lunette et cross

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Avatar du membre
FABi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : ven. 27 août 2010 23:13
Marqueur(s) : Tippmann98custom platinum series
Localisation : Villecien89

lunette et cross

Message par FABi1 »

Salut a tous
je possède un tippmann98 custom platinum series
avec une lunette compact swiss arm je voudrai trouver une bonne cross pour le snipe
pouvez vous m'indiquer quelques références?
De plus lorsque je vise avec la lunette le point d'impact n'est pas le même que le point visée(réglage de l'élévation au max)Je suppose que le lanceur n'a pas assez de patate Ce problème sera t il résolu avec un système RT
Merci de m'informer et vive le paint et vive tippmann
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: lunette et cross

Message par Hamtaro »

Bah déjà ta véloce est a combien ? en gros faut être dans les 260-265 fps. Ensuite, tes problèmes surviennent a combien de metre ?

De ce que j'avais lu, en gros on pouvait faire un groupage avec une lunette dans les 20 m mais au delà, fallait pas trop y compté.
Avatar du membre
FABi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : ven. 27 août 2010 23:13
Marqueur(s) : Tippmann98custom platinum series
Localisation : Villecien89

Re: lunette et cross

Message par FABi1 »

Salut
Je n'ai aucun moyen de connaitre la vélocité, tout ce que je peux dire c'est que la vis de réglage est desserre au max
En plus , honte a moi :rouge: la cible étais a plus de 20metre
Merci pour ta réponse
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: lunette et cross

Message par Hamtaro »

Pour la vélocité, va dans un terrain pro ce sera déja une bonne chose, ou si vous jouez entre amis sur un terrain privé, cotisé vous pour acheter un chrony, c'est indispensable :/

Pour la distance peut etre qu'a 30 m tu peux encore tombé dedans mais bon, sa doit surement dépendre de ta véloce après. N'utilisant pas d'instrument de visée j'peux pas trop aidé la dessus, pour moi ça sert juste pour le look, le reste c'est du tir a l'instinct :)
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: lunette et cross

Message par Dyades »

Ben la question que je me pose pour le réglage de lunette, comment l'as tu réglé et sur quel base?
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: lunette et cross

Message par gunausurusrex »

:) salut ! voila je crois tout dabord qu avec un visse de velocité ouverte au max , que tu es au max de la puissance du lanceur donc a 20 m c est pas la peine de rèver ton tir ne peut pas etre précis . tu as beaucoup trop de pression et en plus c est dangeureux et interdit . serre la visse de velo à peut pres jus qu a la moitiée du canon on peut la voir traverser quand on regarde . la tu sera grosso modo a 280 fps voir plus mais dejas tu vas voir tes tirs plus groupés apres tu serre par demis tours et tu essaye au fur et à mesure ça devrais s améliorer encore un peu . arrivé a un moment tu vas voir que tu as trop serré ( pertre de portée et de precision)la tu redessere jusqu a ce que le tir soit acceptable en distance et en groupage c est un peut long et chiant ma ça devrait te mener pas loin des 260 fps apres des que tu peux tu le passe au chrony . mais tu verra que tu aura de meilleurs résultats comparé avec une visse ouverte à fond :ghee:
Avatar du membre
FABi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : ven. 27 août 2010 23:13
Marqueur(s) : Tippmann98custom platinum series
Localisation : Villecien89

Re: lunette et cross

Message par FABi1 »

salut a tous
j'ai régler la lunette par rapport a la notice de celle ci(qui n'étais pas très clair au passage)
et je ne manquerai pas de faire des essai de vélocité et de passer au chrony des que possible
merci pour vos précieux conseil
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Répondre