La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par gunausurusrex »

:) hello salut à tous ! dis moi solex il y a longtemp que atomik utilise ton logo ? je suis curieux car au shop de cergy il y a environ 1 moi lors d un achat je leur ai demandé si il conaissaient le forum le vendeur m a dit qu il ne vous conaissait pas :-/ il avait peut etre la flippe que je lui demande une remise :gene: remarque note bien que chez eux pour passer un lanceur au chrony il faut que t amènes les billes
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Legnathead »

ouai ca fait un petit moment.

casiment depuis que le logo est utilisé en temps que signature depuis le post d'es pé bé !
Ackilis
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:21
Marqueur(s) : 98 PS CP
Localisation : Saint Michel sur Orge 91240

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Ackilis »

Salut tout le monde! Je détartre un peu le sujet ::d

Je suis tombé de file en aiguille (tippmannia==>sénario-paintball==>fédération de paintball sportif==> assemblée nationale) sur ça :

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5425QE.htm

Je cite:
"Le ministre de l'intérieur envisage de faire évoluer la classification des lanceurs de paintball non pas dans le sens d'une contrainte accrue, mais pour une meilleure sécurité juridique des pratiquants de cette activité. Ainsi, les lanceurs de paintball dont le projectile est propulsé avec une énergie à la bouche supérieure à 20 joules seraient soumis à déclaration, cette dernière étant accompagnée d'un certificat médical de moins de quinze jours. Les lanceurs de paintball dont le projectile est propulsé avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules seraient d'acquisition et de détention libres. Les lanceurs de paintball ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre n'apparaîtraient plus dans la nomenclature du seul fait de cette apparence."

Alors bon, j'ai peut être fait du droit (des obligations, des sociétés et du travail) mais le registre soutenue me gène un peu dans la compréhension.
Faut-il comprendre :
- Les lanceurs de paintball ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre n'apparaîtraient plus dans la nomenclature à cause de cette apparence.
- Les lanceurs de paintball ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre n'apparaîtraient plus dans la nomenclature que du seul fait de cette apparence.
Modifié en dernier par Ackilis le mar. 23 nov. 2010 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Legnathead »

En claire :

Un lanceur n'est plus catégorisé via son apparence (arme de guerre..) mais seulement par rapport aux joules en sortie de canon.
Donc n'importe quel lanceur, quel qu'il soit, qui propulse une bille entre 2 et 20joules est de détente libre.
Sachant qu'avec le réglage des 265fps, on a une petite marge avant d'etre a 10joules, tu es tranquil ;)


(ceci dit le 98 est un super lanceur qui ne te lachera jamais ;) )
Ackilis
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:21
Marqueur(s) : 98 PS CP
Localisation : Saint Michel sur Orge 91240

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Ackilis »

Merci :cote:
Faut que je vois avec Camo maintenant :-/
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par SOLEX »

entre 2 et 10 joules.
Image Image Image
Image
Ackilis
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:21
Marqueur(s) : 98 PS CP
Localisation : Saint Michel sur Orge 91240

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Ackilis »

2 et 20 joules c'est dans les textes qu'ils vont mettre en place bientôt (source ministère de l'intérieur via l'assemblée nationale)

Edit: J'ai mis le liens dans mon premier poste, un peu plus haut
Bools356
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:20
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : 35

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Bools356 »

Moi je peux ajouter ca, si ca peut te "rassurer" : j'ai un pote qui a pris un 98, et sache que ce marqueur ne pose aucun souci au point de vue législation, tant que tu ne le regles pas au dela des 265 fps. Et comme dis plus haut, c'est un super marqueur en effet :D C'est la robustesse même.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Legnathead »

entre 2 et 10 joules.
J'ai relu car jétais étoné aussi, et c'est bien écris 2 et 20
Ackilis
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:21
Marqueur(s) : 98 PS CP
Localisation : Saint Michel sur Orge 91240

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Ackilis »

Qu'on soit bien claire, je n'ai jamais dit que le 98 était pas bien. Je pense juste que je préfèrerai avoir un BO (fait avec les internes du 98, si je ne m'abuse) ou un Phenom. Je sais pertinemment que le 98 c'est la "jeep" des lanceurs mais si la législation peut ne pas me casser les @%*^! avec des marqueurs ressemblants à des (je cite:) "armes automatiques" et bien j'aimerai avoir ce petit plus esthétique (sachant que la partie fonctionnel à déjà fait s'est preuve pour le BO vu que c'est un 98 inside avec un meilleur canon, cf. le forum)

Edit: Le lien que j'ai posté parle de la règlementation actuelle mais aussi des intentions du "gouvernement" sur les prochains textes règlementant le paintball via la "réforme des classifications des armes"
Répondre