canon flatline pour tippman98 platinium

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

canon flatline pour tippman98 platinium

Message par gunausurusrex »

Hello ! salut a tous
suite a un poste sur la grosseur des billes et en concertation avec<<legnathead>> ,
j ai decidé de vous faire un petit topo sur le canon flatline du tippman 98 custom platinium serie,
ceci afin que les futurs aquéreurs sachent de quoi il sagit . tout dabord c est un tube en forme de << s >>
destiné à faire prendre de l a vitesse à la bille grace à leffet de rotation qu elle vas prendre en parcourant
le canon . celui ci aun diametre de 18mm à son entrée et de 19 mm à sa sortie , en y regardant d un peut
plus près on voit que l interieur du tube est tapissé d une matière legerement abrasive ( c est en grande partie
grace à cette matière que la bille tourne sur elle mème lors de de sa traversée . à cet endroit le diamètre du
tube est de 17,3 mm . donc premiere constatation lors des essais << les billes d un diamètre supérieur à
17,2 mm se barrent un peut dans tous les sens les billes ovalisées n en parlons pas . pour des résultats positif
en terme de precision il ffaut de la bille bien ronde et en dessous de 17,3mm . ça c est pour les munitions .
ensuite le lanceur : la vélocitée doit ètre impérativement reduite ( je ne peut vous dire à combien pour l instant
j ai pas de chrony je vais aller la faire tester cette semaine et je vous dit quoi lol ) en tous cas le suis partis d un
réglage a265 fps pour un canon d origine et je suis descendu progessivement par quart de tour au fur et a mesure
des essais de tir jusqu au bon réglage on peut dire bien jusqu a + - 25 _ 30 metres une sous tasse à café de
15 cm de diametre dégage 7 fois sur dix . si vous cherchez la portée il faut savoir que se sera au detriment de la
précision , mai le resultat reste satisfaisant dans l ensemble. autre chose lors du montage pensez à desserrer
les deux vis btr de l extremiée du lanceur (coté canon bien sur ) de manierre ane pas endomager les pas de vis
de canon . penssez aussi à ouvir le garde main pour vérifier que le tube est bien aligné il y a un petit trais au dessus
pres de la bague qui sert a caler le garde main . si c est pas aligné ça tire dans les coins . voila j espere avoir apporté
un peut d eau à vos moulins ( ou autre substance liquide qui fait réflechir , hic ! ) je vous comunique la velo dans
la semaine
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par gunausurusrex »

petit ps pour vous préciser que j ai fait ces test en manuels pas de rt ou autres d autres test en auto sot à venir prochainement ;)
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par SOLEX »

merci pour le test
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par Hamtaro »

il me semblait que l'intérêt du flatline était de gagné en portée justement (au détriment de la précision), si c'est pour tirer a 25-30 m, pourquoi ne prend tu pas de HH ou lapco, ou autre canon très bon en précision ?
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par gunausurusrex »

alors voila , j ai choisi ce canon tout dabord par curiosité ensuite parcequ il est dejas equipé d un garde main sur lequel il est facile de mettre ce qu on veux et puis il correspondait au style de custo que j avais en tète de plus il est relativement court pour evoluer en forèt et je suis pas trop sniper j ai une mauvaise vue au dela de 40 m je vois mal les cibles de tailles inferieures a un ballon de hand :-|
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par Legnathead »

Salut

(fécilitation ! pour le post :hehe: )

Merci pour ce test, beau boulot !
Hunter0014
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 19:46
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom + collapsible stock

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par Hunter0014 »

Personne n'aurait essayé avec une cadence auto ou En rt ? car je compte bien en acheté un mais je suis en auto-ramping.
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par gunausurusrex »

hello ! :D en ce moment je fais des test avec un kit E-TRIGGER electro avec un loader electro egalement . tous les réglages sont d origine sur la carte et la velocitée du 98 est réglée à 245 fps le tir est assez précis et je n ais
pas de casse de billes pour l instant ( mais je n ai pas testé réellement bien en full auto ) apparament si tu utilise de la bonne bille ( pas trop grosse) ça fontionne bien :ghee:
Hunter0014
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 19:46
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom + collapsible stock

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par Hunter0014 »

Merci pour ta réponse, oui mais bon le full auto c'est pour l'occasion je suis plus souvent en Réponse automatique.
Donc je vais voir pour m'en acheter un et je verrai sur place ^^ , merci a la prochaine .
stis
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:14
Marqueur(s) : tippmann 98 custom
Localisation : perigueux

Re: canon flatline pour tippman98 platinium

Message par stis »

slt . je pense acheter se canon , mai je ne voi pas trop se qui donne sur le 98 . il y aurrait pas une petit photo svp .
Répondre