je sais, n'aura pas de facette ou une ou deux dans les sachets.

Le seule truc qui me fait chier, c'est que mon revendeur n'en fera plus car il a un contrat exclusif Draxxus. C'est bien dommage mais bon je vais voir ce qu'il y a comme équivalent dans la même gamme. :]
salut,

j'utilise de la duke OPS mais pas très précise je trouve,qu'elle bille de bonne qualité tu utilise?

merci d'avance pour la réponse
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: probléme de précision

Message par tk__2 »

Perso la toma va tres bien en classic ou compet (mais plus fragile).
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: probléme de précision

Message par Druides »

SOLEX a écrit :les prépares tu à l avance druides.????

car je me demandais si entre le stockage, l hydrométrie, la pression atmosphériques, la température changeante et le transport, le tri des billes ne devenez pas obsolète d un jour sur l autre.

je suis bien d accord avec toi pour éliminer celles qui peuvent avoir des facettes.

mais les autres qui ont étaient triées et sélectionnées par leur diamètre, ne vont elles pas subir de modifications duent aux conditions précédemment citées????

elles ont peu être le même diamètre, mais l épaisseur des coques n est peu être pas régulière, ce qui provoque une modification individuelle de leur structure dans le temps.

J'étais nettement plus pointu avec le A5 qui n'avalais pas n'importe quoi. Avec le Phénom, je fais surtout attention à ne pas avoir de billes carrées, car mon canon n'est pas démontable, donc je veux absolument limiter la casse ( meme si g un squeedgee adapté tout de meme ).
Pour le transport massif j'utilise une caisse à munitions étanches et submerssible avec les vides remplis afin de ne pas avoir trop d'air à l'intérieur. Pour le transport en sac à dos, j'utilise un sac étanche immerssible avec le meme principe de vide d'air.
Evidement cela permet d'avoir une meilleur qualité et régularité de la bille, mais en cas de grosse variation les billes varient aussi, mais nettement moins que si elles n'étaient pas traitées avec autant d'égards. De plus j'utilise toujours 2 types de billes sur mes events. Ex: si 1000 billes autorisées, j'en prendrais 500 pour les journées et 500 adaptées pour les nuits ou les conditions météos difficiles ( type hivers entre autre ).


Pred
Répondre