Stand de tir automatique

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Stand de tir automatique

Message par Kiwi »

MISTERBIGFOOT a écrit :super ton stand de tir !!!
c'est quand la 4 eme cible s'abaisse que le systeme les remet en place ?
Merci. Nan je commande la remonté avec un télécommande.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Stand de tir automatique

Message par Kiwi »

thelink a écrit :il y a pas moyen de faire remonter direct la cible après qu'elle soit tombée?
sans attendre que les 4 soient tombées?
Sisi c'est possible. Par contre elle remonte toute en même temps. Il n'est pas possible de remonter soit l'une soit l'autre.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Stand de tir automatique

Message par Kiwi »

Pour répondre a Solex une petite dèscription plus aprofondie ... mais sans photos je n'ai pas pensser en prendre pendant la réalisation car je ne pensais pas succiter autant d'intéret. :ghee:

Le stand était au départ une " boite " de 90cm par 40cm par 40cm dans lacquel sont percer en façade 4 trous de 15 cm de diametre. Par la suite à été rajouter sur le coté une boite de 20cm par 15cm par 40cm pour protéger la partie mécanique.

Pour le bois j'ai utiliser des planche de pin de 18mm d'épaisseur récupérer chez moi :] . Avec le recul je me dis qu'un bois plus fin ferai parfaitement l'affaire et rendrai le tout plus léger. En éffet un fois la boite construite je me suis dis qu'elle était trop lourde :snif: . Donc j'ai supimé le haut, l'arriere de la boite ( qui était monté avec des charnières pour pouvoir accéder et nétoyer l'intérieur ) et une partie des côtés. Le tout étant remplacer par un filet plastique lui aussi récuperer chez moi :] . Voilà pour le batit.

Les cibles sont elle des rond en bois de 10 mm d'épaisseur et de 17 cm de diametre avec une langette de 4 cm par 4 cm qui dépasse en dessous. Sur les langette j'ai fixer une équere métalique puis sur cette équerre un autre morceux de bois lequel est travecé de part en part l'axe qui fait aussi office de pivot pour la cible.


Le principe. Les quatre cibles sont placer sur une tige fileter de 6 mm de diametre et maintenu en place evec un écrou et un contre écrou. 6 cm en dessous cet axe et légérement décalé vers l'arriere in y a une tige en alu crré de 6 mm par 6 mm. Cette tige est elle même traverser par une autre tige fileter de 3 mm de diametre de 66 mm de long ( 30 mm de chaque côté de la tige ) juste sous les cible. C'est quand cet axe tourne que les tiges de 3 mm vinnent remonter les cibles. Un bout de l'axe carré sort d'un cote de la cible et d'autre bout sort dans le " local technique " ::d . La cible ne fait que 90cm parce que l'axe que j'avais ne fesait que 1 m de long. Sur le bout qui sort côté éxtérieur j'ai fixé un repère visuel parallèle au tige de 3 mm. Le carré rouge de 10 cm par 10 cm. Quand le carré est relever il ne faut pas que je tire car les tige de 3 mm sont relever aussi et je vais les abimer si je tire.


Dans le local technique l'axe carré est emboiter dans un moteur de tournebroche pour barbecue ( lui aussi récupéré :] ) Le trou du tournebroche fait 6 mm par 6 mm ::d . La dessus j'ai brancher une commande de porte de garage avec télécommande trouvé sur ebay 8 E fdp in si je me souvient bien. Et au départ pour la batterie j'utilisait des pilles mais en en changeant je suis passer au rayon bricolage et j'ai vu un perceuse visseuse ss fil avec deux batterie à 12 E. Du coup j'ai récup la poignée et le me sert des batteries pour l'allimentation ::d .


Voilà, voilà

Si quelqu'un a des questions n'ésitez pas
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Stand de tir automatique

Message par Legnathead »

C'est du beau boulot !

Et tres asticieux pour le mécanisme !

Bravo !
Répondre