Essais avec first strike

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Chuba-k
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:04
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Belfort-Montbeliard

Re: Essais avec first strike

Message par Chuba-k »

Darkwolf a écrit :Vu des impacts sur une porte (double couche de contreplaqué, des portes simple quoi)

Une .68 à fait un bel impact, bois craquelé...la FS est passé au travers de la premiere planche sans broncher (trou bien rond)
Moi c'est surtout le bruit de la bille contre ma planche :| 8|
J'aurai mis une bille d'agate ça aurait fait le même bruit
Avatar du membre
j0ss
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 08:49

Re: Essais avec first strike

Message par j0ss »

Ce n'est pas pour lancer une polémique, mais je m'étonne que ce genre de question
sur leur prétendue dangerosité soit encore d'actualité.
Cela fait un an qu'elle est sur le marché; jamais entendu parler d'un incident.
Voici d'ailleurs un test pratiqué lors de sa sortie:
Lien vidéo
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Essais avec first strike

Message par tk__2 »

j0ss a écrit :Ce n'est pas pour lancer une polémique, mais je m'étonne que ce genre de question
sur leur prétendue dangerosité soit encore d'actualité.
Cela fait un an qu'elle est sur le marché; jamais entendu parler d'un incident.
Voici d'ailleurs un test pratiqué lors de sa sortie:
Lien vidéo
peut etre par ce que tres peut l'utilise et autorise l'utiilisation sur les terrain d'asso.
Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Essais avec first strike

Message par Dyades »

Sans pour dire que je vais l'utiliser, mais je pense qu'il y a un gros amalgame FS et munition anti émeute. Certes le point commun reste l'ailette. Ceci dit, pour avoir comparer sur le papier les deux types de matériels, on ne peut pas objectivement comparer des munitions anti émeutes et de la bille de paint. Et au risque de me faire lyncher en place publique, une ailette en plastique n'a jamais tué personne sauf peut être à bout portant dans la tempe.

Il y a plusieurs modèles pour la munitions type FN, comme la plus aimé des forces de l'ordre, la munition avec du plomb dedans. Une bille avec coque souple et du plomb pour faire tomber les fanfarons, donc on ne peut pas dire que c'est du paint.

Autre point, le FN 303 ne tire pas à moins de 10 joules mais plus proche des 20 joules. Donc on double la puissance d'impact, je ne dis pas encore une fois qu'il faut jouer avec mais remettre les choses dans leur contexte.

Pour en revenir à la FS et à la munition FN 303, je pense pas que les autorités européens, américaines et autres laisserez une munition potentiellement mortelle sur un terrain de paint. Dans notre société sur protectrice ou on ne peut rien faire sans être mit au banc des accusés! :siffle:

Maintenant si on me prouve que la FS est mortelle à 265 fps en situation de paint dans un cadre organisé et légiféré, je m'inclinerais sans souci. Je ne prône pas l'achat de cette bille mais je voudrais avoir du congréer sur le sujet et non, des oui, mais il y a eu un mort à cause de la munition FN et non de la FS.

Si on tire une munition avec un interne en plomb à 20 joules, il ne faut pas être surprit! Et pour faire un lien, les munitions de flash ball, on fait des aveugles lors d'émeutes ce qui ne parait pas illogique au final. Certes on utilise pas de munition de flash ball mais il faut être objectif sur le sujet de la FS, elle est chère ok, on ne peut pas dire le contraire mais ne pas faire un amalgame douteux entre les deux choses qui sont FS et munition anti émeute FN.

Je peux me planter mais dès que j'aurais les moyens financier, je me propose en connaissance de cause de faire le cobaye d'un impact de bille FS à 40 mètres vu qu'elles devraient être tirer à cette distance d'après la fiche technique. C'est bien une munition pour TP du paint ou j'ai loupé un épisode.

Je tiens à préciser que je ferais le teste dans ma tenue de jeu de paint donc comme je devais prendre une bille classique de paint.

Autre chose, j'ai déjà eu des impacts de bille de paint qui m'ont fait saigner sur toute la surface "d'écrasement" et le bras légèrement coupé sur cette zone et on ne jouais pas avec de la FS. Le pouic était réglé à l'époque pour moins de 300 fps vu qu'on n'avait pas mit en place sur les forums l'idée du 265 fps pour "détourner" le texte de loi à notre avantage. :)

Voilà mon pseudo "coup de gueule" est passé et je donnerais mes impressions de façon objective avec photo à l'appui, distance et vidéo si il le faut pour les plus retissant.

PS : me demander pas quand je ferais le teste car je ne peux vous répondre. Il faudra être patient.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Essais avec first strike

Message par SOLEX »

bon clairement tu as raison dyades.

le problème est toujours le même en fait.

une bille de paint peu faire très mal, si le lanceur est mal réglé et mal utilisé(distance de tir)

une bille de FS peu faire très très très mal si le lanceur est mal réglé et mal utilisé.

le problème reste toujours le même
les gros con qui jouent dans la rue avec leur lanceurs
les gros con qui ne règlent pas leur vélocité sur le terrain.
etc.......

et forcement tu ne connais toujours pas tous les joueurs avec qui tu peux jouer lors d un game.

perso je refuse de jouer si de la FS rentre sur le terrain. car je ne suis pas à l abris d un gros con.

les accidents que j ai vécus avec de la bille classique me suffise.

voila mon coup de gueule à moi ;)
Image Image Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Essais avec first strike

Message par Druides »

ca passe sans probleme... a ne faire que sur cible inerte
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Essais avec first strike

Message par Darkwolf »

Tiens, demain je vais jouer avec de la simunition. Après tout, c'est du paintball aussi :mrgreen:
C'est bien une munition pour TP du paint ou j'ai loupé un épisode

Non, tu as loupé un épisode. Avec le T8.1 et le T4, on rentre clairement dans toute les gammes de portée. le T4 étant totalement inadapté au TP et le T8.1 étant une arme de CQC, je te laisse deviner ce qui va se passer.

Surtout que le boulet de base va chronographer son lanceur avec de la bille standard (car la FS c'est cher), et se retrouver 20 FPS plus haut avec sa FS, comme l'ont démontré un nombre incalculable de test. J'ai assisté à une séance de test en live, le premier qui tire de la FS dans ma direction, c'est une droite dans la gueule. Je m'en branle de l'impact. :-/ Mais souvent derrière moi il y a ma copine, et si elle prends la bille, c'est mort pour son job (vente/Présentation), la Firt Stupidity marquant beaucoup plus qu'une bille de paint.

Je suis le premier à chercher de la distance, mais pas au sacrifice du jeu.


Tiens bonne idée. Je vais m'acheter un 9mm en simunition. Doit pas etre chaud à choper, je suis armurier mtn. Je le garderais en backup au cas où je voit des FS voler...
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: Essais avec first strike

Message par gunausurusrex »

salut à tous . :)
je me permet de la ramener un peut car je crois que utiliser ce type de bille ne permet pas de jouer en toute sècuritè
et je crois qu avant tout ce que nous devons demontrer aux autoritées c est que nous sommes responsables . :rouge:
donc si cette bille est dangeureus elle ne doit pas etre vendue , en tant que personnes responsable on devrait demander à ce qu elle soit retirée de la vente . je pense que se serait la meilleure solution pour eviter tout accident
et ce serait du meilleur effet au regard de ceux qui font les lois et ça rendrait un peut de liberté au joueurs . c est pas parceque les americains utilisent ce genre de billes qu on doit systématiquement faire de mème . voila ! ;)
Avatar du membre
Chuba-k
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:04
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Belfort-Montbeliard

Re: Essais avec first strike

Message par Chuba-k »

Voilà moi j'ai fait les essais suite à un sujet précédent sur le forum. Le T8, je l'ai pris car je trouve son look et son système de chargeur plus pratique que les autres lanceur de poing. J'ai également pris de la FS pour faire un essai, voire de mes propres yeux si oui ou non, cette bille améliore quelques choses.

Donc oui, j'ai gagné en distance, oui j'ai gagné en précision et c'est surtout cela qui m'a le plus impressionné.Cette bille tiens ces promesses. Mais après avoir vu les impacts sur les arbres(ailette plantées dans l'écorce), je voulais faire un autre test.

Après cela, je me suis fais une idée, la first strike n'est pas jouable avec un lanceur comme le T8 car trop dangereuse en utilisation d'une arme de poing. Mais je pense (bisounours world ON) qu'avec des joueurs responsables en T9, pourquoi pas( bisounours world OFF )

Si vous avez la possibilité de tester cette bille, faites le et faites vous une idée par vous même. c'est ce qu'il y aura de plus parlant.

Il ne faut pas interdire cette bille mais juste responsabiliser les joueurs, au même titre que de ne pas enlever son masque, bien mettre la sécurité de l'arme ou respecter les distances de sécurité( on se retrouve à 8mètres l'un de l'autre, on évite les tirs)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Essais avec first strike

Message par tk__2 »

Le probleme c'est qu'on es pas dans un monde de bisounours.
Image
Image
Répondre